Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Témoin usure des plaquettes frein AV

2 participants

Aller en bas

Témoin usure des plaquettes frein AV Empty Témoin usure des plaquettes frein AV

Message  Mric11235813 Mar 5 Jan 2016 - 15:16

Bonjour,

Lors de la dernière révision, il est indiqué que mes plaquettes de freins seront à changer (mais rien ne presse) et qu'il leur reste 3mm. Ma question est peut-être bête, mais y-a-t-il un témoin électronique d'usure des plaquettes de frein sur le Captur ?

Merci pour vos réponses
Mric11235813
Mric11235813

Messages : 46
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 35
Localisation : 44
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Témoin usure des plaquettes frein AV Empty non?

Message  alain21bfr Mar 5 Jan 2016 - 15:35

De mémoire, mais aussi après contrôle dans le manuel de bord, il semble bien que non. Ceci étant, sur des modèles plus anciens il s'est dit que lorsque ce témoin s'allumait il y avait urgence à changer les plaquettes sans quoi on risquait rapidement d'attaquer les disques .... et là, la facture monte très vite.
Si vous envisagez la revente, ce serait probablement un bon argument que de les faire changer.

Alain

PS: désolé, ce sont les jantes + pneus hiver que vous vendez, pas le véhicule ... j'avais cru que vous vendiez en 2 lots.

alain21bfr

Messages : 506
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Témoin usure des plaquettes frein AV Empty Re: Témoin usure des plaquettes frein AV

Message  Mric11235813 Mar 5 Jan 2016 - 15:46

Merci Alain pour votre réponse. Du coup, j'ai plus qu'à surveiller régulièrement l'état de mes plaquettes, pas très pratique quand même...

Effectivement, ce sont les roues hiver que je vends, le Captur, je viens juste de l'acheter et j'en suis très content !!
Mric11235813
Mric11235813

Messages : 46
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 35
Localisation : 44
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Témoin usure des plaquettes frein AV Empty lecture

Message  alain21bfr Mar 5 Jan 2016 - 16:16

Mais de rien Very Happy
Une rapide petite lecture, sans prétention mais donnant une piste intéressante en tout début d'article ... Embarassed ... je n'y avais pas pensé.

Alain
usure des plaquettes

alain21bfr

Messages : 506
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Témoin usure des plaquettes frein AV Empty Re: Témoin usure des plaquettes frein AV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum