Probleme jauge d'essence

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Probleme jauge d'essence

Message  Vimi83 le Mer 3 Aoû 2016 - 13:18

xavier188 a écrit:Bonjour,
j'ai une Tce 120 EDC et j'ai remarqué que la jauge est complétement décalée.
En fait, elle reste calée en haut pendant 200km env et après elle commence a descendre. Si bien que lorsque il me reste la moitié du plein, l'aiguille est au 3/4
Y a t il une solution pour recalibrer tout ça, parce que on s'est fait avoir une fois au début ; panne sèche alors que l'on était à peine arrivé sur la réserve.... Maintenant que l'on sait, on fait attention, mais si on pouvait avoir une lecture "vrai" ce serait mieux !
Merci
Bonjour, je rencontre le même problème avec la jauge, l'agent Renault a vérifié et m'a informé que c'était tout à fait habituel sur CAPTUR, le paramétrage de la jauge n'est pas en concordance avec la capacité du réservoir.
Il me conseille donc au moment de faire le plein de ne pas remplir la totalité du réservoir et arrêter au premier "clip" de la gâchette de pompage. et renouveler cela pour 3 ou 4 pleins. Je n'ai jamais connu ce soucis avec les autres voitures que j'ai eu auparavant.
C'est dommage mais on fait avec,
Il faut souhaiter que Renault va trouver solution au problème et rappeler les véhicules afin de rectifier celà... mais ça c'est une autre histoire...
A suivre
Bonne journée
Michel
Vimi83

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

idem

Message  alain21bfr le Jeu 4 Aoû 2016 - 8:57

J'ai quasiment le même soucis avec mon véhicule; dès que j'ai un doute, je préfère regarder et faire confiance à l'ODB pour connaître mon autonomie; ceci étant, c'est le premier véhicule avec lequel je fais des pleins aussi peu coûteux (de peur de tomber en panne sèche) .... et c'est bon pour le moral Very Happy Very Happy

Alain

alain21bfr

Masculin

Message  Vimi83 le Jeu 4 Aoû 2016 - 18:06

alain21bfr a écrit:J'ai quasiment le même soucis avec mon véhicule; dès que j'ai un doute, je préfère regarder et faire confiance à l'ODB pour connaître mon autonomie; ceci étant, c'est le premier véhicule avec lequel je fais des pleins aussi peu coûteux (de peur de tomber en panne sèche) .... et c'est bon pour le moral Very Happy Very Happy

Alain

Salut Alin,
Merci pour ta réponse judicieuse.
A suivre;;; et gardons le moral Very Happy
Vimi83

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2