Message "boîte de vitesse à contrôler"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message "boîte de vitesse à contrôler"

Message  Invité le Lun 25 Avr 2016 - 17:58

Un petit retour d'expérience que je ne me souviens avoir vu évoquer sur le forum :

Il y a quelques semaines, alors que je roulais bien tranquillement, le message "boîte de vitesses à contrôler" est apparu sur mon tableau de bord...bref, moment de panique.

La notice m'indiquant que ce message signalait une défaillance du véhicule et qu'il fallait prendre contact avec un représentant de la marque, j'ai appelé mon garage Renault préféré qui m'a dit que dans la mesure où il n'y avait pas eu d'à coup brutal, ni de perte de puissance, il ne fallait pas trop s'inquiéter. Le messsage pouvait être dû à un problème de couple (?) très momentané.

Cette analyse m'a été confirmée par nos voisins, qui sont collaborateurs Renault au Centre d'essais des moteurs à Lardy. En fait, il s'agit d'un message fugitif non confirmé par les analyses suivantes et il ne faut pas s'inquiéter dans la mesure où aucun voyant rouge ne s'est allumé sur le tableau de bord.

Effectivement, le lendemain, le message n'était pas mémorisé et n'est plus réapparu depuis.
Mon captur est toujours aussi agréable à conduire Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message "boîte de vitesse à contrôler"

Message  jf93 le Lun 25 Avr 2016 - 18:34

Tant mieux pour toi mais cela n'est quand même pas très rassurant quand ça t'arrive !Un bug electronique de plus !
jf93
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut