Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

PRESENTATION DE VIMI83

5 participants

Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty PRESENTATION DE VIMI83

Message  Invité Jeu 19 Mai 2016 - 13:22

Bonjour à toutes et tous,

Je découvre aujourd'hui le forum.
Je suis ravis de pouvoir participer avec vous des escapades "CAPTUR".
J'ai ma Renault CAPTUR depuis décembre dernier elle m'accompagne à mon travail et me remmène à la maison dans la détente en toute quiétude, malgré la circulation quotidienne, le confort de Captur est agréable.

J'ai bien entendu quelques questions, je les posterai dans la rubrique appropriée un peu plus tard.
L'essentiel étant déjà de venir me présenter auprès de vous.
Je vous remercie de votre accueil.

Je vous souhaite une agréable journée et vous retrouverai sur le forum.

Bien cordialement,
Michel Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Re: PRESENTATION DE VIMI83

Message  Invité Jeu 19 Mai 2016 - 14:19

Bonjour Michel ,sois le bienvenu sur le forum et donc tu as réussi à modifier ton pseudo visiblement ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Re: PRESENTATION DE VIMI83

Message  Invité Jeu 19 Mai 2016 - 14:38

jf93 a écrit:Bonjour Michel ,sois le bienvenu sur le forum et donc tu as réussi à modifier ton pseudo visiblement ! Wink

Bonjour JF, merci de ton chaleureux accueil.
Oui effectivement en renseignant ma fiche j'ai pu rectifier l'erreur lors de la saisie de mon pseudo.
C'est l'age que veux tu...Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Re: PRESENTATION DE VIMI83

Message  Invité Jeu 19 Mai 2016 - 21:43

Je te souhaite également la bienvenue Michel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Re: PRESENTATION DE VIMI83

Message  meusnidus33 Ven 20 Mai 2016 - 7:10

bienvenue Michel
meusnidus33
meusnidus33

Messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 66
Localisation : bordeaux
Masculin

http://meusnidus33.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Re: PRESENTATION DE VIMI83

Message  Invité Ven 20 Mai 2016 - 11:09

SNOOPY60 a écrit:Je te souhaite également la bienvenue Michel.

Merci pour ton accueil Snoopy
Trés bonne journée à toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Re: PRESENTATION DE VIMI83

Message  Invité Ven 20 Mai 2016 - 11:11

meusnidus33 a écrit:bienvenue Michel

Merci à toi Meusnidus

Belle journée sur Bordeaux et excellent weekend Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty d'jeuns

Message  alain21bfr Ven 20 Mai 2016 - 11:47

Bienvenue; dites donc, les amis, à regarder vos âges à tous (et le mien!), je constate que le Captur est une voiture de d'jeuns Very Happy Very Happy Very Happy Arrow

Alain

alain21bfr

Messages : 506
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Re: PRESENTATION DE VIMI83

Message  Invité Ven 20 Mai 2016 - 13:15

alain21bfr a écrit:Bienvenue; dites donc, les amis, à regarder vos âges à tous (et le mien!), je constate que le Captur est une voiture de d'jeuns Very Happy Very Happy Very Happy Arrow

Alain

Merci Alain, en fait.... "Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur de d'Jeuns lol! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty MER-CI

Message  alain21bfr Ven 20 Mai 2016 - 16:27

MER-CI, très beaucoup: j'ai dû rester dans ce cas TRES jeune ..... car, par moment, j'ai un vrai coeur de gamin Very Happy Very Happy Very Happy en partie réaction à mon ancien boulot où ce que l'on voyait ne faisait pas rigoler tous les jours ..... Exclamation La grande "plaisanterie" était d'ailleurs de dire au collègue qui nous confiait un patient ou accidenté grave: "dis donc, ton patient il ne doit pas coter bien cher à l'argus" Wink " manière comme une autre de se dire que les heures, jours voire semaines à venir allaient être fort difficiles pour lui mais aussi, dans une moindre mesure, pour nous Arrow Plaisanter est une forme de lutte contre le découragement qui, ici précisément, n'était pas de mise pour nous.

Alain

alain21bfr

Messages : 506
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Re: PRESENTATION DE VIMI83

Message  Invité Ven 20 Mai 2016 - 16:58

alain21bfr a écrit:MER-CI, très beaucoup: j'ai dû rester dans ce cas TRES jeune ..... car, par moment, j'ai un vrai coeur de gamin Very Happy Very Happy Very Happy en partie réaction à mon ancien boulot où ce que l'on voyait ne faisait pas rigoler tous les jours ..... Exclamation La grande "plaisanterie" était d'ailleurs de dire au collègue qui nous confiait un patient ou accidenté grave: "dis donc, ton patient il ne doit pas coter bien cher à l'argus" Wink " manière comme une autre de se dire que les heures, jours voire semaines à venir allaient être fort difficiles pour lui mais aussi, dans une moindre mesure, pour nous Arrow Plaisanter est une forme de lutte contre le découragement qui, ici précisément, n'était pas de mise pour nous.

Alain

Tu as raison Alain pas de découragement ici ,mals la plaisanterie de bonne esprit est la bienvenue ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty hou là !

Message  alain21bfr Ven 20 Mai 2016 - 17:15

Tu as raison Alain pas de découragement ici ,mals la plaisanterie de bonne esprit est la bienvenue !
Hou là !! ne me pousses pas: parti, je suis difficile à arrêter Very Happy .... mais je ne prétends pas que ce soit toujours de bon goût Laughing
Trêve de plaisanterie: mon bolide s'assagit et, en mode ECO, parcours mixtes ville, campagne et surtout autoroute, limiteur bloqué à 134 Km/h ... j'arrive à descendre à 6,9 l mais plus souvent 7 l/100 Km ... pas trop déçu, même si j'espère ou espèrerais passer nettement en dessous de 7 l/100.

Alain

alain21bfr

Messages : 506
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Re: PRESENTATION DE VIMI83

Message  fabiogolf Lun 23 Mai 2016 - 14:45

salut et bienvenu sur le forum michel au plaisir de vous lire

fabien

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 47
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Re: PRESENTATION DE VIMI83

Message  Collab Mer 8 Juin 2016 - 14:37

Bonjour Michel et bienvenue sur le forum Very Happy
Collab
Collab

Messages : 257
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 59
Masculin

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Re: PRESENTATION DE VIMI83

Message  Invité Mer 3 Aoû 2016 - 11:05

fabiogolf a écrit:salut et bienvenu sur le forum michel au plaisir de vous lire

fabien
Bonjour Fabien et merci pour ton accueil,
désolé de mon retard, nous avons chacun des quotidiens plutôt chargés pour certains, mais je me devais de revenir faire un tour sur le forum et j'avais paumé mon pseudo... et oui la mémoire parfois fait défaut lorsque l'on est trop surbooké... lol!
Agréable journée à toutes et tous et bienvenue aux nouveaux membres flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Réponse bienvenue

Message  Invité Mer 3 Aoû 2016 - 11:09

Collab a écrit:Bonjour Michel et bienvenue sur le forum Very Happy

Bonjour Collab, et merci Cool

Je réédite la réponse faite à Fabien et vous remercie encore pour le chaleureux accueil qui m'a été réservé Smile
...désolé de mon retard, nous avons chacun des quotidiens plutôt chargés pour certains, mais je me devais de revenir faire un tour sur le forum et j'avais paumé mon pseudo... et oui la mémoire parfois fait défaut lorsque l'on est trop surbooké... lol!
Agréable journée à toutes et tous et bienvenue aux nouveaux membres flower
Bonne escapades en Captur les Ami(e)s Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Bienvenue

Message  Manews Mer 3 Aoû 2016 - 11:21

A mon tour, Michel, de t’accueillir chaleureusement sur ce forum qui est d'une efficacité et simplicité exemplaires. Avec en sus les plaisanteries d'Alain.
A bientôt.
Emmanuel
Manews
Manews

Messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 64
Localisation : Yvelines - 78
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Re: PRESENTATION DE VIMI83

Message  Invité Mer 3 Aoû 2016 - 11:42

Manews a écrit:A mon tour, Michel, de t’accueillir chaleureusement sur ce forum qui est d'une efficacité et simplicité exemplaires. Avec en sus les plaisanteries d'Alain.
A bientôt.
Emmanuel

Bonjour Emmanuel,
Merci infiniment, concernant Alain... je confirme Smile
Vraiment besoin de destress dans cette période compliquée hélas!!!
Agréable journée à toi et encore merci.
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty merci

Message  alain21bfr Mer 3 Aoû 2016 - 11:52

... merci Very Happy Plaisanter ... il faut bien, et c'est souvent un moyen de ne pas laisser les emmerdements du quotidien ne pas trop envahir notre vie, notre moral.
J'ai un peu délaissé mon Captur depuis environ 2 semaines ... car la nouvelle petite Twingo 3 de mon épouse est vraiment trop marrante et surtout en ville; dès que je peux, je lui pique Very Happy et bien que je ne sois pas à l'aise avec la pédale de G à cause de ma hanche (d'où mon attrait pour la boîte auto du Captur), le reste de la conduite est vraiment fun, surtout de "titiller" les grosses bagnoles (surtout les énormes 4 à 4 Wink ) au démarrage aux feux Arrow

Alain

alain21bfr

Messages : 506
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Re: PRESENTATION DE VIMI83

Message  Invité Mer 3 Aoû 2016 - 11:56

alain21bfr a écrit:... merci Very Happy Plaisanter ... il faut bien, et c'est souvent un moyen de ne pas laisser les emmerdements du quotidien ne pas trop envahir notre vie, notre moral.
J'ai un peu délaissé mon Captur depuis environ 2 semaines ... car la nouvelle petite Twingo 3 de mon épouse est vraiment trop marrante et surtout en ville; dès que je peux, je lui pique Very Happy et bien que je ne sois pas à l'aise avec la pédale de G à cause de ma hanche (d'où mon attrait pour la boîte auto du Captur), le reste de la conduite est vraiment fun, surtout de "titiller" les grosses bagnoles (surtout les énormes 4 à 4 Wink ) au démarrage aux feux Arrow

Alain
Salut Alain,
Fais gaffe que CAPTUR ne te fasse pas une crise de jalousie lol!
La nouvelle Twingo est assurément bien pratique pour narguer les gros 4X4 tongue
Merci pour ta réponse, belle journée et à bientôt.
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty ah ....

Message  alain21bfr Mer 3 Aoû 2016 - 12:11

Je crains un peu la crise de jalousie du Captur et je vais peut être le "caresser" cet après-midi ou demain.
Je change complètement de sujet: il existe maintenant des "chargeurs" de batterie (en fait, maintenance de la charge) "intelligents" qui ne nécessiteraient PAS le débranchement de la batterie; qui connaît et à une référence à donner Question Je ne trouve que des appareils où il est recommandé de débrancher la batterie .... sans que je sache si c'est vraiment indispensable.

Alain

alain21bfr

Messages : 506
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Re: PRESENTATION DE VIMI83

Message  Invité Mer 3 Aoû 2016 - 12:49

alain21bfr a écrit:Je crains un peu la crise de jalousie du Captur et je vais peut être le "caresser" cet après-midi ou demain.
Je change complètement de sujet: il existe maintenant des "chargeurs" de batterie (en fait, maintenance de la charge) "intelligents" qui ne nécessiteraient PAS le débranchement de la batterie; qui connaît et à une référence à donner Question Je ne trouve que des appareils où il est recommandé de débrancher la batterie .... sans que je sache si c'est vraiment indispensable.

Alain
Question importante concernant l'éventuel débranchement de la batterie.
Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attends...mais alons-y quand même lol!
Il faut être très prudent quant à l'équipement embarqué du véhicule Question
Le fait de débrancher la batterie sachant que la voiture sera immobilisée 1 à 2 mois risquerait juste de dé-paramétrer la radio et outils de navigations sauf que pour ces dernier le gps de localisation ne poserait pas de problème. Concernant la radio, il faut surtout vérifier si le système n'est pas codé et bien noter le code d'activation avant. Il est possible que la réinstallation des téléphones Bluetooth soit à refaire, ce qui ne demande pas trop de difficulté.
En me renseignant auprès de mon agent, et visualisant certaines réponses sur internet concernant ce sujet, les anciennes voitures non équipées de tout le matériel de navigation etc... et dont la durée de vie des batteries étaient moins performantes, il était judicieux de débrancher la batterie avant une immobilisation prolongée.
Sur la génération actuelle de véhicule, cela ne me semble guère nécessaire, voire risqué.
Le seul fait de relancer le moteur en le laissant tourner un petit quart d'heure redonnerait du tonus à la batterie qui retrouverait son rythme de croisière pour ainsi dire.
Je me suis souvent posé la question pour des longs trajets en cas de panne de batterie, d'acheter un "Booster" portable, mais à ce jour je n'ai pas rencontré de soucis avec les voitures que j'ai eu, sauf avec une 405 il y à 20 ans...
Réponse longue, hors post, mais qui pourrait servir tout de même, à partager les amis.
A bientôt
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty oui

Message  alain21bfr Jeu 4 Aoû 2016 - 8:52

Oui, merci, je confirme tout.
Le jour où j'ai pris livraison de la Twingo 3 de mon épouse, l'agent chargé de la présentation du véhicule (charmant et très disponible) m'a immédiatement mis en garde sur le voyant batterie qui était allumé au tableau de bord; les différents coups de démarreur pour déplacer le véhicule avaient "entammé" la charge et ce voyant est resté allumé 2 jours, le temps de faire une 20aine de Km pour recompléter la charge.
Je ne tiens pas à débrancher la batterie sauf nécessité absolue, d'où mon intérêt pour ces chargeurs intelligents .... mais que je ne trouve pas dans le commerce classique; je m'en passe depuis très, très longtemps ... et continuerai certainement, mais, pour une voiture à usage urbain quasi exclusif, l'idée d'entretenir plus que recharger la batterie me semblait intéressante .... à voir donc.

Alain

alain21bfr

Messages : 506
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Re: PRESENTATION DE VIMI83

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 18:15

alain21bfr a écrit:Oui, merci, je confirme tout.
Le jour où j'ai pris livraison de la Twingo 3 de mon épouse, l'agent chargé de la présentation du véhicule (charmant et très disponible) m'a immédiatement mis en garde sur le voyant batterie qui était allumé au tableau de bord; les différents coups de démarreur pour déplacer le véhicule avaient "entammé" la charge et ce voyant est resté allumé 2 jours, le temps de faire une 20aine de Km pour recompléter la charge.
Je ne tiens pas à débrancher la batterie sauf nécessité absolue, d'où mon intérêt pour ces chargeurs intelligents .... mais que je ne trouve pas dans le commerce classique; je m'en passe depuis très, très longtemps ... et continuerai certainement, mais, pour une voiture à usage urbain quasi exclusif, l'idée d'entretenir plus que recharger la batterie me semblait intéressante .... à voir donc.

Alain
Coucou Alain,
Je pense que la durée de vie des batterie actuelles sont assez performantes, à nous de faire attention de ne rien laisser activé en fermant la voiture, ne serait-ce que les veilleuses si on oublie le mode "auto", il me semble que cela m'est arrivé une fois... pas de booster, la dépanneuse Renault est intervenue sous le couvert de l'assurance... Bon bref!!! un booster me parait un investissement utile, je réfléchi sans me prendre la tête:lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION DE VIMI83 Empty Re: PRESENTATION DE VIMI83

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum