Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

MEDIANAV MISE A JOUR APPLICATIONS DIVERSES

2 participants

Aller en bas

MEDIANAV MISE A JOUR APPLICATIONS DIVERSES Empty MEDIANAV MISE A JOUR APPLICATIONS DIVERSES

Message  Invité Ven 17 Juin 2016 - 13:12

Captur intens 90cv dci année 2013
j'aimerai savoir sur le MEDIANAV si je pouvais avoir la version évolution et par la suite installer une caméra de recul
(je n'ai pas les rétros rabattables électriquemment)
merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEDIANAV MISE A JOUR APPLICATIONS DIVERSES Empty le courrier du Sav incidents Médianav evolution

Message  du4 Lun 11 Juin 2018 - 13:19

Je donne suite à votre demande concernant les mises à jour cartographiques et systèmes du Media Nav de votre Captur.



Voici les démarches à effectuer pour actualiser et compléter la cartographie pré-installée ou mettre à jour le système de votre Media Nav, si vous le désirez.

I - Faire une empreinte sur votre Media Nav :
(Vous aurez besoin d'une clé USB de minimum 4 GB et 8 GB maximum, vierge et formatée en FAT 32)
1. Insérez votre clé USB dans votre appareil de navigation.
2. Allumez votre appareil.
3. Allez sur Accueil.
4. Sélectionnez «DEST», accepter les consignes puis appuyer sur «options"».
5. Utilisez la flèche de changement de page, à droite de l'écran.
6. Sélectionnez «Mise à jour des cartes».
7. Appuyez sur "Options" dans la partie inférieure droite de l'écran.
8. Appuyez sur l'icône (Clé anglaise) de mise à jour.
9. Patientez quelques secondes.
10. Le message «êtes-vous prêt à lancer la collecte des informations du périphérique?» s'affiche, choisir «Oui».
11. Le message «Mise à jour de logiciel. Collecte des informations du périphérique en cours...» s'affiche, ainsi qu'une barre d'état de chargement
Veuillez patienter quelques instants et ne déconnectez PAS la clé USB.
12. Dernier message : «Les informations du périphérique ont été stockées sur le support de stockage USB avec succès». Appuyez sur OK, vous pouvez retirer la clé USB.

N.B. si vous avez réalisé cette opération avec succès, vous devriez avoir, sur votre clé USB un dossier nommé "navisync" (C'est l'empreinte).

II - Mise à jour système et de la cartographie :
Si la version du logiciel de votre Media Nav est inférieure a 4.0.6, une mise à jour de ce logiciel vous sera présentée de façon obligatoire :

1) Pour l'installer, vous devrez suivre les instructions indiquées sur la toolbox qui l'installeront sur votre clé USB.
Ensuite, retournez sur votre Media Nav, insérez la clé USB avant d'allumer l'appareil (moteur allumé).
N.B. : Si à un moment donné votre écran devient noir, veuillez patienter quelques instants. Si cette situation persiste, rallumer le Media Nav et poursuivre l'opération.
2) Une fois cette mise à jour terminée, faites une nouvelle empreinte de votre Media Nav sur votre clé USB, retournez sur la Toolbox et reconnectez-vous :
- Sous la touche «Catalogue» vous trouverez les cartes que vous pouvez acheter.
- Sous la touche «Mise à Jour» vous pourrez télécharger les mises à jour gratuites ou les cartes achetées.
- Pour lancer le téléchargement sélectionnez «installer», deux barres d'état vous informeront de la vitesse du processus (pour une carte de l'Europe comptez plus d'une heure).
- Une fois le téléchargement terminé, un message vous demandera une confirmation.
- Ensuite un message «Votre périphérique est à jour» sera affiché, vous pouvez retirer votre clé USB.
- Veuillez noter que la mise à jour peut prendre un certain temps lorsqu'il s'agit de cartes de taille importantes, je vous suggère donc de vérifier qu'aucun paramètre d'économie d'énergie ne mettra votre ordinateur en veille et que votre connexion internet soit la plus stable possible (câblée/haut débit).
- Enfin, retournez sur le Media Nav, insérez la clé USB avant de l'allumer et attendez qu'il vous offre de faire la mise à jour. Suivez les indications (moteur allumé).
3) Pour vérifier si l'installation s'est bien déroulée :
- Sur votre Media Nav, allez sur Page d'accueil > Dest > Mise à jour des cartes > Cartes
(ignorez la Carte Simple de 2009 ou 2011). La dernière version publiée est Q4 2017.

J'espère que ces informations vous seront utiles.
Si une question persiste sur ce sujet, n'hésitez surtout pas à me contacter.
Je vous invite également à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez l’ensemble des didacticiels à l’adresse suivante: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions complémentaires.
du4
du4

Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

MEDIANAV MISE A JOUR APPLICATIONS DIVERSES Empty Re: MEDIANAV MISE A JOUR APPLICATIONS DIVERSES

Message  avalaunch33 Lun 11 Juin 2018 - 14:03

Invité a écrit:j'aimerai savoir sur le MEDIANAV si je pouvais avoir la version évolution
Il y a deux versions de medianav, la version de base (appelé communément MN1) et l'évolution (appelée MN2). Si les deux sont physiquement interchangeable, on ne peut pas passer d'un MN1 à un MN2 de manière uniquement logiciel.

La version évolution dispose de plus de mémoire ce qui améliore son fonctionnement (un peu plus de fluidité et moins de plantage inopiné).

Invité a écrit:j'aimerai savoir sur le MEDIANAV si je pouvais avoir la version évolution et par la suite installer une caméra de recul
Pas (trop) de soucis pour la caméra de recul, il peut juste y avoir un petit soucis de pré câblage du signal de marche arrière pour le basculement sur la vidéo mais le firmware existe déjà dans le Medianav (ils n'allaient pas avoir plusieurs modèles en fonction des différentes options) et il existe des adaptateurs qui évitent de toucher le câblage d'origine et/ou les connecteurs.

Par contre, l'activation de la caméra sur le Medianav est souvent plus simple sur un MN1 (certains MN2 chatouilleux imposent le passage obligatoire à la valise chez Renault).

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEDIANAV MISE A JOUR APPLICATIONS DIVERSES Empty Re: MEDIANAV MISE A JOUR APPLICATIONS DIVERSES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum