Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infiltration d'eau joint de portière arrière

2 participants

Aller en bas

Infiltration d'eau joint de portière arrière Empty Infiltration d'eau joint de portière arrière

Message  chmil02 Sam 18 Juin 2016 - 14:20

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, je m'aperçois qu'il y a des infiltrations d'eau au niveau du joint de portière arrière gauche. L'eau s'accumule puis coule à l'intérieur sur la moquette lors de grosses averses comme c'est le cas en ce moment. L'eau accumulée se déverse par terre à l'extérieur lorsque l'on ouvre la portière. Cela me le fait également côté droit mais là pas d'infiltration à l'intérieur pour l'instant. Je précise que mon Captur est neuf (2 mois) et que le joint est propre; je ne peux pas pour l'instant passer par le concessionnaire  local car mon véhicule m'a été livré par un mandataire et je n'ai toujours pas reçu ma garantie ni mon immatriculation définitive d'ailleurs.Quelqu'un a-t-il les mêmes soucis que moi? Merci pour vos réponses.
Bon week-end à tous et bonnes fêtes des pères!

chmil02

Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau joint de portière arrière Empty simples idées

Message  alain21bfr Sam 18 Juin 2016 - 15:30

Je n'ai bien évidemment PAS la réponse, mais avez vous vérifié:
- que la partie de carrosserie où le joint vient prendre appui soit parfaitement propre, lisse, dépourvue de tout déchet qui ferait sur-épaisseur
- que le joint soit bien en place dans sa gorge, uniformément appliqué sans défect
- par ailleurs, êtes vous sûr qu'il n'y a aucune intrusion d'eau au niveau de la charnière = du montant médian entre les 2 portes.
Sur la mienne, j'ai dans la courbure de bas de portes, surtout arrières, une fréquente accumulation de boue mais sans pénétration ..... et pourtant, j'ai une voiture "spéciale pluie": je n'ai jamais été tant arrosé qu'avec ce véhicule; je me souviens d'un voyage où tout le monde était à 70 Km/h sur autoroute tellement ça tombait et que l'on ne voyait rien (et la vitesse maxi des essuies glaces est trop faible)

Alain

alain21bfr

Messages : 508
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau joint de portière arrière Empty Re: Infiltration d'eau joint de portière arrière

Message  chmil02 Sam 18 Juin 2016 - 21:10

alain21bfr a écrit:Je n'ai bien évidemment PAS la réponse, mais avez vous vérifié:
 - que la partie de carrosserie où le joint vient prendre appui soit parfaitement propre, lisse, dépourvue de tout déchet qui ferait sur-épaisseur
 - que le joint soit bien en place dans sa gorge, uniformément appliqué sans défect
 - par ailleurs, êtes vous sûr qu'il n'y a aucune intrusion d'eau au niveau de la charnière = du montant médian entre les 2 portes.
Sur la mienne, j'ai dans la courbure de bas de portes, surtout arrières, une fréquente accumulation de boue mais sans pénétration ..... et pourtant, j'ai une voiture "spéciale pluie": je n'ai jamais été tant arrosé qu'avec ce véhicule; je me souviens d'un voyage où tout le monde était à 70 Km/h sur autoroute tellement ça tombait et que l'on ne voyait rien (et la vitesse maxi des essuies glaces est trop faible)

Alain
merci pour la réponse et les bonnes idées alain21bfr.

Non, tout est propre, nickel, le joint semble parfaitement placé et ne présente aucun défaut apparent; il est vrai que le terrain est légèrement pentu, là ou le véhicule est garé, mais bon ...jamais eu de problème d'infiltration avec mes plus de 10 véhicules précédents!

mais il semble que c'est dans la courbure que l'eau s'accumule, peut-être le joint fixé sur la portière qui retient l'eau?

et là peu de recul et de kilomètres en 2 mois pour la boue; on verra en hiver


chmil02

Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau joint de portière arrière Empty Re: Infiltration d'eau joint de portière arrière

Message  Invité Dim 19 Juin 2016 - 8:58

J'ai ,pour éviter les remontés de terre et d'eau mis des joints d'étanchéité sur le bas des portes.Peut être une idée à creuser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau joint de portière arrière Empty Re: Infiltration d'eau joint de portière arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum