Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Usb sur Rlink

5 participants

Aller en bas

Usb sur Rlink Empty Usb sur Rlink

Message  Manews Sam 2 Juil 2016 - 9:12

Bonjour,
Sur captur intens avec rlink, je voudrais comprendre si, en fait, la prise USB à côté du lecteur de carte sd, reconnu comme lecteur, permet-elle également de recharger son téléphone portable, voire sa tablette , voire tout objet usb avec batterie ?

merci
Manews
Manews

Messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 64
Localisation : Yvelines - 78
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Usb sur Rlink Empty ???

Message  alain21bfr Sam 2 Juil 2016 - 10:10

Ca, je ne le sais pas, mais pourquoi ne pas recharger le GSM par la prise allume cigare Question c'est ce que je fais et je me demande si ce n'est pas plus rapide, plus puissant qu'en USB Question Question

Alain

alain21bfr

Messages : 506
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Usb sur Rlink Empty Re: Usb sur Rlink

Message  Invité Sam 2 Juil 2016 - 10:24

Manews a écrit:Bonjour,
Sur captur intens avec rlink, je voudrais comprendre si, en fait, la prise USB à côté du lecteur de carte sd, reconnu comme lecteur, permet-elle également de recharger son téléphone portable, voire sa tablette , voire tout objet usb avec batterie ?

merci

Oui elle permet de recharger puisqu'elle est forcement alimentée ou au minimum à maintenir la charge .
A vérifier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usb sur Rlink Empty idem ??

Message  alain21bfr Sam 2 Juil 2016 - 11:55

Encore une fois, je ne suis nullement affirmatif mais, si c'est du même niveau qu'avec la prise USB de mon ordinateur ..... ça ne permettrait alors qu'un maintien de charge mais pas une recharge.
Mais là encore, il faut être prudent: récemment, j'ai voulu tester un logiciel signalant les radars, téléchargé sur mon GSM; pour se faire, il avait donc besoin de la fonction GPS allumée en permanence; j'avais donc alimenté le GSM par la prise 12 v ..... et bien la consommation dépassait la recharge et au bout de 45 mn à 1 H tout s'est éteint par épuisement de la batterie du GSM.

Alain

alain21bfr

Messages : 506
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Usb sur Rlink Empty Re: Usb sur Rlink

Message  Ventrachoux Sam 2 Juil 2016 - 17:45

Je suis intrigué par la réponse de Alain !
Si il branche son GSM sur la prise 12 v (allume cigare), il dispose de la puissance de démarrage de la voiture !
Soit plusieurs dizaine d'ampères de quoi cramer le GSM ...
S'il n'a tenu que 45 minutes, soit son convertisseur 12v/5v est défaillant, soit le cable de liaison est défaillant.
Il ne peut pas épuiser la batterie de la voiture, elle démarrerait pas ensuite, à moins qu'il y ait des sécurités d'utilisation d'accessoires ?
Je n'ai aucune expérience de ce problème, c'est juste pour apporter mes pensées.
Ventrachoux
Ventrachoux

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 61
Localisation : Vendée
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Usb sur Rlink Empty non ...

Message  alain21bfr Sam 2 Juil 2016 - 19:07

Là, je commence "à atteindre les limites de mon incompétence" Very Happy ... mais je ne suis pas trop étonné:
- il y a très, très longtemps et sur un autre véhicule, j'avais voulu brancher un frigo de camping pour qu'il garde le froid pendant la route; les mises en garde, tant du constructeur du véhicule que de celui du frigo étaient claires: la prise de l'allume cigare ne permettait pas une intensité suffisante et j'avais dû tirer directement de la batterie une ligne spécifique que je ne connectait à cette batterie que pendant les voyages en cause.
- là, je suppose que le consommation de mon GSM connecté en permanence sur GPS et le serveur du détecteur radar dépasse les capacités de recharge du téléphone; le véhicule n'est peut être en rien incriminé et je n'ai eu aucune alarme, aucun fusible grillé ... Autant mon GSM se charge à bord du véhicule lorsque je le laisse en fonction téléphone seule, autant là, ça ne suit plus.
A l'occasion, je ferai d'autres essais en limitant les logiciels en route.

Alain


alain21bfr

Messages : 506
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Usb sur Rlink Empty Re: Usb sur Rlink

Message  Invité Sam 2 Juil 2016 - 19:36

Bizarre Alain ,sur mon Captur j'ai branché une multiprise sur l'alume cigare avec 3 prises usb et je branche le coyote et le GSM voir 2 et ca charge tout sans soucis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usb sur Rlink Empty oui

Message  alain21bfr Dim 3 Juil 2016 - 15:57

Oui, c'est un peu bizarre, d'autant que je l'avais déjà fait et sans ce problème; j'essaierai de nouveau car, là, la batterie de mon téléphone était faiblarde dès le départ; j'essaierai avec batterie chargée à fond avant le départ ....

Alain

alain21bfr

Messages : 506
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Usb sur Rlink Empty Re: Usb sur Rlink

Message  Gens84 Dim 3 Juil 2016 - 17:25

Bonjour,
rien d'étonnant, avec les voitures modernes et le multiplexage, les ampérages peuvent
être très différents d'une prise à l'autre et l'alimentation n'est pas du tout en direct sur la batterie.
Gens84
Gens84

Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 61
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Usb sur Rlink Empty Re: Usb sur Rlink

Message  fabiogolf Mer 6 Juil 2016 - 11:26

pour repondre a la question du sujet

oui MAINTENANT ,( car avant ça ne rechargeait pas... je pense que cela a été rectifié via 1 maj rlink ), l' usb rlink recharge bien les portables(la pomme pour ma part)

pour répondre à alain

peut être le cordon usb mal branché (ça arrive) pour cause de non rechargement ou pas la bonne Maj du rlink....


fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 47
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Usb sur Rlink Empty Re: Usb sur Rlink

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum