Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Amélioration des suspensions ?? ...

5 participants

Aller en bas

Amélioration des suspensions ?? ... Empty Amélioration des suspensions ?? ...

Message  Invité Sam 13 Aoû 2016 - 17:31

Bonjour à tous,
voila je trouve les suspensions vraiment dures sur le captur, le moindre dos d'âne, bande rugueuse et c'est des bons un ressentis de la route comme pas permis Twisted Evil , quelqu'un c'est déjà penché sur le problème ? y a t-il possibilité de changer par des amortisseurs autres à gaz à air bref je ne sais pas, mais si quelqu'un à un tuyau merci d'en parlé !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des suspensions ?? ... Empty Re: Amélioration des suspensions ?? ...

Message  Fanch29 Sam 13 Aoû 2016 - 18:33

Bonjour,

Effectivement la suspension est plutôt ferme mais je ne la trouve pas inconfortable ou tape cul comme certaines  allemandes. ... ( mon captur est monté en 17 pouces pneus 4 saisons M+S Kuhmo en monte d'origine). Cette appréciation est plutôt  subjective...
Néanmoins je pense que votre version intens est également équipée de jantes de 17 pouces , Une monte en 16 pouces la rendrait inévitablement plus souple en augmentant la hauteur de flan de pneus. Ce phénomène se retrouve malheureusement sur beaucoup de véhicules actuels ou la tendance est d'augmenter le diamètre de la jante pour des raisons esthétiques au détriment de la hauteur de flan donc du confort.

Peut être qu'un autre membre du forum proche de chez vous pourrait vous faire essayer un modèle en 16 pouces ? vous auriez alors des éléments de comparaison.

J'espère modestement avoir apporté un peu d'eau à votre moulin ...

Bonne route en captur !


Dernière édition par Fanch29 le Sam 13 Aoû 2016 - 19:59, édité 1 fois
Fanch29
Fanch29

Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Finistère
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des suspensions ?? ... Empty Re: Amélioration des suspensions ?? ...

Message  Ventrachoux Sam 13 Aoû 2016 - 19:17

Pour répondre à Calou77, moi aussi j'ai été un peu surpris de cette rigidité sur des routes inégales ...
Ma Mégane 1 ph2, était plus agréable.
Ventrachoux
Ventrachoux

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 61
Localisation : Vendée
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des suspensions ?? ... Empty Re: Amélioration des suspensions ?? ...

Message  Invité Dim 14 Aoû 2016 - 22:33

Fanch29 a écrit:Bonjour,

Effectivement la suspension est plutôt ferme mais je ne la trouve pas inconfortable ou tape cul comme certaines  allemandes. ... ( mon captur est monté en 17 pouces pneus 4 saisons M+S Kuhmo en monte d'origine). Cette appréciation est plutôt  subjective...
Néanmoins je pense que votre version intens est également équipée de jantes de 17 pouces , Une monte en 16 pouces la rendrait inévitablement plus souple en augmentant la hauteur de flan de pneus. Ce phénomène se retrouve malheureusement sur beaucoup de véhicules actuels ou la tendance est d'augmenter le diamètre de la jante pour des raisons esthétiques au détriment de la hauteur de flan donc du confort.

Peut être qu'un autre membre du forum proche de chez vous pourrait vous faire essayer un modèle en 16 pouces ? vous auriez alors des éléments de comparaison.

J'espère modestement avoir apporté un peu d'eau à votre moulin ...

Bonne route en captur !

Bonjour, effectivement mon captur et monté en 17 pouces pneus Michelin primacy ...
le pneu quatre saison est toujours plus souple dû à une matière plus molle pour plus d’adhérence sur sol mouillé mais augmente la distance de freinage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des suspensions ?? ... Empty 17' et 16'

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016 - 19:16

Effectivement plus de souplesse avec mes roues hiver en 16'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des suspensions ?? ... Empty Re: Amélioration des suspensions ?? ...

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016 - 23:29

La tendance actuelle est de durcir les suspensions pour limiter le roulis, plus encore dont le cas d'un Crossover dont la caisse est plus haute et donc plus sensible au problème.

Je trouve le compromis du Captur assez correct, même si on est assez loin du 2008 dans la qualité globale d'amortissement (j'en ai testé un pour comparer).
Par contre le Captur est joli et le 2008...plutôt moche même si le restylage a bien arrangé les choses. A l'extérieur s'entend, parce que pour ce qui est de la qualité intérieure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des suspensions ?? ... Empty Re: Amélioration des suspensions ?? ...

Message  Invité Mar 16 Aoû 2016 - 7:54

Gilles71 a écrit:La tendance actuelle est de durcir les suspensions pour limiter le roulis, plus encore dont le cas d'un Crossover dont la caisse est plus haute et donc plus sensible au problème.

Je trouve le compromis du Captur assez correct, même si on est assez loin du 2008 dans la qualité globale d'amortissement (j'en ai testé un pour comparer).
Par contre le Captur est joli et le 2008...plutôt moche même si le restylage a bien arrangé les choses. A l'extérieur s'entend, parce que pour ce qui est de la qualité intérieure...

je rajoute que, le trois cylindre est bruyant et que le programme "SPORT" et d'un, inutile est rends la voiture encore plus bruillante !! pour le look c'est dingue de conserver ce look break, de changer la calandre et dire c'est un suv !!! pour en revenir a la suspension, le 2008 à des pneus 4 saisons, pour le rendre plus souple et je crois pour rendre "utile" le grip control ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des suspensions ?? ... Empty Re: Amélioration des suspensions ?? ...

Message  Fred_06 Mer 19 Sep 2018 - 16:48

Hello,

Je n'ai pas eu l'occasion de conduire un ancien Captur, mais sur le mien d'avril 2018, les suspensions arrières sont trop souples sur la descente des dos d’ânes..
Si on ne passe pas en dessous de 20/25 km/h sur certains dos d’ânes, le train arrière s'affaisse énormément et va en même taper en butée basse ... aie les reins .. et la mécanique.
Ce phénomène ne se produit pas si on passe en travers du dos d’ânes !!! Ni sur ma Twingo sur les même dos d’ânes !!


Fred_06

Messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2018
Localisation : Sud PACA
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des suspensions ?? ... Empty Re: Amélioration des suspensions ?? ...

Message  du4 Mer 19 Sep 2018 - 22:28

Bonjour,

Pour avoir été en possession de deux Captur voici mes remarques
Captur TCE 120 Intens production Allemande : suspension très dure rebondissante sur les moindres bosses.
Direction précise avec un léger tremblement du train avant à 110Km/h Pas de roulis, pas de changement de cap au vent, dépassement camions sur autoroute sans turbulences.
Montage roue 17" marque pneus Michelin
Note sur autoroute parfait rien à dire, route de campagne c'est le mal de dos après 150Km fatigue assurée.

Captur DCI 110 Intens fab fin mars 2018 toutes options
Suspension plus souple à l'avant meilleur amortissement dans les bosses.
Direction précise, peu sensible aux roulis et à la prise au vent latéral correct.
tendance à  plus s'écraser à l"avant dans un virage serré à grande vitesse. Le train arrière est bien guidé et fait bien son travail sans être mou ou dur en charge...
Montage roues 17" marque pneus Continental contact5.

Note sur autoroute légèrement plus sensible au vent fort latéral .
Sur le route de campagne c'est un regain de confort moins de fatigue au volant, le dos est épargné !

Nota : j'ai remarque que les codes couleurs sur les ressorts  arrières sont différents sur les deux véhicules.
Voici ce que je pense les suspensions ont été modifiées selon les numéros de série et le type de motorisation, mes essais le prouve.
J’apprécie aujourd'hui le confort de ma Captur DCI 110 la suspension me convient bien c'est plus relax au volant !
Meilleur amortissement Very Happy
Je ne formule pas de critique majeure sur ce modèle; j'aurai aimé un freinage un peu plus mordant; mais c'est peut-être la  qualités des plaquettes de frein qui est en cause ?  
je trouve que les freins génèrent beaucoup de poussières noires Sad  
à vous relire
a+
du4
du4

Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des suspensions ?? ... Empty Re: Amélioration des suspensions ?? ...

Message  Fred_06 Jeu 20 Sep 2018 - 19:19

Hello,

Est-ce que tu peux nous donner le code couleurs de tes amortisseurs ?

Merci.
Fred

Fred_06

Messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2018
Localisation : Sud PACA
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des suspensions ?? ... Empty Re: Amélioration des suspensions ?? ...

Message  du4 Jeu 20 Sep 2018 - 20:29

Hello
J'ai parlé des codes couleurs des ressorts arrières et non des amortisseurs Smile
je vais regarder les repères peintures des ressorts
a+
du4
du4

Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des suspensions ?? ... Empty Re: Amélioration des suspensions ?? ...

Message  Fred_06 Ven 21 Sep 2018 - 9:27

Oups !!!

En effet, j'ai fait un lapsus entre Ressort et Amortisseur Embarassed

Le code couleur sur mes ressorts est une "bague peinture" rouge et une orange (de mémoire)

Je les trouve trop souple..

A+
Fred

Fred_06

Messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2018
Localisation : Sud PACA
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des suspensions ?? ... Empty Re: Amélioration des suspensions ?? ...

Message  du4 Ven 21 Sep 2018 - 11:27

Re
voici les codes couleur des ressorts arrières
Captur DCI 110 Orange et violet
Captur TCE 120 rouge et orange

A+
du4
du4

Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des suspensions ?? ... Empty Re: Amélioration des suspensions ?? ...

Message  mf67 Lun 25 Mar 2019 - 23:37

quid des ressorts courts ...des amateurs qui ont franchis le pas de rabaisser leur véhicule ?
mf67
mf67

Messages : 67
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : 67
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des suspensions ?? ... Empty Re: Amélioration des suspensions ?? ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum