Amélioration des suspensions ?? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amélioration des suspensions ?? ...

Message  Invité le Sam 13 Aoû 2016 - 17:31

Bonjour à tous,
voila je trouve les suspensions vraiment dures sur le captur, le moindre dos d'âne, bande rugueuse et c'est des bons un ressentis de la route comme pas permis Twisted Evil , quelqu'un c'est déjà penché sur le problème ? y a t-il possibilité de changer par des amortisseurs autres à gaz à air bref je ne sais pas, mais si quelqu'un à un tuyau merci d'en parlé !!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amélioration des suspensions ?? ...

Message  Fanch29 le Sam 13 Aoû 2016 - 18:33

Bonjour,

Effectivement la suspension est plutôt ferme mais je ne la trouve pas inconfortable ou tape cul comme certaines  allemandes. ... ( mon captur est monté en 17 pouces pneus 4 saisons M+S Kuhmo en monte d'origine). Cette appréciation est plutôt  subjective...
Néanmoins je pense que votre version intens est également équipée de jantes de 17 pouces , Une monte en 16 pouces la rendrait inévitablement plus souple en augmentant la hauteur de flan de pneus. Ce phénomène se retrouve malheureusement sur beaucoup de véhicules actuels ou la tendance est d'augmenter le diamètre de la jante pour des raisons esthétiques au détriment de la hauteur de flan donc du confort.

Peut être qu'un autre membre du forum proche de chez vous pourrait vous faire essayer un modèle en 16 pouces ? vous auriez alors des éléments de comparaison.

J'espère modestement avoir apporté un peu d'eau à votre moulin ...

Bonne route en captur !

Dernière édition par Fanch29 le Sam 13 Aoû 2016 - 19:59, édité 1 fois
Fanch29

Masculin

Message  Ventrachoux le Sam 13 Aoû 2016 - 19:17

Pour répondre à Calou77, moi aussi j'ai été un peu surpris de cette rigidité sur des routes inégales ...
Ma Mégane 1 ph2, était plus agréable.

Ventrachoux

Masculin

Message  Invité le Dim 14 Aoû 2016 - 22:33

Fanch29 a écrit:Bonjour,

Effectivement la suspension est plutôt ferme mais je ne la trouve pas inconfortable ou tape cul comme certaines  allemandes. ... ( mon captur est monté en 17 pouces pneus 4 saisons M+S Kuhmo en monte d'origine). Cette appréciation est plutôt  subjective...
Néanmoins je pense que votre version intens est également équipée de jantes de 17 pouces , Une monte en 16 pouces la rendrait inévitablement plus souple en augmentant la hauteur de flan de pneus. Ce phénomène se retrouve malheureusement sur beaucoup de véhicules actuels ou la tendance est d'augmenter le diamètre de la jante pour des raisons esthétiques au détriment de la hauteur de flan donc du confort.

Peut être qu'un autre membre du forum proche de chez vous pourrait vous faire essayer un modèle en 16 pouces ? vous auriez alors des éléments de comparaison.

J'espère modestement avoir apporté un peu d'eau à votre moulin ...

Bonne route en captur !

Bonjour, effectivement mon captur et monté en 17 pouces pneus Michelin primacy ...
le pneu quatre saison est toujours plus souple dû à une matière plus molle pour plus d’adhérence sur sol mouillé mais augmente la distance de freinage ...

Invité
Invité

17' et 16'

Message  BARCAP le Lun 15 Aoû 2016 - 19:16

Effectivement plus de souplesse avec mes roues hiver en 16'

BARCAP

Message  Gilles71 le Lun 15 Aoû 2016 - 23:29

La tendance actuelle est de durcir les suspensions pour limiter le roulis, plus encore dont le cas d'un Crossover dont la caisse est plus haute et donc plus sensible au problème.

Je trouve le compromis du Captur assez correct, même si on est assez loin du 2008 dans la qualité globale d'amortissement (j'en ai testé un pour comparer).
Par contre le Captur est joli et le 2008...plutôt moche même si le restylage a bien arrangé les choses. A l'extérieur s'entend, parce que pour ce qui est de la qualité intérieure...

Gilles71

Message  Invité le Mar 16 Aoû 2016 - 7:54

Gilles71 a écrit:La tendance actuelle est de durcir les suspensions pour limiter le roulis, plus encore dont le cas d'un Crossover dont la caisse est plus haute et donc plus sensible au problème.

Je trouve le compromis du Captur assez correct, même si on est assez loin du 2008 dans la qualité globale d'amortissement (j'en ai testé un pour comparer).
Par contre le Captur est joli et le 2008...plutôt moche même si le restylage a bien arrangé les choses. A l'extérieur s'entend, parce que pour ce qui est de la qualité intérieure...

je rajoute que, le trois cylindre est bruyant et que le programme "SPORT" et d'un, inutile est rends la voiture encore plus bruillante !! pour le look c'est dingue de conserver ce look break, de changer la calandre et dire c'est un suv !!! pour en revenir a la suspension, le 2008 à des pneus 4 saisons, pour le rendre plus souple et je crois pour rendre "utile" le grip control ...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut