DRIVING ECO 2

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DRIVING ECO 2

Message  AURELIEMISTY le Lun 10 Oct 2016 - 9:34

Bonjour,
Et oui c'est encore moi plein de question ou juste de besoin de comparatif au bout d'un mois a peine avec ma nouvelle voiture, voila j'ai un peu de mal a comprendre le driving éco2.
Alors je ne suis pas mauvaise en anticipation a premiere vu selon ma voiture , mais par contre seulement 3 étoiles en accélération et levier.....
Je gagne des etoiles en levier quand je reste quasi tout le temps en sous régime (changement de vitesse au moment ou l'icone me l'indique).......mais bon du coup voiture très molle....// et a contrario quand je fais ca je mes étoiles en accélération fondent a vue d'œil, 2 max... lol!
Comment faut il conduire cette petite bête afin quel 'ordinateur soi satisfait un minimum de notre conduite.
Est ce que cela a un réel impact sur notre consommation et sur notre pollution le nombre d'étoile ? ou est ce juste un gadget ?
(je suis e 6.5l/100 environs de conso moyenne en rodage, ce que je ne trouve pas trop mal par rapport au sujet des conso captur au debut de leur sortie)
Merci.

AURELIEMISTY

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à oublier

Message  alain21bfr le Lun 10 Oct 2016 - 10:04

Votre consommation me semble tout à fait correcte, surtout pour un véhicule pas encore rôdé; je crois avoir lu que la consommation optimale ne pouvait se mesurer que vers 10 000 Km, donc bien au delà du rodage.
Le Driving Eco machin chose est un gadget inutile, à oublier et ne pas regarder; j'imagine que le 10/10 n'est possible que sur banc d'essai, donc, rien à voir avec un usage réel.
Dans un autre message, vous parlez d'un stop and start "aléatoire" ..... je ne dis pas que c'est impossible, mais si vous relisez TOUTES les conditions, restrictions de la mise en route de cette fonction, vous comprendrez qu'il n'est peut être pas si aléatoire que ça ....
... mais peu m'importe: je ne suis pas convaincu que batterie et démarreur ne souffrent pas d'un usage quotidien de cette fonction ... que je désactive donc quasi systématiquement dès le moteur lancé. Autant je réactive cette fonction dans un embouteillage sévère et prolongé, autant je déplore qu'elle se mette en route automatiquement et par défaut.

Alain

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Re: DRIVING ECO 2

Message  jf93 le Lun 10 Oct 2016 - 11:31

Moi j'ai désactivé cette fonction Drivin Eco que je trouve inutile et dangereuse.Je m'explique :si j'ai envie de ne pas consommer je n'ai pas besoin de voyants et autres bidules et ensuite je veux pouvoir disposer de toute la puissance moteur si j'en ai besoin ! Twisted Evil
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comment?

Message  alain21bfr le Lun 10 Oct 2016 - 17:41

Je suis parfaitement d'accord avec toi, fort bien dit .... mais comment tu désactives cette fonction à la con et quelles sont les conséquences autres ??

Alain

je parle de l'indicateur, pas de la touche verte sous le levier de frein "éco" et dont je me sers presque tout le temps car, si j'ai besoin de pêche, il suffit d'accélérer a FOND mais pied au plancher, brutalement ......... et la bête se réveille Laughing (comme moi quand je vois ......................... cyclops )

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Re: DRIVING ECO 2

Message  jf93 le Lun 10 Oct 2016 - 17:56

Moi je parlais cette fameuse touche qui ne sert qu'a passer les rapports trop tôt et couper la clim à l'arrêt même en plein été !Et le voyant du tableau de bord je l'ignore totalement.
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Re: DRIVING ECO 2

Message  Gilles71 le Mer 12 Oct 2016 - 2:00

Je viens justement de comparer ma conso sur un plein en laissant enclenchée en permanence la fonction ECO, sur un parcours mixte ville/route/un peu d'autoroute, sur ma TCE120EDC, qui compte 4600kms: Touche ECO Off: 7,6L
Touche ECO On:  7,6L également !
C'est donc vrai que c'est de la foutaise dans le cadre d'une utilisation normale, à savoir que les rapports qui passent plus vite entrainent plus de rétrogradages dès qu'on a à relancer, même en étant sur des oeufs avec l'accélérateur.
Avec en prime la désagréable impression de ne jamais rien avoir sous le pied, quant au plaisir de conduite, il n'existe tout simplement plus !

Quand je pense qu'on peut laisser enclenchée cette touche continuellement par défaut, alors qu'il faut neutraliser le Stop&Start (autre foutaise pouvant être dangereuse) après chaque démarrage...

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Re: DRIVING ECO 2

Message  BX14RE le Mer 12 Oct 2016 - 7:40

Certe le mode eco est inutile, je sonsommais 0,4L/100 en moins sur mon Tce 90 avec , comme tu dis, la desagréable sensation ey le manque d'agrément de conduite, et le star and stop est une grosse arnaque car a part te faire payer 450 € la batterie et près de 1000€ l'alterno-demareue ça ne sert a rien a mon sens, mais je ne vois pas ou est la dangerosité de ce dernier, si tu pouvais m’éclairer a ce sujet

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Re: DRIVING ECO 2

Message  jf93 le Mer 12 Oct 2016 - 7:47

Tiens ,Alain ,ca fait plaisir de te lire.Personnellement je suis d'accord avec Gilles sur la dangerosité du start & stop dans le cas de bouchons (et à Paris ça ne manque pas),en effet le moteur se coupe donc rien  ne fonctionne et lorsque tout le monde redemarre ,le temps que la direction assistée ,la boite ,le moteur fonctionne tu peut te retrouver avec des excités qui foncent sur toi car eux n'avaient pas ce handicap.Cela m'est arrivé plusieurs fois et je coupe toujours le start &stop désormais.Et d'ailleurs quand je discute avec d'autres professionnels de la route en région parisienne ,tous désactivent cette fonction.
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nuances?

Message  alain21bfr le Mer 12 Oct 2016 - 8:49

Autant je suis d'accord avec vous sur le stop and start que je désactive dès que le moteur tourne, autant je vous trouve trop sévère sur la fonction ECO:
- OK, la consommation n'est peut être pas profondément changée mais, et surtout pendant le rodage, elle limite la montée dans les tours, espérons le, source de prolongation du moteur
- mais, essayez le, elle ne limite pas totalement les possibilités du moteur puisque, en accélérant très franchement et "sauvagement", vous retrouvez toute la puissance moteur.
Perso, elle est quasiment en permanence, et, à part quelques excités qui trouvent que je ne démarre pas assez vite aux feux .... pour s'arrêter ensemble 200 m plus loin Cool ... j'en suis satisfait puisque sur un trajet Dijon-Paris par autoroute j'avais fait le même temps aller comme retour, l'un en ECO, l'autre sans; la consommation affichée au tableau de bord avait été quasi identique ....reste l'éventuelle "économie" du moteur, peut être discutable.
Seul moment où je désactive ECO: 4 personnes à bord + bagages ... là il faut un peu de punch!

Alain

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Re: DRIVING ECO 2

Message  Gilles71 le Mer 12 Oct 2016 - 14:26

BX14RE a écrit:Certe le mode eco est inutile, je sonsommais 0,4L/100 en moins sur mon Tce 90 avec , comme tu dis, la desagréable sensation ey le manque d'agrément de conduite, et le star and stop est une grosse arnaque car a part te faire payer 450 € la batterie et près de 1000€ l'alterno-demareue ça ne sert a rien a mon sens, mais je ne vois pas ou est la dangerosité de ce dernier, si tu pouvais m’éclairer a ce sujet

Dangereux, car quand tu te trouves coincé à un carrefour, ou dans n'importe quelle situation où tu aurais besoin de redémarrer rapidement, il faut un laps de temps conséquent, comme le relève également jf93, pour retrouver toutes les fonctions de la voiture.
Sans compter le risque que la batterie ou le démarreur lâche à un moment où il y aurait un besoin impérieux de dégager très rapidement la chaussée...
D'autre part, à l'usage, on constate que le S&S ne coupe le moteur, la plupart du temps, que quelques secondes, donc où est l'économie réelle de carburant? Quant au coût au final, quand on tient compte du prix de la batterie et du démarreur, qui quoiqu'on en dise et quoiqu'on mette en avant les renforts qu'il peuvent avoir, sont forcément énormément plus sollicités donc fragilisés.
Au final, point d'économie pour le consommateur - voire probablement l'inverse - au profit des seules normes fallacieuses de consommation théorique (ce qui induit aussi l'interdiction de le mettre hors fonction en permanence), et pour flatter les esprits bobos-écolos...

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Re: DRIVING ECO 2

Message  BX14RE le Mer 12 Oct 2016 - 14:35

Gilles71 a écrit:Dangereux, car quand tu te trouves coincé à un carrefour, ou dans n'importe quelle situation où tu aurais besoin de redémarrer rapidement,
Loin de moi l'idée de chercher la ptite bete, mais je ne comprends pas, peut etre est ce du a l'EDC, car si tu tiens l'embrayage sans EDC evidement, sur mon ancien Tce 90, le moteur reste en fonction.
Je cherches juste a comprendre.
Pour tous le reste je l'avais dis aussi.

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Re: DRIVING ECO 2

Message  jf93 le Mer 12 Oct 2016 - 14:47

BX14RE a écrit:
Loin de moi l'idée de chercher la ptite bete, mais je ne comprends pas, peut etre est ce du a l'EDC, car si tu tiens l'embrayage sans EDC evidement, sur mon ancien Tce 90, le moteur reste en fonction.
Je cherches juste a comprendre.
Pour tous le reste je l'avais dis aussi.

Oui peut-être est-ce du à l'EDC ,en tout cas ,encore une fois ,à Paris mieux vaut désactiver ce start&stop pour pouvoir anticiper dans cette circulation démentielle !
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Re: DRIVING ECO 2

Message  Gilles71 le Mer 12 Oct 2016 - 15:59

Oui, le problème est plus important avec l'EDC. Même si avec la boite normale, c'est pas bon non plus de toujours rester débrayé: ça use la butée d'embrayage et ça donne des crampes à la jambe!
Donc néfaste dans tous les cas...

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