Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90

2 participants

Aller en bas

ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90 Empty ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90

Message  Invité Lun 10 Oct 2016 - 9:53


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90 Empty OUPS

Message  Invité Lun 10 Oct 2016 - 9:58

excusez moi je voulais mettre les photos avec mon post d'avant sur la conso de mon TCE90 mais j'ai raté mon coup.
Enfin voila, les photos expliquent mon dilemme :
- jauge 1/4 du plein
- 406 kms de faits
- ordi de bord me dit 14.5l d'essence utilisé il doit donc m'en rester environ 30l
- moyenne 6.5/100
- autonomie restante 220kms

Pourquoi ma jauge aiguille est a ce niveau si il me reste 30l de carburant suivant mon ordi de bord dans mon reservoir Question


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90 Empty pour ....

Message  alain21bfr Lun 10 Oct 2016 - 11:06

C'est pour, comme moi, vous faire peur et vous incitez à passer à la pompe: les véhicules modernes ne supportent absolument pas la panne sèche, qui risquerait d'ailleurs de vous coûter fort cher .... donc un peu de stress avant ... Very Happy

Alain

alain21bfr

Messages : 506
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90 Empty Re: ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90

Message  Invité Lun 10 Oct 2016 - 11:26

Encore une fois ,tant que le voyant de reserve ne s'allume pas ,il n'y a pas d'urgence.Le calcul d'autonomie restante se base sur ta consommation et si tu es dans les bouchons .....Il faut un peu de temps pour bien appréhender le fonctionnement de la jauge et de lordinateur de bord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90 Empty Re: ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90

Message  Invité Lun 10 Oct 2016 - 11:28

Pour ma part c'est l'inverse,
Actuellement je suis à 410 km pour 29,2 litres que de ville, il me reste donc 15 litres et je suis presque à l'allumage de voyant de réserve alors que l'ODB me dit qu'il reste 120 km.
Je ne pense pas que la réserve soit de 15 litres !?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90 Empty Conso TCE90

Message  Invité Mer 12 Oct 2016 - 18:50

Hier, je suis passée a Renault pour en savoir un peu plus sur cette incohérence.
Conclusion j'ai refais le plein (soit 31litres), il devait donc me rester plus ou moins 15l, j ai mis du sp98. Alors que mon ordi de bord me disait que je n'avais consommer que 14l5 avec une jauge au quart zone rouge...
J'ai réinitialiser toutes les données de l'ordi de bord...conso etc etc..

Je refais 300kms avec ce nouveau plein et on voit ce qui se passe....
Je vous tiendrais au courant
Dites petite question combien de kms faites vous avec votre capture tce90 ??
Car si a 460kms la jauge est déjà au quart rouge......du coup je m'interroge.
Merci.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90 Empty CONSO TCE 90

Message  Invité Jeu 13 Oct 2016 - 10:54

En faisant que de la ville je fais environs 420-450kms avec 30L soit environs 7L/100kms, sur autoroute avec une vitesse de 116km/h, 130km/h au besoin je suis à 5.8-6L/100kms (je pense que l'on peu descendre mais les autoroute du Sud Est sont vallonnées) donc si on par sur une base de 6L ça fait 750kms théorique, donc plus un 650-675kms réel en retirant la réserve et le fait que je ne fait jamais le fond du réservoir.

Pour ce qui est de la jauge, je préfère me fier à l'ODB qui m'a l'air plus fiable. A chaque pleins je mets à peu près ce que j'ai consommé sur l'ODB à 0.5L.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90 Empty Re: ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90

Message  Invité Jeu 13 Oct 2016 - 11:48

Merci beaucoup pour ses informations qui me sont bien précieuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90 Empty CONSO TCE 90

Message  Invité Jeu 13 Oct 2016 - 13:55

Pas de problèmes avec plaisirs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90 Empty Re: ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90

Message  Stef74 Jeu 13 Oct 2016 - 23:35

AURELIEMISTY a écrit:
- 406 kms de faits
- ordi de bord me dit 14.5l d'essence utilisé il doit donc m'en rester environ 30l
- moyenne 6.5/100

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A mon avis, le bouton de reset a été poussé entre-temps, autrement 6.5x4 = 14.5, ou alors le Captur TCE90 consomme 3.8l/100 ce qui serait un record.

La jauge du Captur est un peu capricieuse, mais comme dit ici : tant que le voyant ne s'allume pas, il n'y a pas à s'inquiéter.
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90 Empty Re: ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90

Message  Invité Ven 14 Oct 2016 - 7:46

Stef74 a écrit:La jauge du Captur est un peu capricieuse, mais comme dit ici : tant que le voyant ne s'allume pas, il n'y a pas à s'inquiéter.

C'est exactement ce que je me disais les premiers temps quand j'ai eu mon monster, sans jauge à essence Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90 Empty Re: ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90

Message  Invité Ven 14 Oct 2016 - 7:59

thomnaske a écrit:
Stef74 a écrit:La jauge du Captur est un peu capricieuse, mais comme dit ici : tant que le voyant ne s'allume pas, il n'y a pas à s'inquiéter.

C'est exactement ce que je me disais les premiers temps quand j'ai eu mon monster, sans jauge à essence Laughing

Tiens un Ducatiste parmi nous ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90 Empty Re: ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90

Message  Invité Ven 14 Oct 2016 - 8:08

Ex ducatiste malheureusement Sad mais je le reste dans l'âme (sans être chauvin, j'aime toutes les marques de motos Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90 Empty Re: ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90

Message  Invité Ven 14 Oct 2016 - 8:22

Ah je te comprends ,après la Goldwing ,je me laisserais bien tenter par le Scrambler quand je ne pourrais plus tenir les 400kgs de mon 6 cylindres !Ca devrait être rigolo sur les routes des Pyrénées!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90 Empty Re: ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90

Message  Invité Ven 14 Oct 2016 - 8:39

jf93 a écrit:Ah je te comprends ,après la Goldwing ,je me laisserais bien tenter par le Scrambler quand je ne pourrais plus tenir les 400kgs de mon 6 cylindres !Ca devrait être rigolo sur les routes des Pyrénées!

La goldwing est une moto mythique !! Ce qui m'impressionne c'est la facilité d'utlisation au vue du poids de la moto, surement dû a son centre de gravité bas Smile

J'ai du l'a revendre car j'ai était opéré de la main droite (multiple fractures) du coup la position ne me convenait plus, 1 semaine de douleur pour 200kms de balade. Mais le Desmodue est à mes yeux un moteur fantastique. Le scrambler est très chouette (quoi q'un peu cher par rapport à ses concurrent) moteur du 796 (modèle que j'avais) un peu plus sage mais toujours aussi sympa. Et pour avoir fait des routes de montagne avec mon moster 796 je te comfirme que c'est TREEES rigolo pour ce genre de routes !!

Aller j'arrête le HS car je pourrais en parler toute la journée Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90 Empty Re: ESSAI ENVOIE PHOTO PROBLEME JAUGE ?? TCE 90

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum