Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

TCE90 intens enfin là!

Aller en bas

TCE90 intens enfin là! Empty TCE90 intens enfin là!

Message  Invité Ven 26 Juil 2013 - 9:39

On commence à les connaitre un peu sous toutes les coutures, donc je m'étalerai pas en photo Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En revanche, petit rapport des 50/60 premiers kilomètre au volant.

Premiere impression au volant… et ben, on est bien! On est haut (mais on voit pas le bout du capot quand meme :p )!
L'habitable est plutôt bien fini ( oui ben moi je viens d'une Logan hein, alors c'est limite le luxe Very Happy), oui les plastiques sont pas moussé et franchement, vu comment ça se dépoussière mal les plastiques moussé, je suis pas mécontent lol.
Sinon première impression négative, c'est comme l'a dit un autre membre hier ou avant hier, la moquette au sol est à peine coller coté passager, ce qui donne une impression de "mou"!
Le media nav, c'est sympa, gadget, mais sympa! (cela dit, j'vais attendre un peu de tester tout ça avant de mettre mon Tom-Tom au clou!) Il faut encore que je test le stream bluetooth de Waze voir si ça fonctionne.
Bon tout les boutons d'aide à la conduite (limiteur, régulateur) c'est nouveau et un peu foutoir pour moi, a voir sur l'autoroute la semaine prochaine.
Le mode éco… je test demain :p mais ça m'inquiète vu déjà comment le moteur est mou en dessous de 3000 tours!
Parce que oui… je viens d'une logan… mais c'était du 1.6 DCI 85… autant dire que fallait pas beaucoup appuyer pour avoir de la patate.
Sur ce moteur, le rodage va semblait bien long!!!! Parce que pour avoir des la peche, faut monté l'aiguille au dessus du 3000!!! (Oui je suis un vilain, j'ai essayé :p)
Sinon la sensation a la conduite est superbe, on roule sur un rail (je sais pas si la métaphore est très approprier ces derniers jours Embarassed ). On se retrouve à 90km/h sur le périph avec la sensation d'être au ralentit, on aurai presque envi d'accélérer un peu lol

La semaine prochaine, elle prend 550km dans les dents, donc je pourrai mieux apprécier tout ça, et si la connexion le permet, je mettrai a jour ce petit rapport


Kenuky!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCE90 intens enfin là! Empty Re: TCE90 intens enfin là!

Message  Invité Ven 26 Juil 2013 - 11:34

sympa les jantes oranges... c'est ce qui nous différencie en plus du moteur Wink
merci pour ce retour !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCE90 intens enfin là! Empty Re: TCE90 intens enfin là!

Message  Invité Ven 26 Juil 2013 - 17:13

Salut kenuky !

Merci pour ce retour.
Concernant les plastiques, ce n'est pas le fait qu'ils ne soient pas moussés qui me gave, c'est que :
1_ On voit des marbrures sur le tabeau de bord qui temoigne d'une mauvaise homogeneite de la matiere
2_ en haut à gauche de la "casquette" au dessus des compteur, c'est carrément mal ébarbé. On a l'impression que ca a été découpé à la serpette
3_ L'extremité droite du tableau de bord est plus haute qu'a gauche (par rapport aux garnitures de porte)

Pour le medianav, ce que je lui reproche :
1_ Ecran résistif (quid durée de vie?)
2- en mode "carte", ps moyen de saisir une destination sans passer par le menu principal
3_ streaming, marche nickel mais la qualité sonore dépendra de ta source (tel) Perso, mon tel a un son pitoyable donc la zic sortira de la cle usb

Autre chose, pourquoi ne pas afficher la température extérieure en continu a coté de l'heure ou du compteur? Elle n'apparait qu'en solo sur l'ordi de bord... Bizarre, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCE90 intens enfin là! Empty Re: TCE90 intens enfin là!

Message  Invité Ven 26 Juil 2013 - 17:29

J'avoue que je n'ai pas encore vraiment analyser la planche de bord de manière très pousser! Rien ne m'a choquer de prime abord, mais encore une fois, j'ai fait deux Logan avant le Captur!
Concernant le média nav, la dalle résistive m'a laisser perplexe effectivement! Maintenant on est pas au niveau d'utilisation d'un smartphone, donc l'addition d'un capacitif n'en valait peut être pas coût à terme.
Je reviendrais sur le GPS et le mode carte quand je l'aurai tester (personne n'a eu vent d'un hack du médianav?)
Je te rejoint rahan sur cette drôlerie de l'affichage de la température!!! Sûrement une blague du gars qui a développer le logiciel de l'ordinateur de bord!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCE90 intens enfin là! Empty Re: TCE90 intens enfin là!

Message  Invité Ven 26 Juil 2013 - 17:46

Encore rien trouvé pour les carte Navteq...
Par contre, l'ensemble des cartes d'origine est de 2011. Les version 2012 sont proposées gratuitement mais attention le téléchargement de TOUTES les cartes europe est long... Tres long
Tu as raison pour la dalle. Ceci dit, ca fait bizarre de manipuler du plastique... j'ai peur de la rayer avec un ongle Shocked 

Petite remarque pour ceux qui ont des gamins... : si le plastique qui recouvre l’arrière des sièges est de la même qualité que les montant de porte, attention aux marques laissées par les coups de pompe! Suspect 
Renault se félicite de pouvoir y passer un coup d’éponge... ca ne suffira pas pour enlever les coups...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCE90 intens enfin là! Empty Re: TCE90 intens enfin là!

Message  Collab Jeu 1 Aoû 2013 - 12:22

Merci pour ce rapport Kenuky Very Happy 

Belle voiture !

Concernant le Média Nav, je dirais qu'il possède un excellent rapport qualité/prix pour un ensemble intégré (surtout sur INTENS Very Happy ).
Collab
Collab

Messages : 257
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 59
Masculin

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

TCE90 intens enfin là! Empty Re: TCE90 intens enfin là!

Message  Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 23:17

J'ai posé la question sur un autre post, mais quid de l'affichage de la clim régulé+ventil avec le Média Nav, ? la température souhaité s'affiche, ou alors il faut se contenter des chiffres gravés près du bouton rotatif..?confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCE90 intens enfin là! Empty Re: TCE90 intens enfin là!

Message  Collab Ven 2 Aoû 2013 - 12:11

Uniquement le bouton Very Happy  Mais bon, cela présente tout de même l'avantage d'être très pratique à l'usage. Naviguer dans des menus pour ajuster la température risquerait d'être pénible à la longue Smile 
Collab
Collab

Messages : 257
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 59
Masculin

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

TCE90 intens enfin là! Empty Re: TCE90 intens enfin là!

Message  Invité Ven 2 Aoû 2013 - 16:31

Collab a écrit:Uniquement le bouton Very Happy  Mais bon, cela présente tout de même l'avantage d'être très pratique à l'usage. Naviguer dans des menus pour ajuster la température risquerait d'être pénible à la longue Smile 

Voir dangereux...Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCE90 intens enfin là! Empty Re: TCE90 intens enfin là!

Message  Invité Ven 2 Aoû 2013 - 16:42

OK mais on aurais pu imaginer que lorsque l'on tourne le bouton, l'afficheur bascule sur l'écran "clim" automatiquement....Cool ça existe chez d'autre ( j'ai eu ça dans une location, mais je ne me souviens plus laquelle )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCE90 intens enfin là! Empty Re: TCE90 intens enfin là!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum