Aeration en mode manuel
3 participants
Page 1 sur 1
Aeration en mode manuel
Bonjour,
quand on appuie sur auto, le ventilateur ainsi que la clim fonctionne d'où un surplus de consommation.
Si auto n'est pas appuyé tout est éteint, on ne peut plus régler le chauffage et plus d'air dans les aérations!...
SVP,comment fait-on pour régler le chauffage " à l'ancienne " en mode manuel sans ventilateur et clim? Par avance merci pour une réponse.
quand on appuie sur auto, le ventilateur ainsi que la clim fonctionne d'où un surplus de consommation.
Si auto n'est pas appuyé tout est éteint, on ne peut plus régler le chauffage et plus d'air dans les aérations!...
SVP,comment fait-on pour régler le chauffage " à l'ancienne " en mode manuel sans ventilateur et clim? Par avance merci pour une réponse.
Acdel- Admin
- Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : Ile de France
Re: Aeration en mode manuel
Auto cela veut dire que la clim auto est enclenchée, de mémoire, si tu as la meme clim que moi j'avais , il y a des LED allumée en face de la température désirée, si tu mets sur auto, la voiture gère pour arriver a cette température, du appuies sur auto et le voyant est éteint, t'es en manuel, tu tournes la roulette ventilation. Attention en mode éco la clim est "désactivée"
Sinon regarde sur google, e-guide renault et tu devrait arriver sur la chaine youtube .
Sinon regarde sur google, e-guide renault et tu devrait arriver sur la chaine youtube .
BX14RE- Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Re: Aeration en mode manuel
E-Guide Renault
Conseils d’utilisations
Dans certains cas, (air conditionné arrêté, recyclage d’air activé, vitesse de ventilation nulle ou faible...) vous pouvez constater l’apparition de buée sur les vitres et le pare-brise du véhicule.
En cas de buée, utilisez la fonction « voir clair » pour l’éliminer puis privilégiez l’usage de l’air conditionné en mode automatique pour éviter sa formation.
Entretien
Consultez le document d’entretien de votre véhicule pour connaître les périodicités de contrôle.
Consommation
Il est normal de constater une augmentation de la consommation de carburant (surtout en milieu urbain) durant l’utilisation du conditionnement d’air.
Pour les véhicules équipés de l’air conditionné sans mode automatique, arrêtez le système lorsque vous n’en avez plus l’utilité.
Conseils pour minimiser la consommation et donc aider à préserver l’environnement
Roulez aérateurs ouverts et vitres fermées.
Si le véhicule est resté stationné en pleine chaleur ou en plein soleil, pensez à l’aérer quelques minutes pour chasser l’air chaud avant de démarrer.
Anomalies de fonctionnement
D’une manière générale, en cas d’anomalie de fonctionnement, consultez un Représentant de la marque.
- Baisse d’efficacité au niveau du dégivrage, du désembuage ou de l’air conditionné.
Cela peut provenir de l’encrassement de la cartouche du filtre habitacle.
- Non-production d’air froid.
Vérifiez le bon positionnement des commandes et le bon état des fusibles. Sinon arrêtez le système.
Présence d’eau sous le véhicule
Après utilisation prolongée de l’air conditionné, il est normal de constater une présence d’eau provenant de la condensation sous le véhicule.
Conseils d’utilisations
Dans certains cas, (air conditionné arrêté, recyclage d’air activé, vitesse de ventilation nulle ou faible...) vous pouvez constater l’apparition de buée sur les vitres et le pare-brise du véhicule.
En cas de buée, utilisez la fonction « voir clair » pour l’éliminer puis privilégiez l’usage de l’air conditionné en mode automatique pour éviter sa formation.
Entretien
Consultez le document d’entretien de votre véhicule pour connaître les périodicités de contrôle.
Consommation
Il est normal de constater une augmentation de la consommation de carburant (surtout en milieu urbain) durant l’utilisation du conditionnement d’air.
Pour les véhicules équipés de l’air conditionné sans mode automatique, arrêtez le système lorsque vous n’en avez plus l’utilité.
Conseils pour minimiser la consommation et donc aider à préserver l’environnement
Roulez aérateurs ouverts et vitres fermées.
Si le véhicule est resté stationné en pleine chaleur ou en plein soleil, pensez à l’aérer quelques minutes pour chasser l’air chaud avant de démarrer.
Anomalies de fonctionnement
D’une manière générale, en cas d’anomalie de fonctionnement, consultez un Représentant de la marque.
- Baisse d’efficacité au niveau du dégivrage, du désembuage ou de l’air conditionné.
Cela peut provenir de l’encrassement de la cartouche du filtre habitacle.
- Non-production d’air froid.
Vérifiez le bon positionnement des commandes et le bon état des fusibles. Sinon arrêtez le système.
Présence d’eau sous le véhicule
Après utilisation prolongée de l’air conditionné, il est normal de constater une présence d’eau provenant de la condensation sous le véhicule.
Acdel- Admin
- Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : Ile de France
Re: Aeration en mode manuel
Acdel a écrit:Bonjour,
quand on appuie sur auto, le ventilateur ainsi que la clim fonctionne d'où un surplus de consommation.
Si auto n'est pas appuyé tout est éteint, on ne peut plus régler le chauffage et plus d'air dans les aérations!...
SVP,comment fait-on pour régler le chauffage " à l'ancienne " en mode manuel sans ventilateur et clim? Par avance merci pour une réponse.
C'est très simple d'obtenir ce mode : d'abord appuyez sur "auto", puis appuyez sur "AC off", ceci allume le voyant qui indique que le compresseur de climatisation est hors fonction. A partir de là, les ventilateurs et éventuellement le chauffage, se règleront automatiquement pour s'approcher au mieux de la température affichée demandée.
Si on souhaite régler manuellement les ventilateurs, il suffit de tourner le bouton de droite qui en commande la vitesse de rotation sur la position souhaitée. Attention, si on tourne ce bouton à fond vers la gauche, cela coupe absoluement tout concernant la régulation : il n'y aura alors plus ni chauffage, ni ventilation..
Et voilou ....
JeanLouis_34- Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Re: Aeration en mode manuel
Merci pour les réponses.. dommage qu'on soit toujours obligé de faire marcher le ventilateur....
Acdel- Admin
- Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : Ile de France
Re: Aeration en mode manuel
Acdel a écrit:Merci pour les réponses.. dommage qu'on soit toujours obligé de faire marcher le ventilateur....
En fait, non, on n'est pas obligé. Quand le ventilateur est coupé, l'air peut continuer de passer par convection naturelle dans la mesure où les différents aérateurs restent ouverts; le débit dépend alors largement de la vitesse de roulage.
... comme je pense dans la plupart des véhicules.
JeanLouis_34- Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Sujets similaires
» Difference automatic et manuel
» Mode eco utile ou pas ???
» Position ECO et clim
» Mode €co ...
» conso en rodage
» Mode eco utile ou pas ???
» Position ECO et clim
» Mode €co ...
» conso en rodage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|