Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Numéro de châssis gravé

4 participants

Aller en bas

Numéro de châssis gravé Empty Numéro de châssis gravé

Message  Mric11235813 Mar 25 Juil 2017 - 10:07

Bonjour,

Je dois faire réparer ma voiture (portière avant droite enfoncée) et le garagiste a besoin pour l'assurance de prendre en photo le numéro de châssis (le même que marqué en bas à droite de votre pare-brise et dans la catégorie E de votre carte grise) qui est frappé directement sur le châssis, mais impossible de le trouver...

Vous avez des idées ?

Merci d'avance,

Aymeric
Mric11235813
Mric11235813

Messages : 46
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 35
Localisation : 44
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de châssis gravé Empty Re: Numéro de châssis gravé

Message  Fanch77 Mar 25 Juil 2017 - 12:34

Ça ne va pas être facile de trouver ce numéro frappé sans démontage, car les numéros frappés sont justement fait pour évité les trafics donc ils sont généralement bien cachés. Pour une portière, je ne vois pas l'intérêt d'aller aussi loin dans l'authentification de ton Captur, la plaque d’identification constructeur devrait normalement suffire.
Sur les anciennes Renault (Epoque Super 5) il se trouvait généralement sous le siège passager, il fallait donc démonter sièges et moquette pour le voir.
Bon courage Wink

François

Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de châssis gravé Empty Re: Numéro de châssis gravé

Message  Mric11235813 Mar 25 Juil 2017 - 13:26

Fanch77 a écrit:Ça ne va pas être facile de trouver ce numéro frappé sans démontage, car les numéros frappés sont justement fait pour évité les trafics donc ils sont généralement bien cachés. Pour une portière, je ne vois pas l'intérêt d'aller aussi loin dans l'authentification de ton Captur, la plaque d’identification constructeur devrait normalement suffire.
Sur les anciennes Renault (Epoque Super 5) il se trouvait généralement sous le siège passager, il fallait donc démonter sièges et moquette pour le voir.
Bon courage Wink

François


Je trouve ça aussi un peu poussif, mais apparemment c'est régulièrement demandé par l'assurance dans le cadre de l'expertise...
Mric11235813
Mric11235813

Messages : 46
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 35
Localisation : 44
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de châssis gravé Empty bizarre

Message  alain21bfr Mar 25 Juil 2017 - 16:00

J'ai du mal à comprendre:
- qu'un expert, qu'un réparateur vérifie ce numéro pour s'assurer que le véhicule n'est pas trafiqué ou déclaré volé OK, ça me semble normal
- mais le proprio, officiel, s'il présente la bonne carte grise et donc ce N° inscrit dessus ..... je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait se livrer à un jeu de piste pour un N° qu'il peut justement fournir simplement Shocked Shocked Shocked

Alain

alain21bfr

Messages : 506
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de châssis gravé Empty Re: Numéro de châssis gravé

Message  BX14RE Dim 30 Juil 2017 - 22:56

Je l'avais fait remarqué a l'époque ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un numero de chassis sous la roue de secour qui est frappé dans la caisse.
Je ne sais pas si c'est valable pour toi.
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de châssis gravé Empty Re: Numéro de châssis gravé

Message  Mric11235813 Lun 31 Juil 2017 - 10:45

BX14RE a écrit:Je l'avais fait remarqué a l'époque ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un numero de chassis sous la roue de secour qui est frappé dans la caisse.
Je ne sais pas si c'est valable pour toi.

Ah, merci beaucoup !! L'expert a fait sans, mais je le saurais pour une prochaine fois !!
J'avais fait une recherche sur le forum, mais je n'avais pas trouvé ton post...
Mric11235813
Mric11235813

Messages : 46
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 35
Localisation : 44
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de châssis gravé Empty Re: Numéro de châssis gravé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum