Gicleurs lave-glace

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Re: Gicleurs lave-glace

Message  Invité le Sam 26 Juil 2014 - 12:32

bombers 93 a écrit:après avoir contacter la concession Renault ou j ai acheter mon véhicule je leur ai demandé de régler les gicleurs la reponse a été la plus étrange:il y a un problème sur la puissance de la pompes Renault le sais il vont réglé ultérieurement ce défaut incroyable pour un véhicule neuf !!!!!!!!!        

Oui, on sent bien qui il y a un manque de puissance dans les jets.

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Re: Gicleurs lave-glace

Message  BX14RE le Mar 29 Juil 2014 - 16:58

tkv93 a écrit:
Achtung a écrit: Le garagiste m'a dit que sur le Captur c'était les essuie-glaces qui remontaient le liquide.

N'importe quoi sur un Espace 2 j'avais cela, le liquide venait en coulant doucement à partir de l'essuie glace pas de jet ni problème de réglage
Sur le Captur c'est un classique jet, à régler assez bas car quand on roule, le vent remonte le liquide ...
Heu, non, pas n'importe quoi...
Les essuies glaces remontent bel et bien le liquide vers le haut du pare brise.
Il a pas dit, le garagiste, que les essuies glace "envoyaient" le liquide, mais "remontaient", ce qui est vrai.
Quand on roule, ce sont eux qui font que le liquide remonte et nettoie le pare brise.

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Re: Gicleurs lave-glace

Message  tkv93 le Mer 30 Juil 2014 - 12:24

Eh bien exprimé comme cela, .... TOUS les essuies glaces remontent le liquide vers le haut car ils sont quasi tous au repos en bas et en action de bas en haut .... ce n'est pas une particularité Captur qui permet d'avoir une pompe plus faible, il y a donc un vrai défaut de puissance de pompe

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Re: Gicleurs lave-glace

Message  jacks le Mer 30 Juil 2014 - 19:22

C'est pas la pression qui nettoie le pare brise, mais le fait que le liquide soit bien reparti sur le pare-brise...
C'est sur qu'un coup de kaarsher ça irait mieux mais pas evident à embarquer...
Sans etre hyper efficace je trouve que le liquide est bien reparti à vitesse moyenne 60km/h.

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Re: Gicleurs lave-glace

Message  BX14RE le Mer 30 Juil 2014 - 19:46

tkv93 a écrit:Eh bien exprimé comme cela, .... TOUS les essuies glaces remontent le liquide vers le haut car ils sont quasi tous au repos en bas et en action de bas en haut .... ce n'est pas une particularité Captur qui permet d'avoir une pompe plus faible, il y a donc un vrai défaut de puissance de pompe
Mwais si on veut, quoi que sur mon Captur en tout cas, le liquide de lave glace est projeté sur les balais et remonte vers le haut du pare brise...

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Re: Gicleurs lave-glace

Message  jacks le Jeu 31 Juil 2014 - 9:41

J'ai l'impression qu'il est pulverisé sur le bras, quoi qu'il en soit l'idée n'est pas mauvaise s'il l'ont fait exprès...
Ceux chez qui ça ne marche pas ils devraient faire regler le jet sur le bras ou le balais..

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Re: Gicleurs lave-glace

Message  fabiogolf le Jeu 31 Juil 2014 - 19:31

moi aussi c est réglé sur le bras d essuis-glace ce qui permet de diffuser sur le pare-brise

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Re: Gicleurs lave-glace

Message  BX14RE le Ven 1 Aoû 2014 - 14:34

jacks a écrit:J'ai l'impression qu'il est pulverisé sur le bras, quoi qu'il en soit l'idée n'est pas mauvaise s'il l'ont fait exprès...
Ceux chez qui ça ne marche pas ils devraient faire regler le jet sur le bras ou le balais..

fabiogolf a écrit:moi aussi c est réglé sur le bras d essuis-glace ce qui permet de diffuser sur le pare-brise

On a donc le meme réglage.
Je trouve qu'il fonctionne pas mal, j'ai déjà eu pire...

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Re: Gicleurs lave-glace

Message  captur75 le Sam 29 Nov 2014 - 16:05

Révision "A" faite ce matin. J'ai signalé le problème (jet "mou" arrivant au premier quart du pare-brise). Le technicien a essayé de régler les buses de lave-glace un peu plus haut mais le jet butait contre le capot (sur le schéma de la notice, vous remarquerez que les buses sont un peu en retrait sous le capot). Pour régler le problème de pression (la pompe est vraiment sous-dimensionnée!), il a fermé une buse sur deux ou trois. Résultat : j'ai deux jets forts côté gauche et un jet fort côté droit. Cela me semble efficace. A voir au quotidien ce que cela donne...

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