Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

IMPOSSIBILITE LECTURE CLEF USB

4 participants

Aller en bas

IMPOSSIBILITE LECTURE CLEF USB Empty IMPOSSIBILITE LECTURE CLEF USB

Message  danydanone46 Dim 25 Fév 2018 - 10:43

Bonjour,
Nous avons acheté un Renault Captur neuf en Novembre dernier, avec le système media nav evolution. Nous n'avions pas eu le temps de nous pencher sur la lecture d'une clef USB. Récemment nous avons essayé dans un premier temps avec une clef que j'avais depuis quelques années, & que j'ai formaté en faisant clic droit en FAT32 suite à la lecture du livret d'utilisation, & différents posts sur internet. Le lecteur ne reconnaît pas la clef. Mais reconnaît par contre mon MP3. Nous avons été au garage Renault en effet leur clef USB est bien lue. Ils nous ont dit que cela venait de notre clef USB. J'ai donc commandé deux autres clefs de 16 GO au cas où la 1ère clef ne serait pas adaptée, & que j'ai formatées FAT 32. Cela ne marche toujours pas, le système nous dit qu'il ne reconnaît pas de clef. Je n'y comprend plus rien.
Je voulais avoir votre avis.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

danydanone46

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBILITE LECTURE CLEF USB Empty Re: IMPOSSIBILITE LECTURE CLEF USB

Message  avalaunch33 Dim 25 Fév 2018 - 21:52

Cela arrive, il est chatouilleux avec certaines clés. Et, sauf sortir la grosse artillerie informatique avec formatage bas niveau and co, elles ne le seront jamais.

Quelles clés as-tu achetées ? Certains ont eu des soucis avec des clés bas de gamme qui faisait mauvais contact (épaisseur de la semelle support des contacts trop faible) les rendant inopérantes.

Personnellement, j'ai celle-ci qui fonctionne parfaitement et s'intègre discrètement au design de l'ensemble.

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBILITE LECTURE CLEF USB Empty MODELE CLEF USB

Message  danydanone46 Dim 25 Fév 2018 - 22:51

Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide.
Voici le détail technique des deux clefs que j'ai acheté :

Performance ---► Clé USB 3.0 16 Go - Vitesse d'écriture jusqu'à 25 Mo/s - Vitesse de lecture jusqu'à 80 Mo/s - Compatible avec Windows, Android, Linux, Apple iOS
• Versatile ---► Parfait pour les appareils de type A comme PC / ordinateurs portables / Notebook/ téléphones / Smartphones et tablettes (avec adaptateur OTG) / Autoradio / TV / Mac
• Toujours avec toi --- ► Conception extrêmement robuste (antichoc, étanche et presque incassable) -Idéal pour enregistrer / musique, films, vidéos et d'autres données
• Universale --- ► Fonctionne avec tous les ports USB A 2.0 et 3.0 - Bootable et Formatable avec FAT32 (NTFS, exFAT possible)- Capacité de stockage optimale
• Garantie & Support --- ► 18 mois de Garantie meZmory et un Service à la clientèle excellent - Possibilité de graver un design personnalisé à des quantités plus élevées

Je ne vais quand même pas acheter plusieurs clefs USB pour les essayer !!!!!
Merci encore.
Bien cordialement.




danydanone46

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBILITE LECTURE CLEF USB Empty MODELE DE VOTRE CLEF

Message  danydanone46 Dim 25 Fév 2018 - 22:52

Re.....
Je n'ai pas le modèle de votre clef avec votre réponse.
Merci !!!

danydanone46

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBILITE LECTURE CLEF USB Empty Re: IMPOSSIBILITE LECTURE CLEF USB

Message  Invité Lun 26 Fév 2018 - 8:08

Effectivement quelques uns ont témoigné de difficulté de clés usb ,pour ma part j'ai essayé plusieurs types et je n'ai jamais eu de soucis !Essaye une 4G ,pas trop lourde ,elle se lit facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBILITE LECTURE CLEF USB Empty Re: IMPOSSIBILITE LECTURE CLEF USB

Message  w36xb2w Ven 2 Mar 2018 - 16:45

Bonjour
Tu écris que le garage lit sans souci leur propre cle usb.
As tu vu comment ils ont ont fait ?
perso je n'ai pas eu de souci avec ma clé Sandisk 16 Go , mais la procédure est compliquée et trés trés trés trés ............... longue.
il faut ensuite récupérer le logiciel Renault Media Nav sur le pc, l'installer, s'inscrire et mettre la clé dans le pc, faire le nécessaire et retour sur le véhicule pour faire l'inverse.

w36xb2w

Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 81
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBILITE LECTURE CLEF USB Empty reformatage

Message  minir63 Mar 3 Avr 2018 - 19:46

Salut ! essayez de formater votre clé usb en NTFS ou Fat non pas avec FAT32, simple procédure à ne pas négliger quand même

minir63

Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

IMPOSSIBILITE LECTURE CLEF USB Empty Re: IMPOSSIBILITE LECTURE CLEF USB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum