Barre stabilisatrice a changer? (et autres..)
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Barre stabilisatrice a changer? (et autres..)
Bonjour a tous,
"Heureux" possesseur d'un captur intens Tce90 (fin 2014), 45000Km, depuis un mois, acheté d'occasion chez un concessionnaire renault, "qui mieux que renault etc...", ma voiture est au garage depuis maintenant une semaine.
Lors des passages sur les dos d'anes, j'ai remarqué un bruit de frottement (à l'avant et à l'arriere), bruit qui intervient à 8km/h comme a 20, ça et quelques autres petites bricoles, m'ont forcé à la ramené au garage pour qu'ils vérifient tout ça. Lors de leurs tests ils n'ont rien entendu, mais quand j'ai testé avec eux, tout de suite, le bruit saute aux yeux:), bref, diagnostique en 2 secondes: c'est la barre stabilisatrice.
Ok, pourquoi pas, j'y connais rien sauf que, merci internet, la barre stabilisatrice ne se change qu'en cas de gros choc/accident...Selon mon commercial, pas d'accident ni de choc (confirmation seulement oral)
Comment je peux savoir si la voiture a été accidenté ou non? La voiture étant récente, pas de facture..
La barre stab ne se change vraiment qu'en cas d'accident?
Pour infos, les autres bricoles:
Pare chocs avant droit déboité (tiens tiens..on m'a explique que c'etait pareil pour le koleos)
Marche arriere qui se passe mal (c'est à cause du froid monsieur!)
Avis aux connaisseurs, qu'en pensez vous?
Autres questions aux passage, j'imagine que les différents rappels ont été appliqués, mais comment je peux en etre sur?
Guillaume
"Heureux" possesseur d'un captur intens Tce90 (fin 2014), 45000Km, depuis un mois, acheté d'occasion chez un concessionnaire renault, "qui mieux que renault etc...", ma voiture est au garage depuis maintenant une semaine.
Lors des passages sur les dos d'anes, j'ai remarqué un bruit de frottement (à l'avant et à l'arriere), bruit qui intervient à 8km/h comme a 20, ça et quelques autres petites bricoles, m'ont forcé à la ramené au garage pour qu'ils vérifient tout ça. Lors de leurs tests ils n'ont rien entendu, mais quand j'ai testé avec eux, tout de suite, le bruit saute aux yeux:), bref, diagnostique en 2 secondes: c'est la barre stabilisatrice.
Ok, pourquoi pas, j'y connais rien sauf que, merci internet, la barre stabilisatrice ne se change qu'en cas de gros choc/accident...Selon mon commercial, pas d'accident ni de choc (confirmation seulement oral)
Comment je peux savoir si la voiture a été accidenté ou non? La voiture étant récente, pas de facture..
La barre stab ne se change vraiment qu'en cas d'accident?
Pour infos, les autres bricoles:
Pare chocs avant droit déboité (tiens tiens..on m'a explique que c'etait pareil pour le koleos)
Marche arriere qui se passe mal (c'est à cause du froid monsieur!)
Avis aux connaisseurs, qu'en pensez vous?
Autres questions aux passage, j'imagine que les différents rappels ont été appliqués, mais comment je peux en etre sur?
Guillaume
Guillaume- Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2018
Re: Barre stabilisatrice a changer? (et autres..)
Bonjour,
Pour le parechoc c'est possible j'ai eu un Captur le location qui faisait ça, on voyait un peu les clips et il fallait le repousser de temps en temps pour le remettre correctement. Avec le mien c'est limite aussi, je pense que c'est lié à l'assemblage des pièces avant de la voiture.
Pour la marche arrière ça m'arrivait aussi sur mon TCe 90, on m'a répondu chez Renault que c'était parce que la boite était de conception ancienne, elle daterait de la Renault Clio 2. C'est vrai que pour une voiture récente ça la fiche mal mais j'avais précédemment une Ford Ka, la marche arrière ne passait jamais du premier coup et elle était d'une fiabilité irréprochable, ce problème est fréquent chez Ford. C'est casse pied mais bon tant que ce n'est que ça je dirais que ça va...
Pour la barre stabilisatrice, je vous conseillerai de prendre un expert indépendant pour vérifier si la voiture a reçu un choc, ça coûte une centaine d'euros. Normalement on pourrait le voir sous les joints des portes si la carrosserie est pliée, ou également dans le coffre mais je ne suis pas spécialiste. Au pire si vous avez une protection juridique, essayez de leur faire payer l'expert mais choisissez le car souvent ceux des assurances connaissent bien les garagistes...
Le problème c'est que maintenant si une voiture accidentée est réparée dans les règles de l'art, le vendeur n'est plus obligé de le préciser à l'acheteur, c'est pour cela que je vous conseille de prendre un expert indépendant, il verra tout de suite s'il y a un loup.
Le Captur n'est pas spécialement très fiable car je pense que Renault rogne sur ses dépenses pour faire des économies donc si vous avez un doute, essayez de voir pour une extension de garantie, après vous être assuré que le garagiste n'a pas essayé de vous arnaquer. Ca peut valoir le coup car vous serez tranquille un moment et le Captur est tellement sympa comme voiture...
Pour le parechoc c'est possible j'ai eu un Captur le location qui faisait ça, on voyait un peu les clips et il fallait le repousser de temps en temps pour le remettre correctement. Avec le mien c'est limite aussi, je pense que c'est lié à l'assemblage des pièces avant de la voiture.
Pour la marche arrière ça m'arrivait aussi sur mon TCe 90, on m'a répondu chez Renault que c'était parce que la boite était de conception ancienne, elle daterait de la Renault Clio 2. C'est vrai que pour une voiture récente ça la fiche mal mais j'avais précédemment une Ford Ka, la marche arrière ne passait jamais du premier coup et elle était d'une fiabilité irréprochable, ce problème est fréquent chez Ford. C'est casse pied mais bon tant que ce n'est que ça je dirais que ça va...
Pour la barre stabilisatrice, je vous conseillerai de prendre un expert indépendant pour vérifier si la voiture a reçu un choc, ça coûte une centaine d'euros. Normalement on pourrait le voir sous les joints des portes si la carrosserie est pliée, ou également dans le coffre mais je ne suis pas spécialiste. Au pire si vous avez une protection juridique, essayez de leur faire payer l'expert mais choisissez le car souvent ceux des assurances connaissent bien les garagistes...
Le problème c'est que maintenant si une voiture accidentée est réparée dans les règles de l'art, le vendeur n'est plus obligé de le préciser à l'acheteur, c'est pour cela que je vous conseille de prendre un expert indépendant, il verra tout de suite s'il y a un loup.
Le Captur n'est pas spécialement très fiable car je pense que Renault rogne sur ses dépenses pour faire des économies donc si vous avez un doute, essayez de voir pour une extension de garantie, après vous être assuré que le garagiste n'a pas essayé de vous arnaquer. Ca peut valoir le coup car vous serez tranquille un moment et le Captur est tellement sympa comme voiture...
Achtung- Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Re: Barre stabilisatrice a changer? (et autres..)
On m'a changé en garantie constructeur la barre stabilisatrice sur mon Captur à 34000 kms, à peine 33 mois, j'entendais des grincements bizarres lors de la prise de certains giratoires.
Véhicule acheté neuf n'ayant eu aucun choc, ni avant, ni arrière!
Par contre beaucoup de ville, avec une trentaine de coussins berlinois ou plateaux surélevés, pris à 25/30 km/h par jour.( responsables, ou pas???)
Véhicule acheté neuf n'ayant eu aucun choc, ni avant, ni arrière!
Par contre beaucoup de ville, avec une trentaine de coussins berlinois ou plateaux surélevés, pris à 25/30 km/h par jour.( responsables, ou pas???)
Dernière édition par meusnidus33 le Sam 3 Mar 2018 - 22:45, édité 1 fois (Raison : orthographe!)
Re: Barre stabilisatrice a changer? (et autres..)
Bonsoir,
Une barre stabilisatrice se graissait il y a 20 ans : J'avais ce genre de souci avec une Renault 19 . Démontage, graissage et remontage et c'était reparti pour plusieurs années .
Mais aujourd'hui c'est probablement différent avec tous ces pavés et autres dos d'ânes qui sont juste là pour accélérer l'usure de nos chères voitures
Cordialement,
Une barre stabilisatrice se graissait il y a 20 ans : J'avais ce genre de souci avec une Renault 19 . Démontage, graissage et remontage et c'était reparti pour plusieurs années .
Mais aujourd'hui c'est probablement différent avec tous ces pavés et autres dos d'ânes qui sont juste là pour accélérer l'usure de nos chères voitures
Cordialement,
JH6768- Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 63
Localisation : Alsace (Haut Rhin et Bas Rhin)
Re: Barre stabilisatrice a changer? (et autres..)
Bonjour,
Il y a autre chose à vérifier et sans doute simple, j ai connu ce problème de grincement et bruit après avoir fait changer l'embrayage ( pas sans mal ), le berceau et la barre doivent être démontés pour cela, il se peut que l ensemble ne soit pas bien réglé, j ai du y retourner car l'essai a du être effectué avec des bouchons de F1
Il y a autre chose à vérifier et sans doute simple, j ai connu ce problème de grincement et bruit après avoir fait changer l'embrayage ( pas sans mal ), le berceau et la barre doivent être démontés pour cela, il se peut que l ensemble ne soit pas bien réglé, j ai du y retourner car l'essai a du être effectué avec des bouchons de F1
ber13012- Messages : 39
Date d'inscription : 13/03/2015
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