Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Livraison de mon nouveau Captur

3 participants

Aller en bas

Livraison de mon nouveau Captur Empty Livraison de mon nouveau Captur

Message  du4 Mar 28 Aoû 2018 - 13:38

Bonjour,
J'ai pris livraison de mon captur DCI 110 le 24/08 avec toutes les options avec le park assist !
Le comportement routier est différent du TCE 120 la suspension est plus amortie (je pense que les pneumatiques sont en cause !) la trajectoire est plus directe et précise  Very Happy
J'ai fait une sortie touristique dans le Luberon environ 550 km la consommation est à 4.1lL/100 c'est parfait.
Je retrouve un comportement plus coupleux du moteur avec un sentiment d'obtenir une puissance plus maitrisée et régulée du moteur.
le régime moteur est plus progressif sans l'effet boosteur du moteur caractéristique du TCE 120. Very Happy
La couleur du véhicule rouge flamme toit noir étoilé c'est sympa.
Ma satisfaction c'est de voir que la jauge carburant est plus lente à bouger vers le bas au fil des kilomètres  Smile
Le Rlink est un confort d’utilisation avec un téléphone mobile, tout est opérationnel et simple d'utilisation même la mise à jour des cartes TOM TOM.
J'utilise Waze avec mon mobile et je reçoit toutes mes messageries, météo et appels téléphoniques c'est parfait.
Nota : il faut absolument pour un téléphone Androîd un câble données de type C pour les Samsung...
le câble d'alimentation traditionnel ne fonctionne pas  Shocked
Voilà c'est parti pour un rodage tranquille
a+
du4
du4

Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon nouveau Captur Empty Re: Livraison de mon nouveau Captur

Message  chartz Mar 28 Aoû 2018 - 17:07

Salut !
Évidemment 4 l par rapport à mes 6,5 l sur mon 120 Tce c’est pas mal pour le portefeuille.
Je me suis juré ne plus revenir au Diesel (j’avais le fabuleux BMW 6 en ligne) pour des questions d’environnement.
Je m'y tiens.
Après 3 ans de Zoé en plus...

_________________
Jacques
chartz
chartz

Messages : 49
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 59
Localisation : Bresse bourguignonne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon nouveau Captur Empty Re: Livraison de mon nouveau Captur

Message  castello Mar 28 Aoû 2018 - 19:51

Et oui il ne fallait pas goûter au moteur diesels (conso , couple) il veules qu’on passe à l’essence
Ça va pas se faire en 5 minutes il faudra beaucoup de temps pour que les gens roule à l’essence

castello

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Cholet
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon nouveau Captur Empty Re: Livraison de mon nouveau Captur

Message  du4 Mar 28 Aoû 2018 - 21:08

merci de vos réponses Very Happy
j'ai des arguments le pourquoi du changement du type de motorisation essence vers le diesel !
Je voudrais surtout essayer d'apporter une aide aux futurs acquéreurs Laughing et de les orienter sur une catégorie de Captur Avec un choix selon leurs besoins...
mais voilà je me suis trompé sur le choix d'une motorisation essence pour mon utilisation (je pensais que ....)

voici mon classement non contractuel selon le type de véhicule  Captur.
Captur TCE 90 CV très bonne voiture plus adaptée aux cycles urbains et mixte.
Captur TCE 120 CV très bonne routière plus adaptée pour l'autoroute et long trajets.
Captur Diesel 90 et 110 CV usage mixte plus universel bien adapté pour la montagne et l'autoroute mais visé par la politique énergétique actuelle Embarassed .

Nous habitons une région montagneuse le Vercors; avec des routes très pentues avec des virages en épingles à cheveux Shocked
le diesel présente un avantage par son couple et une motricité plus adaptée pour la montage.
le moteur essence peine en reprises à vitesse réduite (Surtout avec quatre personnes)ainsi  il faut toujours un régime moteur supérieur à 2000 T/mn il ne faut pas descendre en dessous.
Dans ce cas la consommation grimpe vite 10 à 11 L /100 c'est l'usage.
Le frein moteur des énergies essence est médiocre en descente sur des pentes longues en montagnes.
Les freins sont tout le temps sollicités !Embarassed

Pour avoir par expériences utilisé les trois véhicules surtout je ne veux pas juger les modèles dans les détails Very Happy

Mais nous vivons  avec des technologies qui évoluent sans cesse; mais les commerciaux ne savent pas conseiller les utilisateurs pour un choix de véhicule selon leur besoin.
Chaque catégories de véhicules ne sont pas égales et répondent à une utilisation personnalisée.
A quand un véhicule à essence se rapprochant des qualités d'un Diesel çà serait une innovation technologique  intéressante Smile mais la raison économique est tout autre et la politique énergétique est en cours d’évolution vers  une mutation difficile....
a+
du4
du4

Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon nouveau Captur Empty Re: Livraison de mon nouveau Captur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum