Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

3000 kms plus loin.

3 participants

Aller en bas

3000 kms plus loin. Empty 3000 kms plus loin.

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013 - 15:38

Bonjour à tous, me voilà de retour après 3000 km parcourus (Toulouse-Bretagne-Normandie-Toulouse).

Captur Intens TCe 120, pour info mon véhicule précédent était un Scenic 3 Privilège 1.9DCi 130cv et c'est ma 14ème Renault.

- 1er bon point, tout c'est bien passé, pas de problème Very Happy

- Voiture "facile" à conduire que se soit en ville, sur route ou autoroute.
............... Direction précise, bon rayon de braquage, le moteur souple et silencieux, la boite Auto, les commandes au standard Renault (Phares-Régulateur-Radio....), l'équipement est complet.Very Happy
............... Très bien la commande des clignotants avec juste un appui sur le commodo (clignote 3 fois à chaque impulsion), 6 jets de lave glace. Very Happy
............... L'allumage auto des feux est cohérent, pareil pour le détecteur de pluie.
............... Lecture claire des infos de vitesse et autre. Un petit thermomètre bleu est affiché tant que le moteur n'est pas à bonne température.
............... La température extérieure ne s'affiche que via l'ordinateur de bord, il y avait pourtant suffisamment de place pour séparer l'affichage ou le mettre sur le MediaNav. silent 

- La finition, le confort.Smile 
............... On lit un peu partout que la finition est perfectible avec des matériaux basiques en comparaison du 2008 par exemple.
C'est pas faux (surtout quand je compare à mon véhicule précédent) mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise. J'ai fait le choix de ce véhicule en toute connaissance de cause et je n'ai pas passé 3000 kms à toucher les plastiques ou à mesurer les alignements. Il faudra juste voir dans le temps.

............... Les sièges sont confortables (je n'ai pas eu mal au dos et chez moi c'est un bon indicateur), ils auraient peut être mérité un meilleur soutien latéral. On peut aussi envisager l'option accoudoir central.

............... La boite à gants pratique et volumineuse.

............... Pratique la banquette coulissante mais il faut faire un choix entre charger le coffre et avoir des passagers à l'arrière. Si vous avez des enfants dans des sièges auto, protéger les dossiers des sièges avant..... Faire coulisser la banquette en 2/3 - 1/3 plutôt qu'en totalité aurait été une bonne solution.

............... Un bémol sur les suspensions, là je ne retrouve pas le standard Renault Crying or Very sad , on est plutôt dans le style VW avec des suspensions "dures" et c'est vite désagréable dès que la chaussée n'est pas lisse.
............... Le volant est agréable avec une bonne ergonomie quand on met les mains à 10h10. Par contre si on met les mains en bas du volant la partie plastique n'est pas ajustée au mieux et on sent les bords qui sans être tranchants ne sont pas agréables.

- Le moteur, la boite.Laughing 
- Point important, je conduis "Tranquille" Cool, donc la boite auto est faite pour moi. Les 120 cv sont présents mais pour ma part j'ai choisi le mode ECO, les rapports passent vers 2000 tr/mn sinon c'est vers 3000 tr/mn.

............... Moteur silencieux, bonne insonorisation, de bonnes relances quand on le sollicite.
............... La boite Auto est très agréable et on s'y habitue très vite, un conseil : sur route vallonnée ou montagne à vitesse lente, il faut passer en mode manuel pour choisir son rapport sinon on se retrouve en sous régime en côte avec l'obligation d'appuyer sur l'accélérateur à fond pour rétrograder. Des palettes au volant auraient été un plus .

- Conso moyenne 6,8 L / 100 km en mode ECO Very Happy .
............... Conso réelle calculée sur 3000 km dont 2000 km sur Autoroute. L'ordinateur de bord indique exactement la même valeur.
............... A noter que l'aiguille de jauge qui d’ailleurs ne sert pas à grand chose reste longtemps au maximum avant de bouger silent . Il faut mieux se fier à l’autonomie indiquée par l'ordi de bord.

- Audio, GPS (MediaNav).Very Happy 
Je n'ai pas eu à utiliser le mode d'emploi, les menus sont cohérents et assez intuitifs.

...............  Le GPS répond bien, le re-calcul de l'itinéraire est rapide, on peut rajouter et enlever des étapes en cours. J'avais un TomTom Carminat avant et les résultats sont comparables.
Côté sauvegarde et mise à jour, j'ai pour l'instant fait la sauvegarde sur clé USB (4Go) et la mise à jour sur la clé via le logiciel MediaNav Tool Box. Je n'ai pas encore fait la mise à jour sur le GPS.
...............  La radio fonctionne bien, le RDS est efficace, pas de problème.
...............  Lecture de chansons via la clé USB sans problème, son de bonne qualité, facile de se promener dans les menus. J'ai trouvé une clé USB qui une fois en place ne dépasse que de 5 mm et bien sûr sans diode qui clignote (c'est mieux vu que la clé est placée en haut du MediaNav).
............... Téléphonie. Aucun problème pour appairer le téléphone (IPhone), la téléphonie fonctionne bien. L'état de charge du téléphone est affichée sur l'écran.

Voilà un petit résumé de mon expérience en CAPTUR. On a à l'arrivée une voiture très satisfaisante, homogène et sans surprise qui a le mérite en plus d'avoir une ligne originale. A noter que les gens se retournent sur son passage et viennent poser des questions, il y a même une dame qui l'a trouvé marrante Laughing 

Si vous avez des remarques et questions, n'hésitez pas.

Cdlt - Philippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 kms plus loin. Empty Re: 3000 kms plus loin.

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013 - 19:17

Merci pour le partage , c'est sympa pour tout le monde. je ferait la même chose quand j'aurait un peu plus KM avec mon Captur intens DCI90

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 kms plus loin. Empty Re: 3000 kms plus loin.

Message  F@bienne Jeu 15 Aoû 2013 - 23:33

Merci Philippe pour cet échange, intéressant ! chouette d'avoir partagé ! j'attends mon TCE 120 avec impatience ! Commandé début mai, annoncé pour début septembre, j'ai hâte !
F@bienne
F@bienne

Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Haut Rhin
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

3000 kms plus loin. Empty Re: 3000 kms plus loin.

Message  Collab Ven 16 Aoû 2013 - 7:41

Merci pour ce retour d'expérience Very Happy 
Collab
Collab

Messages : 257
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 59
Masculin

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

3000 kms plus loin. Empty Re: 3000 kms plus loin.

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 20:29

Merci pour toutes ces infos Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 kms plus loin. Empty Merci

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 9:26

Merci de ce compte-rendu ... même configuration mais avec 40km .. cela me rassure pour le futur proche!

Cordialement,

Un belge,

MVDV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 kms plus loin. Empty impression

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 12:01

Salut Phil, nous avons le nôtre depuis 3 semaines et seulement 800 Km, mais je suis heureux de constater que tes impressions sont pareilles aux miennes. Les plastocs on s'en fout un peu, ils sont pas laids avec leur aspect carbone, sont bien en place et ne font pas de bruit, reste qu'ils auraient pu capitonner la boîte à gants.
J'ai la tablette R.Lynk que j'ai mis à jour sans problème (Mais c'est long) Le coyote ne me cause pas beaucoup, mais il semble efficace.
Dans ton post tu parles d'accoudoir. Pour ceux que ça intéresse, je me suis procuré un accoudoir, mieux fini que celui d'origine, il est capitonné et comporte un rangement amovible pour GSM et carte de démarrage.Quand vous quittez la voiture, vous pouvez l'emporter et le clipser à votre ceinture. Reçu rapidement et placé en quelques minutes à peine et très simplement.La partie supérieure coulisse vers l'avant pour l'allonger.Il peut être relevé pour accéder plus facilement au frein à main.Prix d'achat de 108,14 € (Contre 139 chez Renault) sur Ebay à cette adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 kms plus loin. Empty Bonjour à tout le monde et bon w. end, un peu de personnalisation

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 7:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 kms plus loin. Empty Re: 3000 kms plus loin.

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 11:23

Tes seuils de porte m'interessent
Moi j'ai déjà un peu rayé ma mito avec ... les talons de mon épouse
Tu les as trouvés chez Renault ou accessoiristes ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 kms plus loin. Empty Re: 3000 kms plus loin.

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 11:38

Voila ce qui arrive prenant les chaussures de Madame pour jouer les drague queen  mmdrrrr king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 kms plus loin. Empty Re: 3000 kms plus loin.

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 12:26

Damned !!!! je suis démasquélol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 kms plus loin. Empty @TKV93

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 16:29

Les seuils viennent de chez Renault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 kms plus loin. Empty Re: 3000 kms plus loin.

Message  Fanch77 Sam 19 Oct 2013 - 19:39

C'est aussi prévu pour ma Mandarine de lui offrir ski AV et AR ainsi que les seuils de porte... je trouve que ça "fini" très bien notre Captur Cool 
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

3000 kms plus loin. Empty Re: 3000 kms plus loin.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum