Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Captur intens 2019 - Noire, toit gris

4 participants

Aller en bas

Captur intens 2019 - Noire, toit gris Empty Captur intens 2019 - Noire, toit gris

Message  boyscout Sam 6 Avr 2019 - 1:19

Je suis "boyscout" j'ai 72 ans... Je fais bcp de sport en salle (Fitness) pour garder la forme. J'habite à Bruxelles. J'ai remplacé ma Dacia stepway diesel qui avait 6 ans.
Un peu basique, mais excellente voiture très économique. Je suis tombé sous le charme de la Captur version intens essence. Je suis très satisfait. Sauf le R-link qui me déçoit très fort par la radio. On annonçait le DAB+ et je découvre le DR 1 et 2 qui na pas les caractéristique du DAB en Belgique. Le RDS ne fonctionne pas. Pas de messages ni titres et diverses information. Le Media Nav de ma Stepway était nettement mieux. Renault est en retard avec le DAB qui devient obligatoire en Europe. J'estime que j'ai été trompé par une documentation datant de 2019 et qui annonce pompeusement le R-link avec le DAB !!! Pour être ccomplet, ni la FM ni le DAB n'affiche le RDS.

boyscout

Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Captur intens 2019 - Noire, toit gris Empty Re: Captur intens 2019 - Noire, toit gris

Message  Invité Sam 6 Avr 2019 - 7:30

Bienvenue sur le forum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur intens 2019 - Noire, toit gris Empty Re: Captur intens 2019 - Noire, toit gris

Message  meusnidus33 Sam 6 Avr 2019 - 8:26

Captur intens 2019 - Noire, toit gris 61177010 Smile

Excellent choix de couleur entre autre! Very Happy
juste à laver plus souvent que les autres.... Rolling Eyes
meusnidus33
meusnidus33

Messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 66
Localisation : bordeaux
Masculin

http://meusnidus33.com

Revenir en haut Aller en bas

Captur intens 2019 - Noire, toit gris Empty Re: Captur intens 2019 - Noire, toit gris

Message  djope06 Sam 6 Avr 2019 - 11:22

Bonjour et bienvenue !
Pour ma part, le RDS fonctionne très bien, aussi bien en FM qu'en DR !!
L'affichage infos se fait aussi, mais suivant les radios !
Peut-être un problème de mise à jour ???? (oui, oui, même sur les véhicules neufs !)
Bonne journée.

djope06
djope06
djope06

Messages : 57
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 71
Localisation : 06
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur intens 2019 - Noire, toit gris Empty Re: Captur intens 2019 - Noire, toit gris

Message  mf67 Sam 6 Avr 2019 - 23:05

salut et bienvenue
mf67
mf67

Messages : 67
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : 67
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur intens 2019 - Noire, toit gris Empty Captur intens 2019 - R-LINk problème RDS

Message  boyscout Lun 8 Avr 2019 - 10:56

Je suis intrigué par la réponse de "djope06" quand il dit que chez lui le RDS fonctionne bien.! C'est vrai que ça ne fonctionne pas encore pour toutes les stations. Mais parlons des stations qui proposent les avantages du RDS avec le DAB+. C'est à dire : "Plus de contenus multimédias: des informations complémentaires sur le programme en cours sont diffusées sous forme de textes et/ou d’images. En fonction de la chaîne radio, vous pouvez voir le nom de l’émission, de l’animateur, sa photo, le titre et la pochette du disque diffusé, ou encore par exemple des informations trafic et météo en temps réel". Sur ma Stepway j'avais avec le Media-Nav la FM qui donnait les noms et titres des morceaux de musique. J'étais déjà content. Mais avec le R-Link même en FM pour avoir un information sur certains postes, il faut changer d'écran et on a parfois quelques informations. En fait, avec le DR1 et le DR2 on a la réception DAB+ mais pas les avantages du DAB+ !!! J'aimerais savoir si possible ce que "djope06" a exactement comme information RDS sur son écran ??? Merci pour votre bonne attention. Very Happy

boyscout

Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Captur intens 2019 - Noire, toit gris Empty Re: Captur intens 2019 - Noire, toit gris

Message  djope06 Mer 10 Avr 2019 - 13:26

boyscout a écrit:Je suis intrigué par la réponse de "djope06" quand il dit que chez lui le RDS fonctionne bien.! C'est vrai que ça ne fonctionne pas encore pour toutes les stations. Mais parlons des stations qui proposent les avantages du RDS avec le DAB+. C'est à dire : "Plus de contenus multimédias: des informations complémentaires sur le programme en cours sont diffusées sous forme de textes et/ou d’images. En fonction de la chaîne radio, vous pouvez voir le nom de l’émission, de l’animateur, sa photo, le titre et la pochette du disque diffusé, ou encore par exemple des informations trafic et météo en temps réel". Sur ma Stepway j'avais avec le Media-Nav la FM qui donnait les noms et titres des morceaux de musique. J'étais déjà content. Mais avec le R-Link même en FM pour avoir un information sur certains postes, il faut changer d'écran et on a parfois quelques informations. En fait, avec le DR1 et le DR2 on a la réception DAB+ mais pas les avantages du DAB+ !!! J'aimerais savoir si possible ce que   "djope06" a exactement comme information RDS sur son écran ??? Merci pour votre bonne attention. Very Happy

J'ai en effet le RDS "classique": nom de la station, éventuellement une petite phrase de présentation et le nom de la chanson et du (de la) chanteur(teuse).
Je n'ai pas, et je trouve ça très bien, les infos textes et/ou visuelles, la pochette du disque, les photos diverses et variées, etc .....
Lorsque je conduis, je jette juste un coup d’œil rapide à l'écran pour avoir les infos basiques; à quoi bon (et c'est même dangereux) avoir des photos et infos qui défilent sur l'écran ?? Je suis au volant, pas dans mon salon ! C'est peut-être volontairement que les photos (comme les vidéos d'ailleurs) ne peuvent pas s'afficher en roulant !!! Et c'est mieux pour la sécurité !
Quand à la météo, il suffit de prendre le canal "Weather" (ce que je n'ai encore jamais fait personnellement, ce n'est pas la météo qui va annuler mon voyage, sauf tempête évidemment  ;-o  )
djope06
djope06
djope06

Messages : 57
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 71
Localisation : 06
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur intens 2019 - Noire, toit gris Empty Re: Captur intens 2019 - Noire, toit gris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum