Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Commande passée, mais très impatient et des questions ...

4 participants

Aller en bas

Commande passée, mais très impatient et des questions ... Empty Commande passée, mais très impatient et des questions ...

Message  Bégé Mar 8 Oct 2019 - 9:21

Bonjour à tous,

J'étais vraiment super content de ma CLIO V reçue il y a seulement 6 mois, mais vendredi dernier en allant faire la première révision et pendant une petite heure d'attente, j'ai un peu regardé les Captur d'occasions, et je suis tombé sous le charme! j'ai donc passé commande pour un
Captur 0.9 Tce 90ch ZEN de couleur bleu océan, et qui a 26000km,  mais j'ai été surpris de voir que le toit est de la même couleur, qu'il y a des sièges chauffants, un radar de recul,
les rétroviseurs dégivrants et rabattables, la carte de proximité (pas besoin d'appuyer sur le bouton pour ouvrir, et verrouillage automatique des portes
quand on s'éloigne.
Alors le vendeur m'a dit que c'était un modèle "Export" qui venait d'Allemagne.
Donc mes questions :
1 - qui connait ce modèle?
2 - est-ce qu'il n'existe que pour l'export?
3 - est-ce que je pourrais utiliser "car play" ou "Androïd auto" comme sur la Clio?
4 - le vendeur me dit que je devrais rouler trois mois immatriculé en WW, est-ce vraiment si long?
5 - j'ai demandé au vendeur des écrous anti vol, il m'a dit qu'il essayerait de me les avoir sans certitude, est-ce que ceux de ma Clio pourraient convenir? et au fina
je me demande si c'est encore bien nécessaire d'en mettre?

merci pour vos réponses et conseils Wink
Bégé
Bégé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Commande passée, mais très impatient et des questions ... Empty Re: Commande passée, mais très impatient et des questions ...

Message  mf67 Mer 9 Oct 2019 - 19:03

Bégé a écrit:Bonjour à tous,

J'étais vraiment super content de ma CLIO V reçue il y a seulement 6 mois, mais vendredi dernier en allant faire la première révision et pendant une petite heure d'attente, j'ai un peu regardé les Captur d'occasions, et je suis tombé sous le charme! j'ai donc passé commande pour un
Captur 0.9 Tce 90ch ZEN de couleur bleu océan, et qui a 26000km,  mais j'ai été surpris de voir que le toit est de la même couleur, qu'il y a des sièges chauffants, un radar de recul,
les rétroviseurs dégivrants et rabattables, la carte de proximité (pas besoin d'appuyer sur le bouton pour ouvrir, et verrouillage automatique des portes
quand on s'éloigne.
Alors le vendeur m'a dit que c'était un modèle "Export" qui venait d'Allemagne.
Donc mes questions :
1 - qui connait ce modèle?
2 - est-ce qu'il n'existe que pour l'export?
3 - est-ce que je pourrais utiliser "car play" ou "Androïd auto" comme sur la Clio?
4 - le vendeur me dit que je devrais rouler trois mois immatriculé en WW, est-ce vraiment si long?
5 - j'ai demandé au vendeur des écrous anti vol, il m'a dit qu'il essayerait de me les avoir sans certitude, est-ce que ceux de ma Clio pourraient convenir? et au fina
je me demande si c'est encore bien nécessaire d'en mettre?

merci pour vos réponses et conseils Wink

c'est normal, les véhicules d"export non jamais les mêmes options qu'en France, ce qui va être de série dans un pays peut-être en option dans un autre et vice-versa
mf67
mf67

Messages : 67
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : 67
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commande passée, mais très impatient et des questions ... Empty Re: Commande passée, mais très impatient et des questions ...

Message  Invité Mer 9 Oct 2019 - 21:41

comme l'as dit Mf67 un modèle export est un modèle avec un dotation différente ,en allemagne le DAB est d'origine ,ce type de radios étant très répendu là bas, bien souvent les modèles export sont mieux équipés !En finition Zen je ne suis pas certain que tu ai Apple car play ou Android auto !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande passée, mais très impatient et des questions ... Empty Re: Commande passée, mais très impatient et des questions ...

Message  Bégé Mer 9 Oct 2019 - 22:21

Merci pour vos réponses,
C’est quoi le DAB?

_________________
Mon Captur
Mon site perso avec collection de machines à vapeur et moteurs à air chaud (Stirling), Bonsaïs et le travail du bois blooo.fr
Bégé
Bégé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Commande passée, mais très impatient et des questions ... Empty Re: Commande passée, mais très impatient et des questions ...

Message  Invité Mer 9 Oct 2019 - 22:42

C'est la radio numérique terrestre ,l'équivalent en radio de la TNT ,de meilleure qualité que la FM et qui est très utilisée en Allemagne depuis plus de 20 ans et qui chez nous démarre doucement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande passée, mais très impatient et des questions ... Empty Re: Commande passée, mais très impatient et des questions ...

Message  Bégé Mer 9 Oct 2019 - 23:27

Ah ok, donc je devrais avoir une bonne réception ?
Ma compagne a également acheté un Captur, mais il est français, alors elle n’a pas de radio DAB?

_________________
Mon Captur
Mon site perso avec collection de machines à vapeur et moteurs à air chaud (Stirling), Bonsaïs et le travail du bois blooo.fr
Bégé
Bégé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Commande passée, mais très impatient et des questions ... Empty Re: Commande passée, mais très impatient et des questions ...

Message  Invité Jeu 10 Oct 2019 - 6:51

La présence ou non de DAB est lié à la finition du Capture.Bon le DAB n'est pour l'instant disponible que dans les grandes villes mais il se déploit rapidement Nantes récement ,Perpignan bientôt ,etc.Attention sorti des villes ca ne marche plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande passée, mais très impatient et des questions ... Empty Re: Commande passée, mais très impatient et des questions ...

Message  Bégé Jeu 10 Oct 2019 - 7:10

Et donc comment savoir si le Captur est équipé du DAB?
Et est-ce que la commutation FM/DAB est automatique ? J’imagine que oui?

Pour ce qui est de la question d’une bonne ou mauvaise réception,
Très curieusement elle est très bonne dans ma Clio alors qu’elle est très moyenne dans celle de ma compagne qui est identique et à exactement la même antenne que sur la mienne, et que c’est la même station et au même endroit, comment expliquer ça?

_________________
Mon Captur
Mon site perso avec collection de machines à vapeur et moteurs à air chaud (Stirling), Bonsaïs et le travail du bois blooo.fr
Bégé
Bégé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Commande passée, mais très impatient et des questions ... Empty Re: Commande passée, mais très impatient et des questions ...

Message  Invité Jeu 10 Oct 2019 - 7:40

Pour la différence de réception entre vos 2 voitures pas de réponse évidente :cela peut venir d'un cable abimé , de la radio elle même ,de l'antenne .....Pour le DAB c'est facile :tu change de fréquence sur ta radio et si tu as le DAB il va apparaitre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande passée, mais très impatient et des questions ... Empty Re: Commande passée, mais très impatient et des questions ...

Message  Bégé Jeu 10 Oct 2019 - 7:56

Ok,
Encore une question, comme la voiture vient de l’étranger je vais recevoir une plaque en WW pour 3 ou 4 mois, ça c’est ok,
Mais sur le CPI que je viens de recevoir il est écrit « date de première immatriculation le 09/10/2019, date de visite technique le 08/09/2024,
C’est très curieux que ce ne soit que dans 4 ans comme pour une voiture neuve alors qu’elle a presque deux ans?

_________________
Mon Captur
Mon site perso avec collection de machines à vapeur et moteurs à air chaud (Stirling), Bonsaïs et le travail du bois blooo.fr
Bégé
Bégé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Commande passée, mais très impatient et des questions ... Empty Re: Commande passée, mais très impatient et des questions ...

Message  SPYDER 06 Lun 21 Oct 2019 - 8:25

[quote="Bégé"]Ok,
Encore une question, comme la voiture vient de l’étranger je vais recevoir une plaque en WW pour 3 ou 4 mois, ça c’est ok,
Mais sur le CPI que je viens de recevoir il est écrit « date de première immatriculation le 09/10/2019, date de visite technique le 08/09/2024,
C’est très curieux que ce ne soit que dans 4 ans comme pour une voiture neuve alors qu’elle a presque deux ans?[/quote

🤔tu dis que sur le CPI 1ère mise en circulation 9/10/2019 visite le 8/09/24 jusqu’à la ont va dire que c’est normal

Le kilométrage 26000 km voiture 2 ans il y a comme un problème au vue des dates inscrites sur ton CPI

pour car play tout dépend du rlink installé
sur mon captur initial acheté neuf en Avril 2018 je ne l’ai pas
J’ai le rlink évolution
je crois qu’il faut le rlink 2 pour l’avoir
bonne route avec ton captur
SPYDER 06
SPYDER 06

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 67
Localisation : Cannes
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commande passée, mais très impatient et des questions ... Empty Bizarre Bizarre

Message  lansky38 Lun 21 Oct 2019 - 9:39

Bj, et quel est l'historique de cette voiture ? 2 ans 26 000kms.........elle a bien appartenu à quelqu'un
Et tu es loin de l'Allemagne ?
Couleur Bleu, c'est pas une série spéciale ?

lansky38

Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Commande passée, mais très impatient et des questions ... Empty Re: Commande passée, mais très impatient et des questions ...

Message  Bégé Lun 21 Oct 2019 - 20:45

alors oui, comme dit, sur le CPI il y a bien inscrit la date de première mise en circulation le jour ou je l'ai achetée, je ne sais pas comment, mais c'est bien une erreur
puisque d'après le bon de commande elle date de décembre 2017, je ne sais pas ou ni quand cette erreur a été faite mais il est bien évident que la date sur le CPI est fausse, surtout qu'elle a 26000 km

J'habite à cinq minutes de l'Allemagne, alors je ne sais pas si c'est une reprise (mais je pense) d'une personne immatriculée en Allemagne qui a acheté un autre véhicule,
à moins que Renault ne puisse importer des voitures des concessions Renault Allemagne? ce serait probable aussi non?

et avec le numéro de série, on ne peut pas voir les infos de Renault?

La dénomination de la couleur sur le BC est "Bleu océan", mais les voitures équivalentes vendues en France n'ont pas par exemple les sièges chauffants, et je crois le radar de recul, tout au moins dans la version Zen non?
en tous cas les sièges chauffant je viens de regarder et aucune des version Zen en France n'a cette option.
Et le toit est bleu, contrairement aux Zen Françaises ou il est noir, mais je me trompe peut être?

_________________
Mon Captur
Mon site perso avec collection de machines à vapeur et moteurs à air chaud (Stirling), Bonsaïs et le travail du bois blooo.fr
Bégé
Bégé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Commande passée, mais très impatient et des questions ... Empty Re: Commande passée, mais très impatient et des questions ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum