Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

camera de recul à 0€

Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty camera de recul à 0€

Message  GIGI08 Mar 17 Sep 2013 - 10:39

Bonjour a tous,
Si vous êtes sur le point de commander un Captur n'oubliez pas d'ajouter l'option :AIDE AU PARKING ARRIERE AVEC CAMERA DE RECUL à 0.00€
C'est ce qui figure dans le configurateur (pour INTENS).
Il doit s'agir d'une erreur mais depuis Mars 2013 où je l'ai obtenu de mon concessionnaire (j'avais imprimé ma configuration) c'est toujours pareil alors profitez en !
J'en ai vu une ça vaut le coup.

GIGI08
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty caméra de recul

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 14:38

Effectivement l'erreur du configurateur en ligne n'est à ce jour pas corrigée mais je ne pense pas que ça puisse avoir une valeur contractuelle. Lors de ma commande d'un Tce 120 Intens le 5/06 j'avais aussi lourdement insisté pour obtenir cette option caméra sans R-link, mais on m'a toujours opposé un refus pour cause d'incompatibilité avec le MédiaNav. Pourtant l'option caméra couplée au MédiaNav est possible sur la finition Zen et en Belgique, sur Intens (un peu moins bien dotée de série qu'en France) elle fait partie du pack City 1 à environ 500€ (caméra + radar de recul) ou City 2 à 600€ (caméra + radar de recul + rétros rabattables électriquement).
Si l'un(e) d'entre vous a eu plus de chance ou a eu affaire à un vendeur conciliant, merci d'indiquer le code option de la caméra seule (hors pack techno) figurant sur le bon de commande. Merci à GIGI08 de préciser si son Captur a bien été livré tel qu'il a été commandé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty Re: camera de recul à 0€

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 15:22

C'est techniquement possible, car les connecteurs du Medianav possèdent l'entrée vidéo de la caméra de recul. (J'ai vu ça sur un site dédié aux véhicules Dacia, eux même équipés du médianav).
Mais je pense que Renault veut faire le forcing sur le R-link...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty Re: camera de recul à 0€

Message  BX14RE Mar 17 Sep 2013 - 18:48

J'ai Media-Nav avec caméra de recul, en Be, c'est la pack City 2 (et non le city 1) qui comprend la caméra, les capteurs de recul et les rétro rabattable électriquement.
Le city 1 c'est uniquement les capteurs + rétro rabattable électriquement.
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty RE: Caméra de recul à o€

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 19:17

Autant pour moi le pack City 1 à 400€ comprends bien le radar et les rétros rabattables. Mais l'option caméra + radar sans rétros rabattables est aussi dispo à 500€, les rétros rabattables seuls à 100€, le radar seul à 300€.
En Belgique, c'est vraiment personnalisable car on a le choix des options au détail ou sous forme de packs. En France c'est pack au prix fort et pis c'est tout !
Pourquoi j'ai pas fait 100 bornes A/R pour le commander à Furnes (Veurne) ou à Coxyde (Koksijde) !!!
En plus la remise aurait surement été meilleure ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty Re: camera de recul à 0€

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 0:11

GIGI08 a écrit:Bonjour a tous,
Si vous êtes sur le point de commander un Captur n'oubliez pas d'ajouter l'option :AIDE AU PARKING ARRIERE AVEC CAMERA DE RECUL à 0.00€
C'est ce qui figure dans le configurateur (pour INTENS).
Il doit s'agir d'une erreur mais depuis Mars 2013 où je l'ai obtenu de mon concessionnaire (j'avais imprimé ma configuration) c'est toujours pareil alors profitez en !
J'en ai vu une ça vaut le coup.
Comme le dis Nursenath, c'st une erreur et non contractuel !! donc impossible en France malheureusement de commander le médianav avec caméra.....j'ai essayé...refus catégorique ! Mad Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty caméra de recul

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 9:08

Bonjour, pour moi, configuration encore différente, j'ai le r-link et je n'ai pas la caméra de recul, pas plus que les capteurs ni les rétros repliables. Le vendeur me signale que le montage de la caméra de recul n'est pas possible, j'en ai donc installé une moi même. Bizarre non!Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty Re: camera de recul à 0€

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 9:51

présentation
Message  papyzen1944 le Dim 8 Sep - 8:48

Tiens un compatriote, j'habite à Battice, entité de Herve et j'ai commandé le TCe120 orange arizona et blanc métallisé,jantes noires et alu brossé, au garage Neri à Fléron. Un véhicule de stock avec remise super d' environ 20%.J'espère que j'aurai autant de satisfaction chez Renault. Habitué aux boîtes manuelles, me voila avec les deux systèmes de boîte. Je posterai des photos dès réception Very Happy

C'est peut pour ça que tu as eu 20% de remise  !!! non je plaisante....

Si je me souviens bien  pour la Belgique la camera fait parti du pack city 2 et les retros  une option a 100€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty Re: camera de recul à 0€

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 13:00

papyzen1944 a écrit:Bonjour, pour moi, configuration encore différente, j'ai le r-link et je n'ai pas la caméra de recul, pas plus que les capteurs ni les rétros repliables. Le vendeur me signale que le montage de la caméra de recul n'est pas possible, j'en ai donc installé une moi même. Bizarre non!Rolling Eyes 
L'image de la caméra installée est visualisée sur l'écran du R-link ou sur un autre écran?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty Re: camera de recul à 0€

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 13:10

Sur le R-link je pense !

Par contre, savez vous si sur le média nav, il y a une connexion entrée vidéo ? ( pour brancher justement un systeme de caméra de recul ) ?

merci Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty Re: camera de recul à 0€

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 13:29

Oui, a priori il y en a une, mais le connecteur est spécifique, il faut donc savoir bricoler.
J'ai trouvé une fois un post la dessus sur un site parlant du medianav sur Dacia (le même que le notre).
Il y a même un contact pour basculer sur la vidéo de la caméra en cas de marche arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty Re: camera de recul à 0€

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 14:58

KThM a écrit:
papyzen1944 a écrit:Bonjour, pour moi, configuration encore différente, j'ai le r-link et je n'ai pas la caméra de recul, pas plus que les capteurs ni les rétros repliables. Le vendeur me signale que le montage de la caméra de recul n'est pas possible, j'en ai donc installé une moi même. Bizarre non!Rolling Eyes 
L'image de la caméra installée est visualisée sur l'écran du R-link ou sur un autre écran?
Avec la caméra que j'ai placée, l'image est diffusée dans un rétroviseur qui couvre celui d'origine et que j'ai raccordé sur le 12V en cachant le fil sous les garnitures.Ca marche pas mal, sauf que je n'ai pas pu raccorder la caméra sur le feu de recul (non accessible car dans le pare-chocs)Mais bien sur le feu de plaque. Je dois donc allumer les feux de position pour voir s'allumer la caméra.Je n'ai investi que 65€ pour l'ensemble cam/rétro.
La caméra est bluetooth, pas de fil à raccorder jusqu'à l'écran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty voiture livrée

Message  GIGI08 Sam 12 Oct 2013 - 7:21

Mon Captur a été livre avec système Media Nav et camera de recul.(en France)
Mon concessionnaire a dû faire le geste commercial 'Ad Hoc'.
Mais je vous conseille de configurer votre captur sur internet, d'imprimer le résultat et de dire à votre concessionnaire je veux ça.
En effet cette option est toujours à 0.00 Euros
Il y a des anomalies dans le configurateur (y compris tarifaires) et le service Client (sous-traitant)ne fait rien.

GIGI08
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty camera

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 9:34

Je n'ai pas eu cette possibilité car le Captur que j'ai acheté était un véhicule de show room équipé tel quel. D'après le vendeur il n'est pas possible d'installer la caméra sur cette version, même en payant. Seule possibilité, placer un autre pare-chocs avec des capteurs pour 300 euros. Si un connaisseur est d'avis contraire je suis preneur et j'irai "rouspéter"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty Re: camera de recul à 0€

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 10:31

GIGI08 a écrit:Mon Captur a été livre avec système Media Nav et camera de recul.(en France)
Mon concessionnaire a dû faire le geste commercial 'Ad Hoc'.
Mais je vous conseille de configurer votre captur sur internet, d'imprimer le résultat et de dire à votre concessionnaire je veux ça.
En effet cette option est toujours à 0.00 Euros
Il y a des anomalies dans le configurateur (y compris tarifaires) et le service Client (sous-traitant)ne fait rien.
Tu as acheté ton Captur où ?? chez un concessionnaire ou un mandataire ??

Sur Renault.be on pouvait avoir cette config mais pas en France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty Re: camera de recul à 0€

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 11:48

vincer78 a écrit:
GIGI08 a écrit:Bonjour a tous,
Si vous êtes sur le point de commander un Captur n'oubliez pas d'ajouter l'option :AIDE AU PARKING ARRIERE AVEC CAMERA DE RECUL à 0.00€
C'est ce qui figure dans le configurateur (pour INTENS).
Il doit s'agir d'une erreur mais depuis Mars 2013 où je l'ai obtenu de mon concessionnaire (j'avais imprimé ma configuration) c'est toujours pareil alors profitez en !
J'en ai vu une ça vaut le coup.
Comme le dis Nursenath, c'st une erreur et non contractuel !! donc impossible en France malheureusement de commander le médianav avec caméra.....j'ai essayé...refus catégorique ! Mad Crying or Very sad 
Comme déjà dit, c'est un geste commercial, et c'est surtout non contractuel !! donc si un concessionnaire ne veux rien savoir il en a le droit......malheureusement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty shema de branchement sur media nav

Message  majacq Sam 31 Jan 2015 - 18:46

bonour
qqu'un connait il le shéma pour raccorder une camera sur un Captur equipé d'un media nav.
merci

majacq
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty Re: camera de recul à 0€

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 12:01

passe par la case "présentation" si tu veux le schéma de montage Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera de recul à 0€ Empty Re: camera de recul à 0€

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum