Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

serrage des vis de roue aluminium 17"

Aller en bas

serrage des vis de roue aluminium 17" Empty serrage des vis de roue aluminium 17"

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013 - 22:26

Bonsoir.
j'ai installé ce soir mes vis antivol de roue que j'ai serré au couple de 11 DANm, et j'en ai profité pour contrôler le serrage des trois autres vis. j'ai été surpris de voir que sur les roues coté droit, les vis nécessitaient un resserrage de plus d'un quart de tour pour arriver au couple de 11 DANm; à  gauche, c'était à peu près bon, mais à resserrer quand même. tout ça à 440 km?
une clé mal étalonné à la chaine de montage? ou un resserrage de vis de roue nécessaire après quelques km roulé?
pale  affraid   pale  affraid
Est-ce que des capturistes on constaté ce problème?

J'ai installé les sur-tapis de sol Renault et il est vrai que la tension du tapis d'origine au pieds des places arrière laisse à désirer. mais bon, ce n'est pas dramatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrage des vis de roue aluminium 17" Empty Couple de serrage

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 21:32

jms38 a écrit:
j'ai installé ce soir mes vis antivol de roue que j'ai serré au couple de 11 DANm,
Dans la manuel du capture page 5.9 au chapitre changement de roue il est noté 105 N.m soit 10,5  DANm ( sauf erreur de conversion)
Lorsque j'ai monté mes écrous antivol j'ai serre à 105, mais je n'ai pas vérifié les autres écrous. Lorsque j'ai démonté une roue pour voir les caractéristiques inscrite sur la jante, au remontage j'ai également serré à 105 N.m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrage des vis de roue aluminium 17" Empty couple de serrage

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 16:08

Grosminet a écrit:
jms38 a écrit:
j'ai installé ce soir mes vis antivol de roue que j'ai serré au couple de 11 DANm,
Dans la manuel du capture page 5.9 au chapitre changement de roue il est noté 105 N.m soit 10,5  DANm ( sauf erreur de conversion)
Lorsque j'ai monté mes écrous antivol j'ai serre à 105, mais je n'ai pas vérifié les autres écrous. Lorsque j'ai démonté une roue pour voir les caractéristiques inscrite sur la jante, au remontage j'ai également serré à 105 N.m
bonjour,
rien qu'en desserrant la vis pour la remplacer par la vis antivol, je me suis rendu compte que le couple appliqué n'était pas suffisant. Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrage des vis de roue aluminium 17" Empty Re: serrage des vis de roue aluminium 17"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum