Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

bluetooth et repertoire

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty bluetooth et repertoire

Message  Invité Dim 3 Nov 2013 - 12:14

bonjour
Mon captur un 120 cv intens boite auto je n'arrive pas a mettre mes n° de portable sur mon gps le repertoire ne s'allume pas.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  Invité Dim 3 Nov 2013 - 17:37

Tu as le medianav ou rlink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty bluetooth et repertoire

Message  Invité Dim 3 Nov 2013 - 18:05

poyopoyo2013 a écrit:Tu as le medianav ou rlink
j'ai le medianav, je suis une nouvelle capturiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  Invité Dim 3 Nov 2013 - 18:48

Quel téléphone ??
Le bluetooth reconnait il ton téléphone ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  Invité Lun 4 Nov 2013 - 11:14

tu as un téléphone android? si oui, quand tu connectes ton telephone, il y a un message dans la barre de notification en haut demandant si tu veux partager ton répertoire.
C'est pas toujours évident à voir. Dans les autres cas, il faut aller dans les options de ton téléphone.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  Invité Lun 4 Nov 2013 - 13:12

Avec mon Xpéria, la personne de la livraison l'a appairé avec mon média nav en 30s chrono !!...pas eu le temps de voir comment il avait fait.
Ceci dit ça m'avais l'air d'être très simple....quand on connais Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  Fanch77 Lun 4 Nov 2013 - 16:01

Idem, 30s pour synchroniser mon LG 4X HD au Média-Nav. J'ai juste eu a activer le bluetooth de mon téléphone (et le rendre visible quelques temps) et dans le menu téléphone du Média-Nav appuyer sur la touche "rechercher des téléphones" ...quand mon téléphone a été trouvé, j'ai entré le code que me proposait le Média-Nav dans mon téléphone et c'était plié Cool 
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  Invité Lun 4 Nov 2013 - 19:36

Perso appairé avec 2 samsung aucun problème 30 secondes pour chaque et le répertoire y est .. à chaque allumage il cherche le dernier portable et synchronise et mets à jour les datas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty bluetooth et repertoire

Message  Invité Lun 4 Nov 2013 - 20:05

Je remercie tout les capturiste qui ont repondus Smile Smile Smile enfin j'y suis arrivé.
ENCORE MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  Invité Lun 4 Nov 2013 - 23:16

Ah bon tant mieux mais c'est vrai toute cette technologie c'est parfois capricieux
Merci à toi du retour de réussite de l'affichage du répertoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  Stef74 Jeu 7 Nov 2013 - 1:10

Mouais, bah de mon coté le répertoire n'a jamais été reconnu, malgré le cochage sur le téléphone de l'autorisation d'envoi du répertoire demandé :/ seuls l'historique des appels semble remonter.

Galaxy Note 1 sur Android 4.0.4... Si quelqu'un a une idée...
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  Invité Jeu 7 Nov 2013 - 11:32

Sur Galaxy Ace  :
Le téléphone et répertoire  reconnu du 1er coups

La reconnaissance vocale a  l'air de bien fonctionner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  Invité Jeu 7 Nov 2013 - 13:29

Avec Galaxy S4 et le R-Link aussi, bien reconnu, mais il faut savoir que si vous voulez récupérer vos contacts Gmail, il ne faut pas en avoir trop, j'ai réduit de 1 600 à 300 pour que ça fonctionne assez bien (sinon j'en avais 8 d'affichés, à présent une centaine). Mais toujours pas la totalité, je ne sais pas pourquoi c'est limité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  Stef74 Jeu 7 Nov 2013 - 19:34

Euh je n'ai pas précisé mais c'est sur Medianav que j'ai le souci, et je n'ai pas tellement de contacts téléphoniques dans mon rép, peut être 50 à 100 max
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  Invité Ven 8 Nov 2013 - 14:02

Bonjour. Moi, j'ai la tablette R LINK et j'ai aussi galéré pour synchroniser le répertoire de mon portable (13 contacts seulement)
car à l'origine ils étaient enregistrés sur la carte SIM du tél, en les mettant dans le téléphone aussi, ça n'a pas résolu le problème, j'ai dû donc tout effacer, et les réenregistrer dans le téléphone uniquement et là ça marche. Voyez d'explorer cette piste, voir si ça ne réglerait pas le problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  frederic69 Mar 18 Fév 2014 - 12:17

Bonjour à tous,

comme vous , petit problème avec répertoire Tél.

Avec mon portable, un vieux Nokia C3, répertoire sur Tél. , synchro ok sur R-link, je vois tout mes contacts :103.

Avec celui de Madame, un Samsung Galaxy Ace, j'ai basculé les contacts sur le Tél (au lieu de la SIM) , la synchro se fait mais je n'en vois que 9 !! alors que 234 dispo. Question 
J'ai beau refaire la manip en repartant du début (tout éteindre, R-link + tél, supprimant l'appareil et refaire) , c'est tjrs 9 contacts visibles.


Une idée ?


Merci


Dernière édition par frederic69 le Mar 18 Fév 2014 - 23:16, édité 1 fois
frederic69
frederic69

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 51
Localisation : Tout près de Lyon
Masculin

http://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  frederic69 Mar 18 Fév 2014 - 22:43

Pour enchérir, la qualité audio des conversation avec le tél de Madame est horrible....  Mad 


a++ No
frederic69
frederic69

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 51
Localisation : Tout près de Lyon
Masculin

http://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  frederic69 Mer 26 Fév 2014 - 0:01

Hello

en fouinant sur le Net , a priori beaucoup de pb de Bluetooth avec les Smartphone Samsung.
Pas trop de solution encore, à part changer de mobile .... Embarassed 

en attendant le retour du service client auquel j'ai posé la question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
frederic69
frederic69

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 51
Localisation : Tout près de Lyon
Masculin

http://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  frederic69 Lun 3 Mar 2014 - 18:19

La réponse de la Hotline ...  Embarassed 
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

Nous vous confirmons la réception de votre requête. Dû a un surcroît d'activité, nous vous avons laisser trop longtemps sans réponse et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Nous vous recontacterons dès que possible pour donner suite à votre demande. Tout en vous remerciant de votre collaboration, nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

Service Client
Renault Services Connectés "


 Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed 
frederic69
frederic69

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 51
Localisation : Tout près de Lyon
Masculin

http://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  Invité Lun 3 Mar 2014 - 22:11

Perso 3 samsung
Galaxy Ace de base
Ace 2 et Ace 3 aucun problème de répertoire, tout reconnu et mis à jour sas effort
Bizarre ton truc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Pb répertoire

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 10:06

Je viens de découvrir que mon Wiko Cink Five est incompatible avec le système R-Link (au niveau du répertoire seulement, ouf), tableau des compatibilités Renault dixit, il faut maintenant acheter un téléphone compatible avec sa voiture, nous allons vers la simplification du système (sic).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  frederic69 Mar 4 Mar 2014 - 14:14

Jack21001 a écrit:Je viens de découvrir que mon Wiko Cink Five est incompatible avec le système R-Link (au niveau du répertoire seulement, ouf), tableau des compatibilités Renault dixit, il faut maintenant acheter un téléphone compatible avec sa voiture, nous allons vers la simplification du système (sic).

+1 d'autant plus que la liste est pas longue et que tous sont loin d'êtres référencés, même s'ils fonctionnent. Mad 
frederic69
frederic69

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 51
Localisation : Tout près de Lyon
Masculin

http://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  frederic69 Sam 15 Mar 2014 - 22:53

Réponse à ma question du 25/02/2014:
le 10 Mars 2014:
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

Je suis Cyril Dimitrov, l'agent qui a reçu votre e-mail concernant l'appairage Bluetooth.

Sachez que notre plateforme est dédiée à l'assistance technique des soucis liés au dispositif de navigation du R-Link. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de vous prêter assistance en cas d’un souci de compatibilité entre votre téléphone et votre appareil de navigation.

Néanmoins, je vous prie tout d'abord de verifier si les contact sur votre repertoire est bien enregistré dans le Mobile et PAS SUR LA CARTE SIM.

Si c'est le cas vous deviez passer tout repertoire de la carte SIM vers le Mobile.

Aussi de vérifier si toutes les étapes d'appairage de votre téléphone ont bien été suivies grâce au guide d'installation que vous pouvez télécharger à travers le lien suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. Cliquez sur "Equipements Multimédias" (en bas à gauche de la page) 2. En dessous de la photo du R-Link et de « En Savoir plus », cliquez sur « Télécharger la notice (4.10 Mo) ». Le Guide sera téléchargé en version pdf.
3. Lorsque le guide apparaît, allez dans la section «Appairer, désappairer un téléphone».
.

Je vous demande de bien vouloir m'excuser pour toute gêne occasionnée et vous remercie pour votre compréhension.

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Cyril Dimitrov
Agent du Service Client
Renault Services Connectés

"

4 jours après cette réponse de Normand , fermeture de mon dossier car j'ai pas répondu (désolé j'étais en vacances...  Shocked )

Le 14/03:
N'ayant pas reçu de réponse de votre part suite à mon e-mail envoyé le 12/03/2014, concernant votre souci, je vous informe que votre dossier va être fermé, considérant votre situation comme résolue.


Pour toute autre question ou demande, n'hésitez à nous contacter à nouveau.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Cyril Dimitrov
Agent du Service Client
Renault Services Connectés

///
Rapide pour fermer les dossiers mais pas pour solutionner les problèmes....

frederic69
frederic69

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 51
Localisation : Tout près de Lyon
Masculin

http://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty bluetooth sur media nav

Message  Invité Mer 26 Mar 2014 - 16:00

APRES AVOIR LAISSER MON CAPTUR CHEZ RENAULT TOUJOURS DES PROBLEMES POUR CONNECTER MON TELP ALORS J AI CHANGER MON TELEP PRIS UN SAMSUNG GALAXY TREND GT-S7560 VERSION ANDROID 4 0 4 A 139 EUROS ET LA PAS DE PROBLEME TOUT FONCTIONNE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Bluetooth et répertoire

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 16:45

Comme beaucoup de possesseurs de Captur "média nav", je suis resté dans la recherche du comment enregistrer mon répertoire téléphone sur celui du média-nav. Après avoir lu vos différents points de vue, je me suis adressé à Renault via "My Renault.
Voila la copie de la réponse qui m'a été adressée:

" Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

Je suis F------t L------, l'agent qui a reçu votre e-mail au sujet de votre souci de transfert du répertoire de votre téléphone vers votre Medianav.

Bien que notre plate forme soit dédiée en exclusivité à la fonction de navigation du Média Nav, nous cherchons à accompagner les soucis de compatibilité Bluetooth de nos clients, dans la mesure du possible.

Renault vérifie la compatibilité fonctionnelle d'un grand nombre de téléphones du marché avec ses systèmes multimédia disposant des fonctions de téléphonie mains-libres.,

Issu de ces essais, nous pouvons vous fournir un avis au sujet des téléphones "recommandés" pour une utilisation avant tout sécuritaire de ces systèmes : la disponibilité de la fonction de mise en attente automatique en cas d'appel entrant est par exemple requise. La présence d'autres fonctions relevant plus du confort, comme le transfert des mémoires téléphones, peut varier d'un téléphone à l'autre.

La présence d'une version de logiciel différente dans votre téléphone peut influer sur les résultats. Le plus souvent, une version de logiciel supérieure permet une compatibilité et des performances meilleures : c'est pourquoi il est recommandé de mettre régulièrement à jour votre téléphone si ce dernier permet cette opération.

Certains de nos clients ont trouvé utile l'indication de faire le transfert du répertoire manuellement, à partir de la mémoire du téléphone (et non de la carte SIM).

Dans d'autres cas l'élimination du téléphone de la liste Bluetooth et le ré-appairage, a résolu le problème."

Ce sont les recommandations de "My Renault".

Ma marche à suivre: Dés-appairer le portable en le supprimant du média nav, couper son téléphone portable, relancer le média nav s'il a été coupé, relancer le téléphone, le rendre lisible pour la recherche du média nav, rentrer le mot de passe si vous voulez en mettre un (mon N° de carte sim, pour info), surveiller les annotations en haut du téléphone (une info est demandée par le tél à la connexion Bluetooth, le mien est sous android, il me demande si je veux appliquer la connexion, il faut lui dire oui, attention l'annotation doit rapidement être prise en compte !).
A l'issue de ces opérations, 5 minutes!, mon répertoire complet est pris en compte et accessible sur le média nav.
Sinon toutes les autres possibilités (carte sim plus grande capacité,etc,,,,,) ne sont pas concernées. Je précise que je possède mon répertoire en carde SD et en mémoire interne téléphone car ma carte sim est de faible capacité (50 N°) et mon répertoire est composé de 165 N°.
En espérant avoir rendu service, Bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bluetooth et repertoire Empty Re: bluetooth et repertoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum