bluetooth et repertoire
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bluetooth et repertoire
bonjour
Mon captur un 120 cv intens boite auto je n'arrive pas a mettre mes n° de portable sur mon gps le repertoire ne s'allume pas.
Merci
Mon captur un 120 cv intens boite auto je n'arrive pas a mettre mes n° de portable sur mon gps le repertoire ne s'allume pas.
Merci
Invité- Invité
bluetooth et repertoire
j'ai le medianav, je suis une nouvelle capturiste.poyopoyo2013 a écrit:Tu as le medianav ou rlink
Invité- Invité
Re: bluetooth et repertoire
tu as un téléphone android? si oui, quand tu connectes ton telephone, il y a un message dans la barre de notification en haut demandant si tu veux partager ton répertoire.
C'est pas toujours évident à voir. Dans les autres cas, il faut aller dans les options de ton téléphone.
C'est pas toujours évident à voir. Dans les autres cas, il faut aller dans les options de ton téléphone.
Invité- Invité
Re: bluetooth et repertoire
Avec mon Xpéria, la personne de la livraison l'a appairé avec mon média nav en 30s chrono !!...pas eu le temps de voir comment il avait fait.
Ceci dit ça m'avais l'air d'être très simple....quand on connais
Ceci dit ça m'avais l'air d'être très simple....quand on connais
Invité- Invité
Re: bluetooth et repertoire
Idem, 30s pour synchroniser mon LG 4X HD au Média-Nav. J'ai juste eu a activer le bluetooth de mon téléphone (et le rendre visible quelques temps) et dans le menu téléphone du Média-Nav appuyer sur la touche "rechercher des téléphones" ...quand mon téléphone a été trouvé, j'ai entré le code que me proposait le Média-Nav dans mon téléphone et c'était plié
Re: bluetooth et repertoire
Perso appairé avec 2 samsung aucun problème 30 secondes pour chaque et le répertoire y est .. à chaque allumage il cherche le dernier portable et synchronise et mets à jour les datas
Invité- Invité
bluetooth et repertoire
Je remercie tout les capturiste qui ont repondus enfin j'y suis arrivé.
ENCORE MERCI
ENCORE MERCI
Invité- Invité
Re: bluetooth et repertoire
Ah bon tant mieux mais c'est vrai toute cette technologie c'est parfois capricieux
Merci à toi du retour de réussite de l'affichage du répertoire
Merci à toi du retour de réussite de l'affichage du répertoire
Invité- Invité
Re: bluetooth et repertoire
Mouais, bah de mon coté le répertoire n'a jamais été reconnu, malgré le cochage sur le téléphone de l'autorisation d'envoi du répertoire demandé :/ seuls l'historique des appels semble remonter.
Galaxy Note 1 sur Android 4.0.4... Si quelqu'un a une idée...
Galaxy Note 1 sur Android 4.0.4... Si quelqu'un a une idée...
Stef74- Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: bluetooth et repertoire
Sur Galaxy Ace :
Le téléphone et répertoire reconnu du 1er coups
La reconnaissance vocale a l'air de bien fonctionner
Le téléphone et répertoire reconnu du 1er coups
La reconnaissance vocale a l'air de bien fonctionner
Invité- Invité
Re: bluetooth et repertoire
Avec Galaxy S4 et le R-Link aussi, bien reconnu, mais il faut savoir que si vous voulez récupérer vos contacts Gmail, il ne faut pas en avoir trop, j'ai réduit de 1 600 à 300 pour que ça fonctionne assez bien (sinon j'en avais 8 d'affichés, à présent une centaine). Mais toujours pas la totalité, je ne sais pas pourquoi c'est limité.
Invité- Invité
Re: bluetooth et repertoire
Euh je n'ai pas précisé mais c'est sur Medianav que j'ai le souci, et je n'ai pas tellement de contacts téléphoniques dans mon rép, peut être 50 à 100 max
Stef74- Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: bluetooth et repertoire
Bonjour. Moi, j'ai la tablette R LINK et j'ai aussi galéré pour synchroniser le répertoire de mon portable (13 contacts seulement)
car à l'origine ils étaient enregistrés sur la carte SIM du tél, en les mettant dans le téléphone aussi, ça n'a pas résolu le problème, j'ai dû donc tout effacer, et les réenregistrer dans le téléphone uniquement et là ça marche. Voyez d'explorer cette piste, voir si ça ne réglerait pas le problème...
car à l'origine ils étaient enregistrés sur la carte SIM du tél, en les mettant dans le téléphone aussi, ça n'a pas résolu le problème, j'ai dû donc tout effacer, et les réenregistrer dans le téléphone uniquement et là ça marche. Voyez d'explorer cette piste, voir si ça ne réglerait pas le problème...
Invité- Invité
Re: bluetooth et repertoire
Bonjour à tous,
comme vous , petit problème avec répertoire Tél.
Avec mon portable, un vieux Nokia C3, répertoire sur Tél. , synchro ok sur R-link, je vois tout mes contacts :103.
Avec celui de Madame, un Samsung Galaxy Ace, j'ai basculé les contacts sur le Tél (au lieu de la SIM) , la synchro se fait mais je n'en vois que 9 !! alors que 234 dispo.
J'ai beau refaire la manip en repartant du début (tout éteindre, R-link + tél, supprimant l'appareil et refaire) , c'est tjrs 9 contacts visibles.
Une idée ?
Merci
comme vous , petit problème avec répertoire Tél.
Avec mon portable, un vieux Nokia C3, répertoire sur Tél. , synchro ok sur R-link, je vois tout mes contacts :103.
Avec celui de Madame, un Samsung Galaxy Ace, j'ai basculé les contacts sur le Tél (au lieu de la SIM) , la synchro se fait mais je n'en vois que 9 !! alors que 234 dispo.
J'ai beau refaire la manip en repartant du début (tout éteindre, R-link + tél, supprimant l'appareil et refaire) , c'est tjrs 9 contacts visibles.
Une idée ?
Merci
Dernière édition par frederic69 le Mar 18 Fév 2014 - 23:16, édité 1 fois
Re: bluetooth et repertoire
Pour enchérir, la qualité audio des conversation avec le tél de Madame est horrible....
a++
a++
Re: bluetooth et repertoire
La réponse de la Hotline ...
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Nous vous confirmons la réception de votre requête. Dû a un surcroît d'activité, nous vous avons laisser trop longtemps sans réponse et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous vous recontacterons dès que possible pour donner suite à votre demande. Tout en vous remerciant de votre collaboration, nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Service Client
Renault Services Connectés "
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Nous vous confirmons la réception de votre requête. Dû a un surcroît d'activité, nous vous avons laisser trop longtemps sans réponse et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous vous recontacterons dès que possible pour donner suite à votre demande. Tout en vous remerciant de votre collaboration, nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Service Client
Renault Services Connectés "
Re: bluetooth et repertoire
Perso 3 samsung
Galaxy Ace de base
Ace 2 et Ace 3 aucun problème de répertoire, tout reconnu et mis à jour sas effort
Bizarre ton truc
Galaxy Ace de base
Ace 2 et Ace 3 aucun problème de répertoire, tout reconnu et mis à jour sas effort
Bizarre ton truc
Invité- Invité
Pb répertoire
Je viens de découvrir que mon Wiko Cink Five est incompatible avec le système R-Link (au niveau du répertoire seulement, ouf), tableau des compatibilités Renault dixit, il faut maintenant acheter un téléphone compatible avec sa voiture, nous allons vers la simplification du système (sic).
Invité- Invité
Re: bluetooth et repertoire
Jack21001 a écrit:Je viens de découvrir que mon Wiko Cink Five est incompatible avec le système R-Link (au niveau du répertoire seulement, ouf), tableau des compatibilités Renault dixit, il faut maintenant acheter un téléphone compatible avec sa voiture, nous allons vers la simplification du système (sic).
+1 d'autant plus que la liste est pas longue et que tous sont loin d'êtres référencés, même s'ils fonctionnent.
Re: bluetooth et repertoire
Réponse à ma question du 25/02/2014:
le 10 Mars 2014:
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Je suis Cyril Dimitrov, l'agent qui a reçu votre e-mail concernant l'appairage Bluetooth.
Sachez que notre plateforme est dédiée à l'assistance technique des soucis liés au dispositif de navigation du R-Link. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de vous prêter assistance en cas d’un souci de compatibilité entre votre téléphone et votre appareil de navigation.
Néanmoins, je vous prie tout d'abord de verifier si les contact sur votre repertoire est bien enregistré dans le Mobile et PAS SUR LA CARTE SIM.
Si c'est le cas vous deviez passer tout repertoire de la carte SIM vers le Mobile.
Aussi de vérifier si toutes les étapes d'appairage de votre téléphone ont bien été suivies grâce au guide d'installation que vous pouvez télécharger à travers le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1. Cliquez sur "Equipements Multimédias" (en bas à gauche de la page) 2. En dessous de la photo du R-Link et de « En Savoir plus », cliquez sur « Télécharger la notice (4.10 Mo) ». Le Guide sera téléchargé en version pdf.
3. Lorsque le guide apparaît, allez dans la section «Appairer, désappairer un téléphone».
.
Je vous demande de bien vouloir m'excuser pour toute gêne occasionnée et vous remercie pour votre compréhension.
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Cyril Dimitrov
Agent du Service Client
Renault Services Connectés
"
4 jours après cette réponse de Normand , fermeture de mon dossier car j'ai pas répondu (désolé j'étais en vacances... )
Le 14/03:
N'ayant pas reçu de réponse de votre part suite à mon e-mail envoyé le 12/03/2014, concernant votre souci, je vous informe que votre dossier va être fermé, considérant votre situation comme résolue.
Pour toute autre question ou demande, n'hésitez à nous contacter à nouveau.
Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Cyril Dimitrov
Agent du Service Client
Renault Services Connectés
///
Rapide pour fermer les dossiers mais pas pour solutionner les problèmes....
le 10 Mars 2014:
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Je suis Cyril Dimitrov, l'agent qui a reçu votre e-mail concernant l'appairage Bluetooth.
Sachez que notre plateforme est dédiée à l'assistance technique des soucis liés au dispositif de navigation du R-Link. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de vous prêter assistance en cas d’un souci de compatibilité entre votre téléphone et votre appareil de navigation.
Néanmoins, je vous prie tout d'abord de verifier si les contact sur votre repertoire est bien enregistré dans le Mobile et PAS SUR LA CARTE SIM.
Si c'est le cas vous deviez passer tout repertoire de la carte SIM vers le Mobile.
Aussi de vérifier si toutes les étapes d'appairage de votre téléphone ont bien été suivies grâce au guide d'installation que vous pouvez télécharger à travers le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1. Cliquez sur "Equipements Multimédias" (en bas à gauche de la page) 2. En dessous de la photo du R-Link et de « En Savoir plus », cliquez sur « Télécharger la notice (4.10 Mo) ». Le Guide sera téléchargé en version pdf.
3. Lorsque le guide apparaît, allez dans la section «Appairer, désappairer un téléphone».
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Je vous demande de bien vouloir m'excuser pour toute gêne occasionnée et vous remercie pour votre compréhension.
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Cyril Dimitrov
Agent du Service Client
Renault Services Connectés
"
4 jours après cette réponse de Normand , fermeture de mon dossier car j'ai pas répondu (désolé j'étais en vacances... )
Le 14/03:
N'ayant pas reçu de réponse de votre part suite à mon e-mail envoyé le 12/03/2014, concernant votre souci, je vous informe que votre dossier va être fermé, considérant votre situation comme résolue.
Pour toute autre question ou demande, n'hésitez à nous contacter à nouveau.
Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Cyril Dimitrov
Agent du Service Client
Renault Services Connectés
///
Rapide pour fermer les dossiers mais pas pour solutionner les problèmes....
bluetooth sur media nav
APRES AVOIR LAISSER MON CAPTUR CHEZ RENAULT TOUJOURS DES PROBLEMES POUR CONNECTER MON TELP ALORS J AI CHANGER MON TELEP PRIS UN SAMSUNG GALAXY TREND GT-S7560 VERSION ANDROID 4 0 4 A 139 EUROS ET LA PAS DE PROBLEME TOUT FONCTIONNE
Invité- Invité
Bluetooth et répertoire
Comme beaucoup de possesseurs de Captur "média nav", je suis resté dans la recherche du comment enregistrer mon répertoire téléphone sur celui du média-nav. Après avoir lu vos différents points de vue, je me suis adressé à Renault via "My Renault.
Voila la copie de la réponse qui m'a été adressée:
" Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Je suis F------t L------, l'agent qui a reçu votre e-mail au sujet de votre souci de transfert du répertoire de votre téléphone vers votre Medianav.
Bien que notre plate forme soit dédiée en exclusivité à la fonction de navigation du Média Nav, nous cherchons à accompagner les soucis de compatibilité Bluetooth de nos clients, dans la mesure du possible.
Renault vérifie la compatibilité fonctionnelle d'un grand nombre de téléphones du marché avec ses systèmes multimédia disposant des fonctions de téléphonie mains-libres.,
Issu de ces essais, nous pouvons vous fournir un avis au sujet des téléphones "recommandés" pour une utilisation avant tout sécuritaire de ces systèmes : la disponibilité de la fonction de mise en attente automatique en cas d'appel entrant est par exemple requise. La présence d'autres fonctions relevant plus du confort, comme le transfert des mémoires téléphones, peut varier d'un téléphone à l'autre.
La présence d'une version de logiciel différente dans votre téléphone peut influer sur les résultats. Le plus souvent, une version de logiciel supérieure permet une compatibilité et des performances meilleures : c'est pourquoi il est recommandé de mettre régulièrement à jour votre téléphone si ce dernier permet cette opération.
Certains de nos clients ont trouvé utile l'indication de faire le transfert du répertoire manuellement, à partir de la mémoire du téléphone (et non de la carte SIM).
Dans d'autres cas l'élimination du téléphone de la liste Bluetooth et le ré-appairage, a résolu le problème."
Ce sont les recommandations de "My Renault".
Ma marche à suivre: Dés-appairer le portable en le supprimant du média nav, couper son téléphone portable, relancer le média nav s'il a été coupé, relancer le téléphone, le rendre lisible pour la recherche du média nav, rentrer le mot de passe si vous voulez en mettre un (mon N° de carte sim, pour info), surveiller les annotations en haut du téléphone (une info est demandée par le tél à la connexion Bluetooth, le mien est sous android, il me demande si je veux appliquer la connexion, il faut lui dire oui, attention l'annotation doit rapidement être prise en compte !).
A l'issue de ces opérations, 5 minutes!, mon répertoire complet est pris en compte et accessible sur le média nav.
Sinon toutes les autres possibilités (carte sim plus grande capacité,etc,,,,,) ne sont pas concernées. Je précise que je possède mon répertoire en carde SD et en mémoire interne téléphone car ma carte sim est de faible capacité (50 N°) et mon répertoire est composé de 165 N°.
En espérant avoir rendu service, Bonne journée à tous.
Voila la copie de la réponse qui m'a été adressée:
" Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Je suis F------t L------, l'agent qui a reçu votre e-mail au sujet de votre souci de transfert du répertoire de votre téléphone vers votre Medianav.
Bien que notre plate forme soit dédiée en exclusivité à la fonction de navigation du Média Nav, nous cherchons à accompagner les soucis de compatibilité Bluetooth de nos clients, dans la mesure du possible.
Renault vérifie la compatibilité fonctionnelle d'un grand nombre de téléphones du marché avec ses systèmes multimédia disposant des fonctions de téléphonie mains-libres.,
Issu de ces essais, nous pouvons vous fournir un avis au sujet des téléphones "recommandés" pour une utilisation avant tout sécuritaire de ces systèmes : la disponibilité de la fonction de mise en attente automatique en cas d'appel entrant est par exemple requise. La présence d'autres fonctions relevant plus du confort, comme le transfert des mémoires téléphones, peut varier d'un téléphone à l'autre.
La présence d'une version de logiciel différente dans votre téléphone peut influer sur les résultats. Le plus souvent, une version de logiciel supérieure permet une compatibilité et des performances meilleures : c'est pourquoi il est recommandé de mettre régulièrement à jour votre téléphone si ce dernier permet cette opération.
Certains de nos clients ont trouvé utile l'indication de faire le transfert du répertoire manuellement, à partir de la mémoire du téléphone (et non de la carte SIM).
Dans d'autres cas l'élimination du téléphone de la liste Bluetooth et le ré-appairage, a résolu le problème."
Ce sont les recommandations de "My Renault".
Ma marche à suivre: Dés-appairer le portable en le supprimant du média nav, couper son téléphone portable, relancer le média nav s'il a été coupé, relancer le téléphone, le rendre lisible pour la recherche du média nav, rentrer le mot de passe si vous voulez en mettre un (mon N° de carte sim, pour info), surveiller les annotations en haut du téléphone (une info est demandée par le tél à la connexion Bluetooth, le mien est sous android, il me demande si je veux appliquer la connexion, il faut lui dire oui, attention l'annotation doit rapidement être prise en compte !).
A l'issue de ces opérations, 5 minutes!, mon répertoire complet est pris en compte et accessible sur le média nav.
Sinon toutes les autres possibilités (carte sim plus grande capacité,etc,,,,,) ne sont pas concernées. Je précise que je possède mon répertoire en carde SD et en mémoire interne téléphone car ma carte sim est de faible capacité (50 N°) et mon répertoire est composé de 165 N°.
En espérant avoir rendu service, Bonne journée à tous.
Invité- Invité
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