Pour se réconcilier avec l’accoudoir avant…

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour se réconcilier avec l’accoudoir avant…

Message  Invité le Sam 26 Avr 2014 - 17:38

Là il est dit que l'accoudoir est "réglable en inclinaison", c'est pas celui là que vous avez ?

http://boutique-accessoires-renault.fr/483-accoudoir-avant-renault-captur.html

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Dim 27 Avr 2014 - 1:10

MRS13 a écrit:Là il est dit que l'accoudoir est "réglable en inclinaison", c'est pas celui là que vous avez ?

http://boutique-accessoires-renault.fr/483-accoudoir-avant-renault-captur.html

Si c'est vraiment celui là, c'est du "pipo" Smile 

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Mai 2014 - 18:36

Bruno2992 a écrit:J’ai trouvé dans mon magasin de bricolage des petits pied réglables pour meubles
Un petit perçage a 8 mm, un petit coup de marteau et c’est parfait!

J ai trouvé les mêmes (j'en ai mis 2) c est parfait !!! MERCI pour ce tuyau bien utile  Very Happy

Invité
Invité

Message  XTRAC95 le Sam 24 Jan 2015 - 12:46

Ben ça commence fort. Génial cette idée, je testerai la hauteur vendredi 30/01 à réception de ma voiture

XTRAC95

Message  phildelyon le Dim 1 Fév 2015 - 10:22

calou77 a écrit:
Komar231185 a écrit:Une solution sans installation lourde: un paquet de mouchoirs bloqué sous l'accoudoir!

Efficace et pas cher  Smile 

perdu ! j'avais déjà la soluce ! Razz 

Pour ma part, juste empilé des tampons en feutres auto-collants pour pieds de table....souple et pas cher... Very Happy

phildelyon

Message  XTRAC95 le Mar 3 Fév 2015 - 19:09

Ben finalement la hauteur ça va, par contre c'est un peu juste pour le frein à main. Pas terrible l'ergonomie Mr Renault

XTRAC95

Message  tkv93 le Mer 4 Fév 2015 - 10:59

+1 pour le frein à main, l'accoudoir gêne en position basse ....

tkv93

Masculin

Message  phildelyon le Mer 4 Fév 2015 - 11:31

tkv93 a écrit:+1 pour le frein à main, l'accoudoir gêne en position basse ....

en fait, avec une boite EDC , en position parking, sert à rien le frein à main.... Rolling Eyes

phildelyon

Message  tkv93 le Mer 4 Fév 2015 - 21:05

Oui c'est un fait
Cependant personnellement, j'aime bien mettre "D" avec le frein à main au feu rouge c'est plus rapide pour redémarrer que d'appuyer sur frein puis mettre drive au moment de vouloir redémarrer quand on met "P" au feu rouge

tkv93

Masculin

Message  phildelyon le Jeu 5 Fév 2015 - 8:47

tkv93 a écrit:Oui c'est un fait
Cependant personnellement, j'aime bien mettre "D" avec le frein à main au feu rouge c'est plus rapide pour redémarrer que d'appuyer sur frein puis mettre drive au moment de vouloir redémarrer quand on met "P" au feu rouge
:
drôle de manœuvre....au feu rouge : pied sur le frein en D ( donc 1ere engagée Rolling Eyes ), puis profiter du "rampage" pour redémarrer...

phildelyon

Message  shakes69 le Jeu 5 Fév 2015 - 16:33

phildelyon a écrit:
:
drôle de manœuvre....au feu rouge : pied sur le frein en D ( donc 1ere engagée Rolling Eyes ), puis profiter du "rampage" pour redémarrer...
+1 . quelle drôle d'idée ? la boite EDC, comme toute boite auto, est désignée pour qu'on n'ait pas à y toucher,même à l'arrêt, et même en pente.
Ce genre de manoeuvre pouvait se comprendre avec les boites auto d'autrefois à bain d'huile qui faisaient toujours forcer le moteur en position "D" à l'arrêt, et qui faisaient donc surconsommer à l'arrêt.
Mais avec la boite EDC, on observe facilement que tant qu'on est à l'arrêt le pied sur le frein, le moteur est simplement au ralenti et accélère légèrement dès qu'on lâche le frein sans toucher l'accélérateur. La manoeuvre est donc inutile.
Par contre, faut pas sortir le pied du frein tant qu'on ne veut pas avancer, car c'est comme ça que la boite "sait" qu'on ne veut pas avancer, et qu'elle reste donc débrayée, et moteur au ralenti. Mettre le frein à main dans ce contexte et lâcher le frein au pied, ça va juste tout faire forcer non ?
Ou alors, tu voulais dire personnellement, j'aime bien mettre "P" avec le frein à main au feu rouge.. ?

Komar231185 a écrit:Une solution sans installation lourde: un paquet de mouchoirs bloqué sous l'accoudoir!

Testé et adopté avec des mouchoirs de poche classiques ( pas taille "mini" ) : c'est juste la bonne largeur, et il suffit de retirer les mouchoirs 1 par 1 pour régler la hauteur. Et en cas de gros rhume, ça peut toujours dépanner  Laughing
shakes69

Message  phildelyon le Ven 6 Fév 2015 - 7:45

shakes69 a écrit:
phildelyon a écrit:
:
+1 . quelle drôle d'idée ? la boite EDC, comme toute boite auto, est désignée pour qu'on n'ait pas à y toucher,même à l'arrêt, et même en pente.
Ce genre de manoeuvre pouvait se comprendre avec les boites auto d'autrefois à bain d'huile qui faisaient toujours forcer le moteur en position "D" à l'arrêt, et qui faisaient donc surconsommer à l'arrêt.
Mais avec la boite EDC, on observe facilement que tant qu'on est à l'arrêt le pied sur le frein, le moteur est simplement au ralenti et accélère légèrement dès qu'on lâche le frein sans toucher l'accélérateur. La manoeuvre est donc inutile.
Par contre, faut pas sortir le pied du frein tant qu'on ne veut pas avancer, car c'est comme ça que la boite "sait" qu'on ne veut pas avancer, et qu'elle reste donc débrayée, et moteur au ralenti. Mettre le frein à main dans ce contexte et lâcher le frein au pied, ça va juste tout faire forcer non ?
Ou alors, tu voulais dire personnellement, j'aime bien mettre "P" avec le frein à main au feu rouge.. ?

Testé et adopté avec des mouchoirs de poche classiques ( pas taille "mini" ) : c'est juste la bonne largeur, et il suffit de retirer les mouchoirs 1 par 1 pour régler la hauteur. Et en cas de gros rhume, ça peut toujours dépanner  Laughing

pas essayé avec un paquet de "tena" 3 goutes de ta femme ?  ça peut aussi servir humourrrrrrr  lol!

phildelyon

Message  tkv93 le Ven 6 Fév 2015 - 15:40

Perso je disais bien "D" et frein à main et pas "P"
En fait je sais bien que en restant sur le frein et "D" cela reste au ralenti
En fait j'ai surtout horreur de garder le pied sur le frein ... donc c'est soit frein à main et "D", puis on repart en enlevant le frein à main simplement.
Soit au point mort .... puis "D" mais c'est pas trop conseillé non plus
Donc si on ne veut pas garder le pied sur le frein mettre sur  "P" impose appui sur le frein puis "D" pour repartir.... Bref si on veut pas appuyer sur la pédale de frein tout le temps ou réappuyer au moment de passer de "P" à "D", ma seule soluce est "D" et frein à main, d'où le mini problème d'accoudoir

tkv93

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut