Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Caméra de recul HS + plantage r link (système audio bloqué)

Aller en bas

Caméra de recul HS + plantage r link (système audio bloqué) Empty Caméra de recul HS + plantage r link (système audio bloqué)

Message  Invité Dim 19 Jan 2014 - 19:04

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis hier matin un problème étrange :

Lorsque je passe la marche arrière, l'écran de la tablette bascule bien en mode caméra de recul mais aucune image n'apparaît dans la zone dédiée à l'image. J'ai bien les guides de couleur ainsi que le système de radar de recul mais aucune image. L'image semble "ramer" car quand je tourne le volant les guides bougent trèèèès lentement, idem lorsque j'appuie sur le petit + le menu réglages n’apparaît qu'au bout de 15/20 secondes.

L'écran peut rester bloqué quelques minutes dans cet état puis la tablette semble redémarrer (retour a l'écran d'accueil), mais à ce moment là il n'est plus possible de changer de radio, de monter ou baisser le volume, de lire depuis une autre source (mobile ou USB) de prendre ou passer un appel, d'avoir les infos coyote, d'utiliser la commande vocale bref le système audio semble coincé sur la dernière source.
Petit détail amusant le système audio reste allumé - avec l'écran éteint - même lorsqu'on quitte le véhicule (système main libre) ou si on utilise la télécommande pour fermer. Il se coupe tout seul au bout de quelques minutes (ou bien dès fois au bout d'un certain nombre de cycles d'ouverture / fermeture ce comportement n'est pas constant)

Ce problème semble se recouper avec d'autres soucis que j'ai vu sur ce forum, un premier problème (ici la caméra de recul) entraîne un plantage costaud du rlink qui bloque le système audio.

A priori ma carte SD est à jour je n'ai pas eu de proposition de MAJ de la toolbox.

Je vais essayer de passer chez mon concessionnaire (COLIN Montrouge) cette semaine pour voir si ils peuvent faire quelque chose sans trop immobiliser la voiture.
Evidemment même si ce n'est pas grave, le fait que ça se déclenche à chaque marche arrière rend le souci agaçant  Very Happy 

Je vous tiens au courant, si d'ici là vous avez des idées ou des éléments que je peux demander à faire vérifier n'hésitez pas !

A +

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul HS + plantage r link (système audio bloqué) Empty Re: Caméra de recul HS + plantage r link (système audio bloqué)

Message  Invité Lun 20 Jan 2014 - 13:34

petite maj du r-link s'impose.
il existe une corrective qui s'installe via clé USB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum