Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Combien de bornes avec un plein ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Combien de bornes avec un plein ?

Message  Invité Sam 8 Fév 2014 - 16:26

Hello hello,

J'ai parcouru le post relatant le rapport conso litre/100. Mais j'avoue que cette lecture me parle moins qu'un autre chiffre concret et là je m'inquiète davantage sur ce que j'ai vu.

Mon captur Dci 90 ne dépasse pas 700 bornes avec un plein. J'alterne routes des yvelines, et un peu de Paris de temps à autre. Je me suis aussi farci un aller retour France / Portugal . Mais jamais, au grand jamais je n'ai dépassé 700 bornes avec un plein. Et avec ou sans mode eco // En faisant gaffe et sans faire gaffe.

J'ai cru croiser des chiffres du genre 1200 bornes.

Je n'ai pas un souci ?  Sad 

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  jacks Sam 8 Fév 2014 - 17:33

Tu dois avoir un problème car j'y arrive presque avec un tce 90 ....

Tu mets combien de litres ? Peut être que ton réservoir est encore à moitié quand tu fais le plein ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  Invité Sam 8 Fév 2014 - 18:44

jacks a écrit:Tu dois avoir un problème car j'y arrive presque avec un tce 90 ....

Tu mets combien de litres ? Peut être que ton réservoir est encore à moitié quand tu fais le plein ?
Le réservoir du Captur ne fait que 45 litres.
Je suis quand même dubitatif car 1200 km avec un réservoir de 45 litres cela fait 3,7 litres pour 100 km ce qui est bien au dessous des données Renault
Avec un plein avec le TCE 90 j'arrive au mieux à faire 720 km.ce qui me donne du 6,2 litres au  100 et je trouve que c'est déja pas si mal. Il est vrai que je fais très majoritairement  de la ville qui me rapproche des données Renault qui comme chez tous les constructeurs sont toujours trop optimistes (6,1). Tout dépend aussi si l'on utilise la fonction ECO ou non. Je l'utilise dans les petites distances mais je si je doit sortir de la ville je la déconnecte car la voiture perd en puissance.

TCE 90 Données Renault
Vitesse max : 180 km/h 111.85 mph
0 à 100 : 12.5 s
Consommation :
(Données constructeurs) 6.1/4.1/4.9 l/100
CO2 :
114 Niv.B
Autonomie : 762 km

DCI 90 Données Renault
Vitesse max : 175 km/h 108.74 mph
0 à 100 : 12.3 s
Consommation :
(Données constructeurs) 5.5/3.5/4.1 l/100
CO2 :
104 Niv.B
Autonomie : 911 km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 13:45

C'est vrai que je n'ai jamais bien mesurer ce que je mettais en litre. Je fais toujours le plein pour environ 55e. Mais voilà, 700 c'est le grand max en terme de endurance et ce, qu'importe le type de conduite.

Je dois faire une petite révision soon. Je leur soumettrais cela. Il semblerait que je sois en déçà des chiffres constructeurs qui de toutes façon sont toujours un peu séduisant de base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 1:35

Si cela peut te rassurer je ne doit pas faire mieux que toi.
bon ok osef la conso et souvent le pied lourd.

mais ici j'ai tout de même tester pour voir la conso en roulant normalement en mode eco et en essayant au max de passer les vitesse au bon moment.
Et bien même comme cela j'ai exploser les soit disant donner de conso de Renault.
en même temps si tu savais comment il font pour évaluer la conso, crois moi tu comprendrai très vite que c'est une belle arnaque et que il est impossible d'avoir les même chiffre que eux en conso.

en gros j'ai rouler un peu plus de 450 Km et j'en ai eu pour un peu moins 29 Litres (37 euros)  -  +/-  1 Litre pour 15 Km donc ce qui te fait approximativement 7 Litres au 100.
tu fait donc 7 Litres x 6 = 42 litres.  donc avec un plein tu devrait faire entre 700 et 750 Km. (7 Litres au 100 x 7 = 42 Litres pour 700 Km)

Bon c'est un calcul vite fait et grossièrement approximatif mais dit toi que via ce calcul tu peu te dire que ta consommation est normale   et que tu ne fera jamais plus de 750 Km avec un plein (sauf si tu roule à 110 Km sur une autoroute pendant 800 bornes (voir plus))  Twisted Evil

PS: je parle pour le moteur diesel 90 Ch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  fabang Mar 18 Fév 2014 - 8:42

Dans la notice, j'avais lu que la capacité du réservoir du Dci était de 40L et celle du Tce 45L.
J'ai un TCE120 et en arrivant sur le voyant de réserve je mets 40L. donc le réservoir doit faire dans les 45L.

fabang
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  fabiogolf Mar 18 Fév 2014 - 16:47

fabang a écrit:Dans la notice, j'avais lu que la capacité du réservoir du Dci était de 40L et celle du Tce 45L.
J'ai un TCE120 et en arrivant sur le voyant de réserve je mets 40L. donc le réservoir doit faire dans les 45L.

salut sur la brochure Renault captur officielle tous les modèles ont 1 réservoir de 45 Litres

Cordialement,

fabien

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 47
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  zebra3 Mar 18 Fév 2014 - 19:00

fabiogolf a écrit:
fabang a écrit:Dans la notice, j'avais lu que la capacité du réservoir du Dci était de 40L et celle du Tce 45L.
J'ai un TCE120 et en arrivant sur le voyant de réserve je mets 40L. donc le réservoir doit faire dans les 45L.

salut sur la brochure Renault captur officielle  tous les modèles ont 1 réservoir de 45 Litres

Cordialement,

fabien
Bonsoir
Effectivement je pense que tous les capturs ont un réservoir identiques je ne vois pas
Renault s’embêter à faire fabriquer des réservoirs de différentes capacités pour un
même modèle.Pour ma part j'ai un dci 90 lorsque je fait le plein en retirant légèrement
le pistolet à la fin du remplissage et en allant gentiment j'arrive à mettre environ 50 L
sans débordement.Je ne fait quasiment que de la ville en mode eco je dépasse les
900 KMS sans forcer.
zebra3
zebra3

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 70
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 19:09

Je ne suis qu'une faible référence , mais j'annonce

Pour l'instant 170 klms : 8,3 /100 et une note de 8 sur 10 .

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  fabang Mar 18 Fév 2014 - 21:55

J'ai vérifié sur la notice du Captur (Page 1.71), le réservoir de 40L concerne certains modèles à moteur 0,9 TCe.
Il s'agit de la notice fournie avec le Captur (J871007-3_FRA.pdf) téléchargable sur internet.

fabang
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Consos

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 9:31

Avec un DCI90 j'arrive à une conso moyenne de 4.8 l/100, je ne fait pratiquement que de la route, très peu de ville, je suis rêveur en voyant 3.5 l/100, en descente avec le vent dans le dos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 9:50

Jack21001 a écrit:Avec un DCI90 j'arrive à une conso moyenne de 4.8 l/100, je ne fait pratiquement que de la route, très peu de ville, je suis rêveur en voyant 3.5 l/100, en descente avec le vent dans le dos ?

J'ai vérifié nous avec le dci edc on est à 5,3L/100, ce qui est convenable malgré qu'avec notre ancien Qashqai j'étais à 5,1L/100 mais avec 300 kilos de plus et surtout un réservoir de 65 litres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty 860 à 880 kms avec le plein

Message  franckM Ven 11 Avr 2014 - 17:47

ma consommation d'environ 4,6 l au 100 en usage mixte route/ville et en mode "éco" (toutefois, même en désactivant ce mode, je ne vois guère de différence…), ça donne 860 à 880 kms avec le plein. Je pense qu'on peut tomber assez facilement à 4,4 l au 100 sans problème en faisant que de la route (910 kms avec le plein!).

franckM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  Invité Mer 23 Avr 2014 - 20:13

L'autonomie est une question que je me pose aussi

actuellement avec ma ds4 je fait 1200kms avec un plein, moyenne a 4.8/100 et reservoir de 63l.
je consomme moins que la donnée constructeur, je fait que de la nationale, plat et ligne droite.
avec la captur, j'espere 4l/100, donc environ 1000km d'autonomie
je reve ou c'est realisable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014 - 11:55

dancla a écrit:L'autonomie est une question que je me pose aussi

actuellement avec ma ds4 je fait 1200kms avec un plein, moyenne a 4.8/100 et reservoir de 63l.
je consomme moins que la donnée constructeur, je fait que de la nationale, plat et ligne droite.
avec la captur, j'espere 4l/100, donc  environ 1000km d'autonomie
je reve ou c'est realisable ?

Je doute sur 1000km je pense 850 max.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014 - 11:57

dancla a écrit:L'autonomie est une question que je me pose aussi

actuellement avec ma ds4 je fait 1200kms avec un plein, moyenne a 4.8/100 et reservoir de 63l.
je consomme moins que la donnée constructeur, je fait que de la nationale, plat et ligne droite.
avec la captur, j'espere 4l/100, donc  environ 1000km d'autonomie
je reve ou c'est realisable ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014 - 12:33

merci pour la reponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  Invité Mar 29 Avr 2014 - 12:36

Lors de la reception (janvier 2014) de mon DCI 90, je consoammais comem toi entre 4.7 et 4.8 Mais apres 4 mois d'usage (et 8.500 km dans les roues), sans changer de mode de conduite ou de trajet, je consomme entre 4.2 et 4.3. Fin de rodage ? temperature plus clemantes ?

Jack21001 a écrit:Avec un DCI90 j'arrive à une conso moyenne de 4.8 l/100, je ne fait pratiquement que de la route, très peu de ville, je suis rêveur en voyant 3.5 l/100, en descente avec le vent dans le dos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  Invité Mar 29 Avr 2014 - 21:33

impy a écrit:Lors de la reception (janvier 2014) de mon DCI 90, je consoammais comem toi entre 4.7 et 4.8 ** Mais apres 4 mois d'usage (et 8.500 km dans les roues), sans changer de mode de conduite ou de trajet, je consomme entre 4.2 et 4.3. Fin de rodage ? temperature plus clemantes ?

** Vaudrait mieux que cela soit l'auto qui consomme !!!  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  jacks Mar 29 Avr 2014 - 21:50

Moi le mien il consomme pas....
Tant qu'il arreté sur le parking.

Plus serieusement je trouve qu'avec le mode eco on arrive vraiment à s'approcher des données constructeur ce qui n'est pas évident avec les autres voitures.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  Invité Ven 18 Juil 2014 - 9:33

Pour ma part, 900 km avec un plein, soit 5 l au 100. C'est correct. Pas utilisé le mode ECO encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  fabiogolf Ven 18 Juil 2014 - 17:54

Capturland a écrit:Pour ma part, 900 km avec un plein, soit 5 l au 100. C'est correct. Pas utilisé le mode ECO encore.

900 km ? je suis à 4.8L selon odb et la réserve s allume autour des 700kms je pense pas arriver à 900 kms car reste environ 5L car je remplis environ 40L

je vois pas comment tu fais pour rouler 900kms
à moins que tu roules jusqu’à la dernière goutte

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 47
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  Invité Lun 4 Aoû 2014 - 16:19

Non, pas du tout. C'est vrai qu'après un trajet de 700 km avec le régulateur sur 130 km/h je fais à peine 700 km. Mais en cycle mixte, avec une conduite pas vraiment nerveuse, je viens de faire deux fois 900 km (avec c'est vrai le réservoir rempli à bloc et la réserve qui sonne à la fin). Mon moteur est un 1.5l DCI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  fabiogolf Lun 4 Aoû 2014 - 19:20

le mien aussi est 1 dci 1.5 et à l odb c est indiquait combien?

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 47
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 8:24

Si tu vas sur le sujet 'consommation' du forum, tu en trouveras même certains qui ont atteint les 1000 bornes. Je tente à nouveau actuellement l'expérience et je te tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de bornes avec un plein ? Empty Re: Combien de bornes avec un plein ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum