Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Consommation énorme Captur TCe 120 essence

+11
chartz
jeanbug
pratique01
alain21bfr
jasmin11
jack73
Stef74
Mabi59
Fanch77
Collab
jacks
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  pratique01 Ven 25 Aoû 2017 - 6:36

Bonjour,
Voilà ma conso avec photos et moteur neuf
pour auto-route, et,  route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour de la ville.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actuellement 7L8 avec un moteur de 5000km
avec de la ville et de la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut avoir vraiment le pieds posé à fond sur l'accélérateur pour obtenir de telles conso ou pour essayer de nuire la captur
pour ma part photo a l'appui.

Alors pour les consos excessives j'aimerai voir car je n'y crois pas du tout.

_________________
Renault Captur 1.2 TCe 120 Intens EDC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pratique01
pratique01

Messages : 129
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : région de dunkerque
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty oui elle consomme beaucoup

Message  Invité Mer 27 Déc 2017 - 16:56

valberna a écrit:Nouveau propriétaire du Captur TCe 120 essence, après 350 kms : consommation moyenne affichée de 11.7 l au 100!!!!! Au secours! En utilisant toujours le mode éco ! Avec une conduite très calme.  Quelqu'un a t il une idée sur la cause?


j'ai 1391 km et je vois que la consommation moyenne pour ce trajet a été de 8,2 L/100 KM avec une consommation totale de 114,2L .

Par ailleurs puisque tu as comme moi un Nouveau Captur TCE 120 EDC peux tu me dire si sur ta carte grise il est noté comme pour moi :
P1 =CYLINDREE =1197
P2= PUISSANCE NETTE MAXIMALE = 87kw
P6=PUISSANCE ADMINISTRATIVE = 6

Car je ne sais pas à quoi correspond le chiffre 120 (EDC)
Certains me disent que l'on m'a vendu un modèle de puissance inférieure à celle que j'ai achetée ( TCE 120 EDC )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  alain21bfr Mer 27 Déc 2017 - 17:47

Certains me disent que l'on m'a vendu un modèle de puissance inférieure à celle que j'ai achetée ( TCE 120 EDC
Ce sont des ânes, ne les écoutez pas: ma carte grise est strictement identique et pour le même modèle. C'est une 120 cheveaux vapeurs (HP pour les anglosaxons) mais les normes modernes c'est 87 Kw.
La consommation réelle n'est obtenue que vers 5000 à 10 000 Km le temps que tout soit parfaitement rôdé MAIS dépend d'une foultitude de facteurs: type de parcours, vent, charge totale, température extérieure et donc usage ou non de climatisation, désembuage surtout de lunette arrière, phares allumés ou non .... lourdeur de votre pied droit. Actuellement je suis remonté un peu à 7,1 l/100 Km sur environ 5000 Km englobant tout mais assez peu de ville. N'oubliez pas que c'est une boîte auto et si vous n'écoutez pas votre moteur, que votre pied droit reste figé, la boîte va travailler et éventuellement majorer votre consommation. Regardez dans votre ordinateur de bord vos scores, dont celui d'anticipation: le mien n'est que de 8/10 avec cette consommation; imaginez que le vôtre soit très inférieur et vous avez une partie de la réponse.

Alain

PS: voici le calcul exact de conversion et c'est bien cela:

Avec l’arrivée sur le marché des véhicules électriques et hybrides, la puissance du moteur est à présent donnée en kilowatts (kW), un cheval DIN étant équivalent à 0,736 kW. La formule est la suivante :

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1,6
Pa = puissance administrative
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
P = puissance en kilowatts

alain21bfr

Messages : 508
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  pratique01 Jeu 28 Déc 2017 - 8:13

alain21bfr a écrit:
Certains me disent que l'on m'a vendu un modèle de puissance inférieure à celle que j'ai achetée ( TCE 120 EDC
Ce sont des ânes, ne les écoutez pas: ma carte grise est strictement identique et pour le même modèle. C'est une 120 cheveaux vapeurs (HP pour les anglosaxons) mais les normes modernes c'est 87 Kw.
La consommation réelle n'est obtenue que vers 5000 à 10 000 Km le temps que tout soit parfaitement rôdé MAIS dépend d'une foultitude de facteurs: type de parcours, vent, charge totale, température extérieure et donc usage ou non de climatisation, désembuage surtout de lunette arrière, phares allumés ou non .... lourdeur de votre pied droit. Actuellement je suis remonté un peu à 7,1 l/100 Km sur environ 5000 Km englobant tout mais assez peu de ville. N'oubliez pas que c'est une boîte auto et si vous n'écoutez pas votre moteur, que votre pied droit reste figé, la boîte va travailler et éventuellement majorer votre consommation. Regardez dans votre ordinateur de bord vos scores, dont celui d'anticipation: le mien n'est que de 8/10 avec cette consommation; imaginez que le vôtre soit très inférieur et vous avez une partie de la réponse.

Alain

PS: voici le calcul exact de conversion et c'est bien cela:

Avec l’arrivée sur le marché des véhicules électriques et hybrides, la puissance du moteur est à présent donnée en kilowatts (kW), un cheval DIN étant équivalent à 0,736 kW. La formule est la suivante :

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1,6
Pa = puissance administrative
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
P = puissance en kilowatts

exact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Renault Captur 1.2 TCe 120 Intens EDC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pratique01
pratique01

Messages : 129
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : région de dunkerque
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty Consommation de mon Captur neuf

Message  jeanbug Sam 8 Déc 2018 - 17:46


Bonjour

Après lecture sur la consommation du Captur, je trouve en effet que le 120 TCE consomme un peu trop .
Il n'a que 1200 Km et consomme en parcours urbain 9 L/100 en mode eco. Je ne prends pas les données sur le cadran, mais en faisant mon plein et en calculant avec les Km parcourus car les données informatiques ne sont pas réelles. Jose espérer qu'après quelques milliers de Kms la consommation baissera ??
jeanbug
jeanbug

Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 80
Localisation : Le Var 83
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Invité Sam 8 Déc 2018 - 19:28

Jeanburg ta conso baissera (un peu) quand tu auras quelques milliers de kms ,mais comme on l'a dit de nombreuses fois ici le Tce 120 est assez gourmand !
Merci de réduire ton avatar qui masque une partie de tes messages !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty Re: Consommation énorme du Captur

Message  jeanbug Sam 8 Déc 2018 - 19:48

Bonjour JF 93

Je croyais qu'il était bon après modification, merci de me dire comment je dois faire pour le réduire ??

jf93 le Lun 24 Sep 2018 - 18:41
Bonjour Jeanbug ,bienvenue sur le forum !
Attention ton avatar est trop grand et masque une partie de tes messages ,merci de le réduire .

jeanbug le Lun 1 Oct 2018 - 13:28
jf93 j'ai essayé de réduire mon avatar, mais j'ai l'impression que rien a changé. pourrait tu me dire si c'est OK maintenant, ou alors comment faire pour le réduire s'il est encore trop grand.

jf93 le Lun 1 Oct 2018 - 14:00
Ton avatar est très bien maintenant ,merci à toi !
jeanbug
jeanbug

Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 80
Localisation : Le Var 83
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty Re: Consommation énorme du Captur

Message  jeanbug Sam 8 Déc 2018 - 20:11

Bonsoir jf93

   Je viens de refaire mon avatar, est-il bon maintenant ??

    Merci et bonne soirée
jeanbug
jeanbug

Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 80
Localisation : Le Var 83
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  chartz Mar 11 Déc 2018 - 17:53

Apres 8000 km je reste à 6,4 l/100 km, moitié autoroutes.
Ce moteur n’est pas trop glouton si on ne tire pas trop.

_________________
Jacques
chartz
chartz

Messages : 49
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 59
Localisation : Bresse bourguignonne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Invité Mar 11 Déc 2018 - 22:35

jeanbug a écrit:Bonsoir jf93

   Je viens de refaire mon avatar, est-il bon maintenant ??

    Merci et bonne soirée

Impeccable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Stepquest Jeu 13 Déc 2018 - 15:07

chartz a écrit:Apres 8000 km je reste à 6,4 l/100 km, moitié autoroutes.
Ce moteur n’est pas trop glouton si on ne tire pas trop.

Bonjour, mon TCE120 BVA d'avril 2018 ne consomme pas 11L/100 en ville mais pas 6,4L en mixte ville/Autoroute ! J'ai pourtant le pied léger! En ville je tourne à 7,7L/100 en mode éco et ce qui est curieux est que je consomme la même chose si je désactive le mode éco !

Bref, je trouve tout de même que la bestiole consomme un peu trop à mon goût. Very Happy
Stepquest
Stepquest

Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2018
Age : 69
Localisation : Val de Marne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty Consommation Captur TCE 120

Message  jeanbug Ven 12 Avr 2019 - 19:50

Bonjour à tous

Je fais toujours mes calcul de consommation en faisant le plein à chaque foi que le signal s'allume rouge.

  je ne regarde pas la consommation donnée sur l'écran de bord car il est loin de la vérité. Là je viens de refaire un plein avec 43 L et j'ai fait du parcours urbain et petite route avec le bouton éco enclenché et conduite pépère. Avec mes 43 L je n'ai fait que 420 Km soit 10,2 L/100 km, et mon ordi de bord me donne 7,7 L/100 .....

Voici pourquoi il ne faut pas se fier aux données de l'écran de bord.
jeanbug
jeanbug

Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 80
Localisation : Le Var 83
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  jeanbug Ven 12 Avr 2019 - 19:58

chartz a écrit:Apres 8000 km je reste à 6,4 l/100 km, moitié autoroutes.
Ce moteur n’est pas trop glouton si on ne tire pas trop.

Les données de consommation ont été faites en calculant le nombre de Km parcourus avec le nombre de litres consommés ? ou sur l'écran de bord, car les données ne sont pas du tout les mêmes ???

Pour mon Captur consommation réelle sur 420 KM: 10,2L/100 et sur l'écran 7,7 L/100
jeanbug
jeanbug

Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 80
Localisation : Le Var 83
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  chartz Mar 30 Avr 2019 - 7:34

Bonjour,

Pour moi le calcul de l’ODB est juste. Ma consommation est de 6,6 litres en moyenne sur 17000 km.
Encore une fois, je n’enclenche que rarement le turbo, et je fais plus d’autoroute que de route.
J’ai consommé également 1 litre d’huile en 17000 km.

_________________
Jacques
chartz
chartz

Messages : 49
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 59
Localisation : Bresse bourguignonne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Fred_06 Ven 17 Mai 2019 - 13:28

cheers

chartz a écrit:Apres 8000 km je reste à 6,4 l/100 km, moitié autoroutes.
Ce moteur n’est pas trop glouton si on ne tire pas trop.

C'est ce que je constate avec la consommation affichée par Ordinateur De Bord...
Mais en réalité, quand je passe à la pompe, c'est plutôt plus proche des 7L/100...
Chercher l'erreur ? C'est le compteur de la pompe ou l'ODB qui ment  Question  Question

Mon score en Eco Conduite : Rarement en dessous de 89/100

Basketball

Fred_06

Messages : 22
Date d'inscription : 19/09/2018
Localisation : Sud PACA
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty conso TCE 120 BM

Message  lansky38 Ven 17 Mai 2019 - 16:25

Après 5800 kms, je suis à 6,1 l de moyenne. Pied léger, eco.
Il est vrai qu'après un RAZ de l'ordi, en ville c'est 10/11 l puis à la campagne çà redescend

lansky38

Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Stepquest Mer 29 Mai 2019 - 21:49

Après un an et 14000km parcourus, je constate en mixte, climatisation désactivée et mode ECO activé, une consommation de 8L/100 sur ma TCE120 boite auto ! J'ai une conduite normale, ni trop speed ni trop pépère!

Si j'active la climatisation, j'obtiens 8,2l/100 et ne trouve pas de différence si je désactive le mode ECO! J'ai le sentiment que le mode ECO n'a aucun effet sur la consommation! Idem pour le Start and Stop ! Mais bon, il faudrait faire des tests plus précis pour assurer une véritable étude comparative.
Stepquest
Stepquest

Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2018
Age : 69
Localisation : Val de Marne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  teurteul73 Lun 2 Mar 2020 - 8:01

mon captur a 5200 km
j'habite un pays de montagne
je passe un col a 627 m tous les jours A/R

en consommation je suis a 7l /100km

c'est un captur 1.3 tce 150cv boide EDC

calcul fait a la pompe

clim désactivé
ecco enclenché
start and stop activé
j'ai le pied qui me démange souvent Very Happy

vu le poids du captur et la configuration des routes par chez moi je n'estime pas avoir une grosse consommation

teurteul73

Messages : 16
Date d'inscription : 28/12/2019
Age : 59
Localisation : les echelles
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty re. consommation

Message  jeanbug Lun 2 Mar 2020 - 9:16

Bonjour

 Mon cas est réglé pour ce qui est de la consommation.
J'ai remplacé mon Captur 120 TCE Intens qui avait tout juste 4000 km par un C3 Aircross HDI 100, et là quel plaisir.  
Consommation gasoil Ville et route 5,2 l/100.

Grosse différence avec mon Captur qui avait trop soif !!!  ( 8 à 9,5 L/100 )

  Bonne journée et bonne route.
jeanbug
jeanbug

Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 80
Localisation : Le Var 83
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Consommation énorme Captur TCe 120 essence - Page 3 Empty Re: Consommation énorme Captur TCe 120 essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum