Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
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Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de parcourir le forum en long et en large et personne n'évoque la longévité des pneus en monte d'origine 17" alors que je ne dois pas être la seule à penser que l'usure à l'avant est anormalement rapide. Je viens de remplacer à l'identique les deux boudins avant Michelin Primacy 3 après seulement 29.000km !
J'aurai même du les changer dès 25.000 car ils étaient à fleur de témoin mais j'ai repoussé l'échéance avec l'arrivée des beaux jours (risque que je n'aurai pas pris en saison hivernale).
Comme toujours chez le concessionnaire, à l'évocation du problème on trouve ça normal étant donné mon usage essentiellement urbain. Pourtant avec le même usage je roulais entre 60 et 70.000km par train avant (toujours Michelin) avec mes précédents véhicules.
En plus, l'usure est irrégulière et nettement prononcée sur l'intérieur de la bande de roulement ce qui suppose un réglage douteux de la géométrie.
Merci de témoigner à votre tour si votre Captur bouffe de la gomme (tout autant que d'huile ou d'essence: voir mes autres post) car j'en ai marre qu'on me prenne pour un "cas isolé" chez Renault.
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Je viens de parcourir le forum en long et en large et personne n'évoque la longévité des pneus en monte d'origine 17" alors que je ne dois pas être la seule à penser que l'usure à l'avant est anormalement rapide. Je viens de remplacer à l'identique les deux boudins avant Michelin Primacy 3 après seulement 29.000km !
J'aurai même du les changer dès 25.000 car ils étaient à fleur de témoin mais j'ai repoussé l'échéance avec l'arrivée des beaux jours (risque que je n'aurai pas pris en saison hivernale).
Comme toujours chez le concessionnaire, à l'évocation du problème on trouve ça normal étant donné mon usage essentiellement urbain. Pourtant avec le même usage je roulais entre 60 et 70.000km par train avant (toujours Michelin) avec mes précédents véhicules.
En plus, l'usure est irrégulière et nettement prononcée sur l'intérieur de la bande de roulement ce qui suppose un réglage douteux de la géométrie.
Merci de témoigner à votre tour si votre Captur bouffe de la gomme (tout autant que d'huile ou d'essence: voir mes autres post) car j'en ai marre qu'on me prenne pour un "cas isolé" chez Renault.
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Invité- Invité
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
Il y apparemment un problème de géométrie sur ton Captur pour que l'usure soit aussi prononcée sur les bords... à moins que tu prennes tous les virages sur 2 roues
_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
Bonjournursenath a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de parcourir le forum en long et en large et personne n'évoque la longévité des pneus en monte d'origine 17" alors que je ne dois pas être la seule à penser que l'usure à l'avant est anormalement rapide. Je viens de remplacer à l'identique les deux boudins avant Michelin Primacy 3 après seulement 29.000km !
J'aurai même du les changer dès 25.000 car ils étaient à fleur de témoin mais j'ai repoussé l'échéance avec l'arrivée des beaux jours (risque que je n'aurai pas pris en saison hivernale).
Comme toujours chez le concessionnaire, à l'évocation du problème on trouve ça normal étant donné mon usage essentiellement urbain. Pourtant avec le même usage je roulais entre 60 et 70.000km par train avant (toujours Michelin) avec mes précédents véhicules.
En plus, l'usure est irrégulière et nettement prononcée sur l'intérieur de la bande de roulement ce qui suppose un réglage douteux de la géométrie.
Merci de témoigner à votre tour si votre Captur bouffe de la gomme (tout autant que d'huile ou d'essence: voir mes autres post) car j'en ai marre qu'on me prenne pour un "cas isolé" chez Renault.
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L'usure anormale extérieure et intérieure et caractéristique d'une pression de gonflage
insuffisante qui occasionne un échauffement et une usure prématurée de la gomme
il vaut mieux être légèrement supérieur à la pression nominale que le contraire.
zebra3- Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 71
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
J'ai parcouru un peu les forum , ça pourrait venir de la taille des pneus il faudrait comparer avec les captur en monte plus petite....
Pour ma part je suis en 17" un peu plus de 20000 km mais je pense aller jusqu'à 30000km maxi
Pour ma part je suis en 17" un peu plus de 20000 km mais je pense aller jusqu'à 30000km maxi
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jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
38.000 kms et j'ai changé mes 4 pneus mais j'ai un jeu hiver, je dois avoir fais 30-32.000 kms avec les michelin d'origine.
J'ai remonté du Continental et la différence de tenue de route est hallucinante.
J'ai remonté du Continental et la différence de tenue de route est hallucinante.
BX14RE- Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
Il faudrait voir avec des continental peut-être plus de longévité avec la bonne pression et parallélisme..
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jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
BX14RE a écrit:38.000 kms et j'ai changé mes 4 pneus mais j'ai un jeu hiver, je dois avoir fais 30-32.000 kms avec les michelin d'origine.
J'ai remonté du Continental et la différence de tenue de route est hallucinante.
bonjour
"différence de tenue de route est hallucinante"
en mieux ou en pire
mon Captur est monté d'origine en Continental
@+
Invité- Invité
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
Je suis en effet très déçu par les Michelin en première monte,: usure très rapide( envir 20000km à l' avant) de plus la tenue de route n' est pas brillante ( tendance à glisser dans les virages serrés ou rond points.)pegase91 a écrit:BX14RE a écrit:38.000 kms et j'ai changé mes 4 pneus mais j'ai un jeu hiver, je dois avoir fais 30-32.000 kms avec les michelin d'origine.
J'ai remonté du Continental et la différence de tenue de route est hallucinante.
bonjour
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mon Captur est monté d'origine en Continental
@+
lecobra55- Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
lecobra55 a écrit:Je suis en effet très déçu par les Michelin en première monte,: usure très rapide( envir 20000km à l' avant) de plus la tenue de route n' est pas brillante ( tendance à glisser dans les virages serrés ou rond points.)pegase91 a écrit:BX14RE a écrit:38.000 kms et j'ai changé mes 4 pneus mais j'ai un jeu hiver, je dois avoir fais 30-32.000 kms avec les michelin d'origine.
J'ai remonté du Continental et la différence de tenue de route est hallucinante.
bonjour
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en mieux ou en pire
mon Captur est monté d'origine en Continental
@+
merci pour la réponse
sur mon Scenic, les Michelin tenaient au moins 60000 km ...
Invité- Invité
BX14RE- Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
l'usure dépend aussi ENORMEMENT de la qualité des routes et du climat. Mon beau père qui habite les Pyrénées Orientales bouffent les pneus de façon hallucinantes, les routes étant ultra abrasives pour résister aux fortes chaleurs. Ils les changent tous les 15000km grand maximum, quelque soit les marques!
Sa famille et ses amis, idem, leurs routes sont connues pour ça.
D'ailleurs par là bas tout le monde met des pneus 1er prix à cause de ça, ça ne sert à rien d'investir dans des pneus plus chers.
Perso, en région parisienne, j'ai toujours changé mes pneus avant à 30000km et arrière autour des 45000km. J'ai un style de conduite dynamique dans les virages, ce qui n'aide pas...
Sa famille et ses amis, idem, leurs routes sont connues pour ça.
D'ailleurs par là bas tout le monde met des pneus 1er prix à cause de ça, ça ne sert à rien d'investir dans des pneus plus chers.
Perso, en région parisienne, j'ai toujours changé mes pneus avant à 30000km et arrière autour des 45000km. J'ai un style de conduite dynamique dans les virages, ce qui n'aide pas...
ricopc95- Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2015
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
salut
je suis étonné de l'usure de vos pneus
je suis à 42000kms sur 1.5 dci et j arrive à 1mm du témoin sur le jeu avant je pense donc les changer à 50000kms
ceux arrière nickel
pour info je tracte 1 bateau avec mise à l'eau 2 fois/semaine
je suis étonné de l'usure de vos pneus
je suis à 42000kms sur 1.5 dci et j arrive à 1mm du témoin sur le jeu avant je pense donc les changer à 50000kms
ceux arrière nickel
pour info je tracte 1 bateau avec mise à l'eau 2 fois/semaine
_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")
fabiogolf- Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
Parcours plutôt urbain, j'arrive au témoin d'usure (régulière) à 38000km.
J'ai toujours maintenu 2,7 bars de pression.
Bonne tenue de route, mais déçu par les bruits de roulement importants sur certains revêtements.
J'ai toujours maintenu 2,7 bars de pression.
Bonne tenue de route, mais déçu par les bruits de roulement importants sur certains revêtements.
Invité- Invité
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
Révision des 2 ans fin Novembre. 10500 km environ. Usure des pneus avant à 40% selon le diagnostic établi par Renault. Dans 2 ans ils seront bons à changer
Invité- Invité
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
Bonjour à tous
Mon Captur Arizona a 34000 Kms et les pneus avant michelin sont d'origine mais presque usés, ici beaucoup de ronds points et virages. Je pense les changer contre des Continental.
Mon Captur Arizona a 34000 Kms et les pneus avant michelin sont d'origine mais presque usés, ici beaucoup de ronds points et virages. Je pense les changer contre des Continental.
Invité- Invité
usure pneus 17 pouces captur
Moi aussi, j'ai un problème de pneus, mon captur a 20 000 km et les pneus d'origine sont usés, encore 3000 ou au plus 5000 km, je ne pratique pourtant pas une conduite sportive, parcours mixtes ville et route. Il me semble également que l'usure soit plus prononcé sur les bords intérieurs
Invité- Invité
parralélisme
Usure sur bords intérieurs = à priori normal et probablement en rapport avec le type de suspension du véhicule MAIS il serait peut être prudent de faire contrôler le parallélisme des roues qui, si je ne me trompe pourraient diverger, s'ouvrir.
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 507
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
2.7 bar.... Le sur gonflage est aussi dangereux que le sous gonflage, enfin chacun fait ce qu'il veut...jcm a écrit:Parcours plutôt urbain, j'arrive au témoin d'usure (régulière) à 38000km.
J'ai toujours maintenu 2,7 bars de pression.
Bonne tenue de route, mais déçu par les bruits de roulement importants sur certains revêtements.
BX14RE- Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
_________________
Renault Captur TCE 120 EDC finition Intens, Orange/toit noir.
ricopc95- Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2015
mitigé
En cherchant un peu sur le oueb, j'ai trouvé un forum qui parle de ces pneus, initialement et majoritairement en termes très élogieux .... mais, sur la fin, les derniers messages sont beaucoup plus critiques .... on peut même lire que ces produits auraient changé de nom/marque tellement leur première réputation était mauvaise ..............................
Je n'ai AUCUN avis, strictement aucun , mais:
- il n'est pas rare de lire sur des forums peu connus des "avis" qui ne sont rien d'autre qu'une pub déguisée et inavouée.
- le prix d'un pneu n'est qu'UN élément: combien de Km fait-il, dans quelles conditions d'adhérence et d'usage ...
- j'ai très bien connu un problème identique avec des plaquettes de freins achetées pas cher, qui duraient fort longtemps .... mais étaient tellement dures que la voiture freinait beaucoup moins bien .... et que ça attaquait les disques Donc au final, économie mais aucun intérêt et sécurité compromise.
J'ai eu beaucoup de Michelin, mais aussi du Dunlop et un peu de Continental; Michelin était le plus cher, les autres moins et duraient plus longtemps pour une impression, à mon usage perso, très, très favorable et j'ai gardé en tête ces noms. Chaque véhicule, chaque conducteur, chaque type d'usage peut modifier, infléchir, orienter les avis et à juste titre. En matière de pneus mais aussi d'organes de sécurité je ne partirais pas à l'aventure et vers des marques peu ou pas connues.
Alain
Je n'ai AUCUN avis, strictement aucun , mais:
- il n'est pas rare de lire sur des forums peu connus des "avis" qui ne sont rien d'autre qu'une pub déguisée et inavouée.
- le prix d'un pneu n'est qu'UN élément: combien de Km fait-il, dans quelles conditions d'adhérence et d'usage ...
- j'ai très bien connu un problème identique avec des plaquettes de freins achetées pas cher, qui duraient fort longtemps .... mais étaient tellement dures que la voiture freinait beaucoup moins bien .... et que ça attaquait les disques Donc au final, économie mais aucun intérêt et sécurité compromise.
J'ai eu beaucoup de Michelin, mais aussi du Dunlop et un peu de Continental; Michelin était le plus cher, les autres moins et duraient plus longtemps pour une impression, à mon usage perso, très, très favorable et j'ai gardé en tête ces noms. Chaque véhicule, chaque conducteur, chaque type d'usage peut modifier, infléchir, orienter les avis et à juste titre. En matière de pneus mais aussi d'organes de sécurité je ne partirais pas à l'aventure et vers des marques peu ou pas connues.
Alain
alain21bfr- Messages : 507
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
j'ai pas mal cherché moi aussi sur le web, y compris sur des forums anglais... beaucoup de positif sur ces Nexen Nblue HD plus.
Franchement je pense que je vais tenter.
Pour le reste, il existe aussi les excellents Goodyear efficienceGrip...un peu moins cher que les michelin, et surtout très bons! Je les avais sur mon précédent véhicule (peugeot 2008).
Quoi qu'il en soit, je suis vraiment déçu de l'endurance des Michelin primacy...ça sera la 1ère fois que je change des pneus avant les 25000km !
Franchement je pense que je vais tenter.
Pour le reste, il existe aussi les excellents Goodyear efficienceGrip...un peu moins cher que les michelin, et surtout très bons! Je les avais sur mon précédent véhicule (peugeot 2008).
Quoi qu'il en soit, je suis vraiment déçu de l'endurance des Michelin primacy...ça sera la 1ère fois que je change des pneus avant les 25000km !
_________________
Renault Captur TCE 120 EDC finition Intens, Orange/toit noir.
ricopc95- Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2015
alors ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas rester sur des Goodyear
Pour une seconde voiture, par exemple petite et qui ne fait que de la ville ou petites routes peu ou pas rapides, je comprends que l'on traque les économies. Si au contraire c'est une voiture qui roule, fait de longs trajets, de l'autoroute et par toutes saisons et conditions, je prendrais des pneus connus, avérés et, de préférence dont on a une quelconque connaissance. Mais ce n'est que mon avis ...
Alain
Pour une seconde voiture, par exemple petite et qui ne fait que de la ville ou petites routes peu ou pas rapides, je comprends que l'on traque les économies. Si au contraire c'est une voiture qui roule, fait de longs trajets, de l'autoroute et par toutes saisons et conditions, je prendrais des pneus connus, avérés et, de préférence dont on a une quelconque connaissance. Mais ce n'est que mon avis ...
Alain
alain21bfr- Messages : 507
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
250 euros tous les 20000km soit presque tous les ans, c'est quand même un bon petit budget. Et si les Nexen sont très correcte, ça se tente...je suis d'ailleurs en contacte avec 2 personnes ayant commandé ces Nexen, ils en sont vraiment satisfait. Je vais voir...
_________________
Renault Captur TCE 120 EDC finition Intens, Orange/toit noir.
ricopc95- Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2015
Re: Longévité des pneus 17" en monte d'origine sur Intens TCe ou DCi
Bonsoir à tous
Tous comptes fais j'ai pris il y a un mois des Goodyear efficienceGrip. Pour l'instant aprés 3000kms je les trouve moins bruyants que les michelin d'origine, la tenue de route est impeccable et surtout par temps de plus l'adhérence est trés bonne.
Achetés chez F..V.. (le chat blanc aux yeux verts!!!) au prix de 270 euros pose comprise.
On verra pour la longévité.
Tous comptes fais j'ai pris il y a un mois des Goodyear efficienceGrip. Pour l'instant aprés 3000kms je les trouve moins bruyants que les michelin d'origine, la tenue de route est impeccable et surtout par temps de plus l'adhérence est trés bonne.
Achetés chez F..V.. (le chat blanc aux yeux verts!!!) au prix de 270 euros pose comprise.
On verra pour la longévité.
Invité- Invité
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