Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

huile moteur

+8
ricopc95
alain21bfr
Fanch77
Stef74
fabiogolf
meusnidus33
jacks
BX14RE
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  Fanch77 Jeu 6 Aoû 2015 - 22:35

Je trouve aussi que le TCe120 est gourmand en huile (premier appoint à 8000km). On m'a aussi expliqué que c'était normal. Je n'ai pas insisté car j'ai pris un pack intégral 5 ans 75000km ce qui fait que dès que j'ai le message "Ajuster niveau d'huile" je passe à mon garage... Je mettais ça sur le compte que j'ai un peu tendance à monter dans les tours quand je rentre sur la francilienne (autoroute urbaine de la région parisienne).

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  Invité Ven 16 Oct 2015 - 12:51

Salut!

La consommation d’huile par le moteur TCe120 est ‘connue’. Sad

Sur mon TCe90, pas de consommation d’huile (la jauge reste toujours dans la marque Max) après 22.000km.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  Invité Mar 20 Oct 2015 - 21:27

Mon Captur Intens TCe120 EDC de Mars 2015 est gourmand en huile. A 7000 kms je m'aperçois que le niveau est bas déjà à moitié jauge, le cons. dit c'est normal à surveiller. A 13500 kms l'ordi de bord affiche le message "faire le plein d'huile", jauge plus bas que le mini. Je passe chez le cons. et il me dit que Renault a sorti une note disant qu'il faut refaire une nouvelle programmation de l'injection pour baisser la consommation d'huile et rajoute 1,5l d'huile. Je trouve cela bizarre ? En tous les cas il me la prise ce matin pour la journée et je n'ai toujours pas eu de coup de tél pour la récupérer ce soir. J'en serai plus demain matin. Et vous quel est votre vécu après avoir remarqué la conso anormale d'huile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  Invité Mar 20 Oct 2015 - 21:43

21% des Captur 120 TCe bouffe de l'huile d'après un article trouvé sur le net (gens qui se plaigne de la conso).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 10:48

nursenath a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Nombreux sont les témoignages sur le net concernant la surconsommation d'huile des moteurs TCe 120 (Captur, Clio, Mégane) et je m'étonne que personne n'en fasse l'écho sur ce forum.
Pour ma part, après 30.000km en usage essentiellement urbain, j'ai déjà fait personnellement l'équivalent de 4,5L d'appoints, 3 compléments non quantifiables ont été faits chez Renault: le premier à 11.000km/8mois suite à l'affichage prématuré du message de révision, le second à 24.000km lors d'un changement de sonde lambda sous garantie suite à message du genre "problème de pollution/catalyseur", et le troisième concomitamment à la visite de rappel pour les flexibles de frein. De plus une vidange annuelle à 17.500km a automatiquement permis la remise à niveau.
Avant de poster ce message mon époux est allé "tirer la jauge" et de nouveau elle est sous le repère mini.
Je n'ai pas encore réussi à faire avouer (sans usage de la torture pour l'instant) au réceptionniste "mécanique" de la concession Renault que c'était anormal ou inquiétant et il n'a pas non plus fait le rapprochement entre surconsommation d'huile et la mise en défaut du système anti-pollution. Je suis blonde mais pas cruche au point de ne pas me douter que le catalyseur n'est pas friand d'huile brulée !
A moins qu'on m'ait caché à la commande que le 120 TCe est en fait un moteur qui tourne au mélange 2 temps comme les mobylettes !
Bonjour, Renault t'as refait le plein d'huile à 11000 kms, moi à 13500 kms.
Questions :
Que dit ton garage Renault ? Moi il essaie de refaire une nouvelle programmation de l'injection, pas réussie pour le moment
As tu payé cet apport d'huile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 21:19

Pour finir Renault a modifié le calage de la poulie de distribution et a rentré de nouvelles données dans le calculateur du Captur 120 TCe. Cela doit amener à moins consommer d'huile et ne doit pas jouer sur les performances de la voiture. Affaire à suivre.
Surveillez votre conso d'huile et de liquide de refroidissement et allez voir votre cons pour faire les modifs préconisées par la régie Renault.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  Fanch77 Jeu 22 Oct 2015 - 12:05

Aucune idée sur les quantités d'huile qui ont été ajoutées (pack intégral 5ans 75000km) lors de mes passages en concession pour un ajustement du niveau d'huile (infos récupérées sur My Renault):
8315 km
11272 km soit 2957 km
14161 km soit 2889 km à ce passage Renault Minute m'a pris un rendez-vous mécanique pour vérification (ils ont trouvé une durite au niveau du turbo qui était desserrée).
20912 km soit 6751 km il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça
24599 km soit 3687 km Crying or Very sad
Révision des 2 ans à 29041 km soit 4442 km après le dernier remplissage mais je n'avais pas encore eu d'affichage de niveau d'huile à afficher. Donc reparti à zéro car il y a eu vidange Wink

Explication d'un ami, ce type de moteur utilise de l'huile très fluide et des segments moins "serrés" pour diminuer les pertes liées aux frottements et ainsi diminuer la conso. Plus on monte dans les tours plus il consomme de l'huile.

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  BX14RE Jeu 22 Oct 2015 - 15:19

Mon Captur était un Tce 90, donc pas d'edc, mais une consomation d'huile sur un moteur est normale, si il n'y avait aucune consomation d'huile, c'est la que ca serait anormal, évidement ici cela parait un peut trop élevé, mais quelle est la valeur entre les deux traits ? 0,5l ? 1l ?
Les normes constructeurs :

De 0,4l à 1,5l/1000 km, c'est la consommation d'huile jugée normale par les différents constructeurs.
Chez Honda, la norme est de 1 l/2500 km.
Renault annonce qu'au delà de 0,5l/1000 Km sur une voiture rodée, l'automobiliste doit l'amener chez le concessionnaire.
Le chiffre est le même chez Volkswagen pour tous les moteurs de la marque essence ou diesel.
On grimpe à 0,7l/1000 Km chez BMW pour les moteurs essence et diesels.
Alors que chez PSA pour les moteurs diesels injection directe.
Mercedes pour toutes les motorisations, la norme est de 1l/1000 km.
Chez Nissan la conso normale est de 0,7l/1000 km.
Le sommet étant atteint par BMW avec ses M3 et M5 avec 1,5l/1000km!.
Je vous invite a lire ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty huile moteur

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 19:04

120TCE EDC
Je suis à 15000km et plus de 3l d'huile en complément...
J'ai même eu une alerte "niveau bas"
Aucune trace d'huile dans le parking sous le moteur
A voir à la révision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty incohérences

Message  alain21bfr Mar 24 Nov 2015 - 14:50

C'est un peu à s'arracher les cheveux: pour mon Captur tce 120 EDC, en cherchant beaucoup je trouve conseil de mettre de l'huile RN 0710 or le véhicule me fut livré strictement neuf avec un petit bidon de 1l de RN 0720 Elf .... Shocked et c'est ce que j'ai pris en 5 litres ce matin au cas où elle boufferait ... me voilà perplexe ... Laughing

Alain

alain21bfr

Messages : 507
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty consommation huile moteur

Message  Invité Mer 6 Jan 2016 - 16:50

bonjour

déposer ce jour mon captur pour révision deux ans avec problème de consommation huile importante pour 28000 kilometres

le garage m'informe qu'il doivent déposer le moteur pour changer des joints. je pense que l'on me prend pour un idiot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  Invité Jeu 7 Jan 2016 - 10:53

legrand a écrit:bonjour

déposer ce jour mon captur pour révision deux ans avec problème de consommation huile importante pour 28000 kilometres

le garage m'informe qu'il doivent déposer le moteur pour changer des joints. je pense que l'on me prend pour un idiot

Bonjour

tu peux nous en dire un peu plus ? combien consommes tu d'huile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty consommation huile moteur

Message  Invité Jeu 7 Jan 2016 - 17:14

apres passage chez cons il depose le moteur pour changer le joint de carter de distribution, selon mecano pas le premier a avoir ce probleme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  Invité Ven 8 Jan 2016 - 8:43

legrand a écrit:apres passage chez cons il depose le moteur pour changer le joint de carter de distribution, selon mecano pas le premier a avoir ce probleme

Chez les cons ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  fabiogolf Ven 8 Jan 2016 - 17:37

chez "cons" cela doit être l’abréviation de concessionnaire avec une touche d'ironie

je pense Smile

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  Invité Ven 8 Jan 2016 - 21:32

fabiogolf a écrit:chez "cons" cela doit être l’abréviation de concessionnaire avec une touche d'ironie

je pense Smile

Moi ce qui me chagrine c'est de lire des commentaires de certaines personnes qui n'ont même pas pris le temps de passer par la case présentation, d'expliquer les problèmes qu'ils peuvent rencontrer et je ne pense pas le concessionnaire est responsables des soucis techniques du véhicule Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  Invité Ven 8 Jan 2016 - 21:54

Merci à Yanichoix de repréciser une chose importante :la présentation !De moins en moins de nouveaux membres se présentent et c'est tout à fait regrettable pour la convivialité du forum !Il serait dommage d'en venir à une certaine obligation !
Désolé pour la disgression ! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty et ...

Message  alain21bfr Sam 9 Jan 2016 - 14:50

Je n'ai bien sûr aucuneleçon à vous donner et surtout pas aux administrateurs mais je fréquente des forums où ce genre de message, plus ou moins agressif, et sans présentation ne reçoit aucune réponse, aucun commentaire, RIEN = est purement et simplement ignoré.
Brutal, critiquable et tout ce que vous voudrez mais remarquablement efficace.

Alain

alain21bfr

Messages : 507
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  Invité Sam 9 Jan 2016 - 17:13

alain21bfr a écrit:Je n'ai bien sûr aucuneleçon à vous donner et surtout pas aux administrateurs mais je fréquente des forums où ce genre de message, plus ou moins agressif, et sans présentation ne reçoit aucune réponse, aucun commentaire, RIEN = est purement et simplement ignoré.
Brutal, critiquable et tout ce que vous voudrez mais remarquablement efficace.

Alain

Tous les avis sont les bienvenus Alain ,surtout quand ils viennent de membres "actifs " comme toi ou Yanichoix! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  Stef74 Dim 10 Jan 2016 - 15:59

Encore une fois, quelqu'un qui arrive, poste un message type troll et insulte Renault et le Captur (ce n'est pas une première ici), c'est bien évidemment au choix :

-un troll quelquonque qui n'a pas de Captur ni même de Renault
ou
-le post d'un responsable comm d'une autre marque qui n'est pas très scrupuleux dans ses stratégies en profitant de l'anonymat d'internet

Bref, le gars n'existe même pas, ni le problème sur la voiture.

Un modo de passage pourra sans doute effacer ces derniers posts au complet y compris le mien, autrement ignorons donc le troll afin de ne pas l'alimenter.
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  Invité Dim 10 Jan 2016 - 18:03

Plutôt que de "moderer" ,tant que le message ne dépasse pas les limites ,et je pense que c'est le cas ici ,je prefère la méthode d'Alain :c'est à dire d'ignorer le message !Cependant cela à fait réagir et c'est déja pas mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  fabiogolf Lun 11 Jan 2016 - 22:20

après c est peut etre qq un de bien qui s exprime mal et ou pas au fait des forums .... seul le temps et le comportement le dira....

quand il va lire les commentaires sur son post il réagira et s empressera a se présenter pour la convivialité du forum Very Happy
Mais si c est juste 1 bombe d un troll...... ça se confirmera par son inactivité
donc suis d accord pour RAZ le post par 1 admin histoire de nettoyer la meuh... Very Happy


_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  Invité Lun 11 Jan 2016 - 22:32

Justement si d'autres lisent les commentaires ca les incitera à se presenter pour eviter des retours de scud ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  Invité Sam 27 Fév 2016 - 10:50

bonjour, ma contribution :
moteur 42000km à ce jour
achetée à 30000km en juillet 2014
j'ai déjà du réajuster deux fois le niveau. Ça vous parait normal ?
Il parait que les moteurs avec turbo bouffe de l'huile. Moi ca m’inquiète, parce que je n'ai pas de fuite dessous. Pas trace au sol.
Y a t il une solution constructeur au phénomène ? J'ai cru lire qu'il y avait une reprog calculateur a envisager de la part de Renault.... C'est embêtant le mien à été modifié pour rouler en flexfuel, ça risque d’effacer le travail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty précisez

Message  alain21bfr Sam 27 Fév 2016 - 11:25

Renault semble annoncer 0,5l/1000 Km comme une consommation normale; hélas, vous ne nous dîtes pas de combien d'huile vous refaites l'appoint.
De ce que j'ai lu, les moteurs modernes réduisent au maximum les frottements internes pour augmenter le ratio puissance-rendement/consommation d'essence et pour cela on peut lire que les huiles sont TRES fluides avec, de plus, un segment inférieur de piston (autrefois dit "râcleur") moins étanche, qui frotte donc moins ... 2 éléments se surajoutant pour consommer plus d'huile. Je n'ai perso que 3000 Km au compteur: mon niveau d'huile a très vite baissé d'environ le 1/4 de ma jauge mais s'est ensuite stabilisé si bien que je n'ai strictement jamais rajouté d'huile, tout en étant extrêmement vigilant sur ce point car la lecture du forum m'avait un peu inquiété sur de sujet.
Certains constructeurs, et pas du tout des moindres, annoncent jusqu'à 1,5 l/1000 Km Shocked .... peut être font-ils des "friteuses" Razz

Alain

alain21bfr

Messages : 507
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur - Page 2 Empty Re: huile moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum