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Points de rouille (déjà)

2 participants

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Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 8:33

Bonjour
Je constate des points de rouille sur les gâches des 2 portières arrière de ma voiture (la pièce métallique brillante fixée au montant de la carrosserie et dans laquelle la portière s'insère, c'est bien la gâche ?)
Uniquement à l'arrière, des deux côtés, mais pas à l'avant...
La voiture dort dehors.
Constatez-vous la même chose ?
Merci

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Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 9:18

Peut on voir une photo ?

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Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 12:01

soiefly a écrit:Peut on voir une photo ?

oui photo, c'est sous garantie , tu as eu bcp de neige l'hiver dernier chez toi? le sel de déneigement...

• La Garantie Peinture pendant 3 ans : remise en état des éléments présentant des défauts de peinture reconnus par le Constructeur et tenant compte de l'état général du véhicule.

• La Garantie Anticorrosion pendant 12 ans : sans limitation de kilométrage et sous réserve du respect des contrôles anticorrosion effectués une fois tous les 2 ans aux kilométrages indiqués dans le Carnet d'Entretien et de Garantie.

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Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 12:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis allé laver la voiture au jet haute pression ce matin. L'eau rentre au niveau des joints et coule sur les gâches (avant et arrière d'ailleurs)
Pour la garantie, c'est vu, ce sera changé, mais ça s'ajoute à un certain nombre de choses énervantes sur cette voiture (qualité de fabrication plastoc, j'ai l'impression de conduire une voiture de société parfois)

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Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 12:36

xtof16 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dingue ça tu habites près de la mer?
ou dans une région ou il y a bcp de sel ? de déneigement?



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Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 12:37

xtof16 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis allé laver la voiture au jet haute pression ce matin. L'eau rentre au niveau des joints et coule sur les gâches (avant et arrière d'ailleurs)
Pour la garantie, c'est vu, ce sera changé, mais ça s'ajoute à un certain nombre de choses énervantes sur cette voiture (qualité de fabrication plastoc, j'ai l'impression de conduire une voiture de société parfois)

Il date de quand?

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Message  Fanch77 Mer 19 Mar 2014 - 13:26

C'est en effet très bizarre Shocked Défaut du traitement de surface de la pièce Question 
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Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 13:33

Les deux pièces arrière ont ce souci. Pas à l'avant.
Mais est-ce normal que l'eau s'infiltre à l'avant et à l'arrière par le dessus, au niveau des portes ? Est-ce comme cela sur une voiture lamda ?
Je suis en Bretagne, la voiture est de juin et elle dort dehors (et même !)


Dernière édition par xtof16 le Mer 19 Mar 2014 - 19:05, édité 1 fois

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Message  Fanch77 Mer 19 Mar 2014 - 13:49

Pas de doublage des joints au niveau des ouvrants sur les citadines de Renault du moins sur celles que j'ai possédées avant le Captur (Clio II et Modus, la pire avec ses portes remontant jusque sur le toit)... Il faut monter dans les gammes supérieures pour cela
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Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 16:23

Après ce n'est pas grave, c'est garanti, donc c'est Renault qui paie.
J'ai regardé sur une Mégane III, même souci de rouille à l'avant sur les gâches.

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Message  frederic69 Mer 19 Mar 2014 - 23:33

Hello,
oui  c'est bien la gâche ou le stricker.
Il s'agit certainement d'une agression de la peinture au montage qui fait que maintenant la corrosion apparait.


Les joints secondaires sont plus pour couper les premiers jets d'eau et  surtout pour l'accoustique.
L'étanchéité pour ces joints n'est pas le critère premier.
L'étanchéité  de la porte est à assurer impérativement pas le joint primaire, celui qui est sur la caisse-pour l'étanchéité vis a vis des éléments intérieurs.
Qu'il y ait de l'eau entre le joint primaire et l'entrefer de porte (zone encadrement de caisse) n'est pas un problème en soit, du moment qu'elle s'évacue mais celà veut dire aussi que la zone sera plus succeptible d'être salle que si elle est hermétique.

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Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 9:58

Bonjour
L'eau semble s'infiltrer par les joints qui ne courent pas entièrement le long de la portière.

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Message  Invité Ven 11 Avr 2014 - 20:58

Bonjour
Je reviens pour faire le point sur le Captur.
Je l'ai finalement vendu, ou plutôt échangé contre une Mégane 3 DCI.
Je ne regrette pas :
Mon objectif n'est pas de dire du mal du Captur et du bien de la Mégane, mais quand même :
- La Mégane 3, au niveau du prix et des remises, est plus compétitive que le Captur
-Finition meilleure (plastiques agréables, rien ne craque, pas de tablette qui se soulève sur les dos d'âne, vraiment beaucoup mieux isolé au milieu de l'air et du moteur, moins tape-cul car moins haut, et le Carminat Live suffit pour mes besoins, en plus elle est jolie).
En plus c'est une version Bose, donc rien à voir au niveau du son, il y a des basses.

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