Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Mabi59 Lun 24 Mar 2014 - 11:57

Bonjour,
J'ai commandé vendredi passé, un Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée mono ton.

Je suis passé par un concessionnaire Renault.
L'attente va être longue, comme tout le monde Smile
Je vous tiens au courant de la suite.
Je vois bien mon futur Captur sur myrenault
DATE DE LIVRAISON :
01/06/2014
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Mabi59 Lun 24 Mar 2014 - 13:19

Le vendeur m'annonce un report de la date de livraison, d'un mois et une semaine  Sad .
Auriez vous des conseils sur les précautions à prendre pour éviter des mauvaises surprises ,avoir un moyen de pression, ou obtenir un indemnité ?

Merci.
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Mabi59 Ven 28 Mar 2014 - 22:51

Suivi de la commande...

Sur le site MyRenault :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur l'application Android, pas de date, juste un statut:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Mabi59 Sam 29 Mar 2014 - 11:36

Bonjour,
J'ai un message de mon vendeur Cool  : " concernant la livraison elle sera effectuée maximum mi-juin.".
à suivre... Shocked
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Mabi59 Mar 29 Avr 2014 - 9:12

J'ai écris un mail hier,à mon vendeur, pour garder le contact et voir si le délai de livraison sera tenu.

"le Captur arrive bien entre le 02 et 05 Juin"

Myrenault:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à suivre... :O)
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Invité Mar 29 Avr 2014 - 21:39

Ce qui importe, c'est la date de livraison indiquée sur ton bon de commande (le vrai, en papier, remis par ton CC lors de la commande), les dates du site MyRenault, mail...etc n'ont pas vraiment de valeur juridique pour présumer d'un quelconque dédommagement ou geste commercial, à défaut d'une annulation pure et simple de la commande si tu le souhaitais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Mabi59 Mar 29 Avr 2014 - 22:24

Domy a écrit:Ce qui importe, c'est la date de livraison indiquée sur ton bon de commande (le vrai, en papier, remis par ton CC lors de la commande), les dates du site MyRenault, mail...etc n'ont pas vraiment de valeur juridique pour présumer d'un quelconque dédommagement ou geste commercial, à défaut d'une annulation pure et simple de la commande si tu le souhaitais...

Merci Domy, c'est donc la commande, qui est le papier officielle d'engagement de Renault. Il faut donc que je me base dessus.
Je cherche à prendre des précautions, pour ne pas me faire mener en bateau. Mon vendeur semble très léger sur le délais de livraison, qui est pourtant la base de toute relation commerciale.
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Mabi59 Lun 5 Mai 2014 - 12:46

Je continue de suivre la commande à travers ce post.
Mon idée est de faire partager, à ceux qui se pose la question sur le suivi en ligne.
Mon suivi en ligne myrenault a évolué, j'ai accès à des détails que je n'avais pas il y a une semaine...:
Les détails de mon Captur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un lien vers le guide utilisateur en ligne, que je connaissais déjà :O)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à suivre...


Dernière édition par Mabi59 le Sam 10 Mai 2014 - 20:47, édité 1 fois
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Achtung Sam 10 Mai 2014 - 19:14

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester ce moteur, il est très agréable avec la boîte automatique. C'est un excellent choix, courage il vous reste moins d'un mois à patienter !
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Mabi59 Mar 13 Mai 2014 - 8:13

Achtung a écrit:Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester ce moteur, il est très agréable avec la boîte automatique. C'est un excellent choix, courage il vous reste moins d'un mois à patienter !

Merci Achtung, je vais pouvoir la tester longuement cette boite automatique, le suivi en ligne a été mis à jour , ma tuture est fabriquée , <:O) :

Myrenault:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Appli smartphone:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  jacks Mar 13 Mai 2014 - 13:09

Tu vas pas tarder à recevoir la carte grise, normalement quand tu la reçoit la voiture arrive une semaine après.... je crois...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Mabi59 Mar 13 Mai 2014 - 14:07

jacks a écrit:Tu vas pas tarder à recevoir la carte grise, normalement quand tu la reçoit  la voiture arrive une semaine  après.... je crois...
J'espère :0)
Tout cela est de bon augure...à suivre...
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Achtung Mar 13 Mai 2014 - 22:02

Vous l'aurez peut être avant la date prévue !
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Mabi59 Mar 13 Mai 2014 - 22:56

Achtung a écrit:Vous l'aurez peut être avant la date prévue !

Que le saint patron des clients de Renault qui attendent leurs voitures , vous entende :O)
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Invité Mer 14 Mai 2014 - 14:11

Mabi59 a écrit:
Achtung a écrit:Vous l'aurez peut être avant la date prévue !

Que le saint patron des clients de Renault qui attendent leurs voitures , vous entende :O)

Je confirme !! J'èspère qu'il n'est pas dur de la feuille !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Mabi59 Lun 26 Mai 2014 - 20:09

Bonsoir,
J'ai un message sur mon répondeur de mon commercial.

La voiture est arrivée, et sera disponible, comme indiqué dans le suivi de commande le 04 juin.
mon cher commercial me dit qu'il me manque un justificatif de domicile, que je lui avais fait parvenir , par mail, le 28 mars, avec une confirmation de bonne réception.

Cordialement,
Mabi59
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  fabiogolf Lun 26 Mai 2014 - 21:14

cool ça se précise Smile

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Mabi59 Sam 31 Mai 2014 - 19:42

Bonsoir,
J'ai reçu ce jour, par recommandé, la carte grise.
Mabi59
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Mabi59 Sam 31 Mai 2014 - 19:47

J'ai demandé à ne pas avoir la pub du garage sur la plaque d'immatriculation, et aussi de ne pas avoir la pub du garage (logo) sur la carrosserie.
Après tout rien ne m'y oblige et cela ne me rapporte rien de faire cette pub.
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Mabi59 Mer 4 Juin 2014 - 18:28

Bonjour,
Véhicule réceptionné, tout va bien.
Faut que j'habitue mon dos à la position de conduite. Le siège manque un peu de soutien lombaire.

Sinon, cela correspond bien à ce que j'attendais. La boite de vitesse auto est très bien.

J'attends d'avoir un peu de soleil pour faire des photos.
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  jacks Mer 4 Juin 2014 - 21:25

J'aime bien ton avatar.. qui colle à l'actualité... d day style...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Mabi59 Mer 4 Juin 2014 - 22:18

jacks a écrit:J'aime bien ton avatar.. qui colle à  l'actualité... d day style...
Merci, à chacun son jour J  Wink 
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  jacks Jeu 5 Juin 2014 - 6:01

Comme la jeep il y a 70 ans en arrière le captur est en train d'envahir l'Europe...
Pour nous liberer de la monotonie du monde automobile.... Laughing 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Problème avec les services RENAULT

Message  Mabi59 Mer 18 Juin 2014 - 16:58

Je suis toujours satisfait de mon Captur, mais moins des services Renault.

J'ai commandé le jour de l'achat une alarme sonore, en mars.
Je comptais l'avoir le jour de la livraison, le vendeur Renault m'a même dis une semaine avant qu'elle serait montée le lundi.

Le jour de la livraison (mercredi 4 juin 15H), fin de matinée, mon vendeur me dis qu'il y a un souci, l'alarme n'est pas arrivée à temps.
Il me propose de reporter d'un jour la livraison. Je ne peux pas, vu qu'il reprenne mon Modus, et que j'ai arrêté l'assurance le jour de livraison du Captur.
Je décide de réceptionner le véhicule. Je prends donc rendez-vous le vendredi 13 juin (un signe...) pour faire l'installation, je laisserai le véhicule la veille le 12.

Je demande un Captur comme véhicule de prêt, après tout, le vendeur m’avait proposé un service MOBILITE (60 euros TTC), qui m'aurait permis d'avoir un captur comme véhicule de prêt, donc ils sont capable de gérer cela. Je n'ai pas pris l'option, mais c'est un geste commercial que j'estime normal, vu que c'est Renault qui a fauté.
Livraison le mercredi 4 juin à 15H , je suis à l’heure, je m'adresse à l'accueil, mon vendeur n’est pas disponible. C’est une dame de l’accueil, un peu perdu, qui m’accompagne dans la zone de livraison des véhicules neufs. Cette gentille et serviable dame (je n’aime pas dire du mal des gens mais c’est vrai qu’elle est gentille) cherche après mon Captur, me demande la couleur, le modèle, soulève des bâches à la recherche du Grall. J'imagine qu'en pensé, elle se dit "mais il est ou ce con de captur" .Mon Captur n'est pas bâché , je le vois, le reconnaissant à la plaque, mais je la laisse chercher encore un peu, pour voir jusqu’à ou irai le ridicule… je signale à la dame que je l’ai trouvé moi-même, je fais le tour, et je suis convié à aller voir une secrétaire pour les papiers et le chèque.
A noter que lors de la remise du chèque, remise des documents de cession de ma modus,etc, il manque une attestation de domicile, que j'ai donnée par 2 fois à mon vendeur. J'ai dû utiliser le poste informatique de la secrétaire, pour aller chercher dans ma boite mail le document que j’ai envoyé par mail au vendeur. J’ai moi-même lancé l’impression, pour gagner du temps. Pendant ce temps le vendeur et la secrétaire se reporte la faute, devant moi, pauvre "client", se demandant, c'est quoi ce binz ! « Mais si je l’ai déposé dans ta bannette » « j’ai regardé dans la bannette il n’y ai pas » , il y a donc mes justificatifs de domicile qui se balade dans les bannettes de mon concessionnaire Renault.
La présentation du véhicule par un mécanicien se passe très bien, il me propose de synchroniser mon smartphone, m'explique les fonctions du véhicule, carte main libre, régulateur, limiteur, etc.  C’était parfait, enfin une personne sérieuse dans cette concession, certainement une des personnes les moins bien payés de la concession...et qui fait son travail avec sérieux.
Pose de l'alarme, suite...
J'ai oublié que je suis à Paris en déplacement le 12 en train, j’appelle pour dire que laisserais le véhicule le 13 à 8h15, oui c'est vrai , je leur complique énormément (ironique) la tâche.
Le vendredi 13, je dépose mon véhicule, aucun Captur ne m’attend, pas de voiture de prêt pour moi. La malédiction du vendredi 13 plane sur moi…
Mon vendeur ne réponds pas au téléphone , beaucoup de monde à l’accueil de l’atelier mécanique, le mécanicien de l’accueil me propose d’aller moi-même chercher dans son bureau le vendeur. Il n'est pas dans son bureau ,il est en réunion. On le dérange, pour moi, pauvre « client », « aventurier du véhicule de prêt perdu ».
Le vendeur sort de la réunion, il trouve une excuse "arrangeante", je vous ai pas vu hier, je croyais que c’était bon, après tout, c’est vrai je ne suis qu’un "client" qui a claqué 20000 euros pour un véhicule (ironique). Il va me prêter la Clio 4 qu'il utilise, il la vide de ses affaires, et je vais au travail avec une demi-heure de retard sur l'horaire prévu...
En fin de matinée, Renault m'appelle... « On a un souci, ce n'est pas la bonne alarme, problème de référence… » Je reviens chercher mon Captur à Renault.
J’exprime mon mécontentement, avec tact et désolation, je souligne le peu de sérieux de l’ensemble de la concession vis-à-vis de moi, pauvre « client ».
Le mécanicien de l'accueil me propose comme geste commercial un forfait nettoyage, valable 6 mois...pour un véhicule neuf...c’est « gentil » (ironique)….

Je récupère mon Captur, redonne la clio 4. Renault va me recontacter quand ils auront reçu la bonne alarme.

La prochaine fois j'envisage sérieusement de passer par un mandataire... j’aurais moins de service, mais ce sera moins cher. Je cherche encore la valeur ajouté du concessionnaire...pour cet achat..
A suivre...
Mabi59, aventurier des services Renault...


Dernière édition par Mabi59 le Mar 1 Juil 2014 - 13:18, édité 1 fois
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Mabi59 Ven 20 Juin 2014 - 19:05

J'ai eu au téléphone un conseillé Renault. Je suppose que c'est un appel déclenché par la livraison du véhicule neuf.
C'est donc une enquête satisfaction sur la concession. J'ai exprimé mon mécontentement et j'ai détaillé les problèmes rencontrés.
A la fin de la conversation elle me propose d'être rappelé par Renault.
J'attends leur appel.
à suivre...
Mabi59
Mabi59

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée  Empty Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum