Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La forme du cric

Aller en bas

La forme du cric Empty La forme du cric

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 21:16

pour ceux qui ont opté pour la "galette de secours", avez vous remarqué que la partie du cric qui permet de soulever le véhicule est arrondie et se positionne sous le Captur dans une gorge.
D'où ma question pensez-vous que cette forme est importante et y a-t-il un risque de soulever le Captur avec un cric hydraulique dont le point de levage est plat?
je compte remplacer les pneus neige par les pneus été mais je trouve le cric livré d'origine avec le Captur n'est pas pratique à manier. A noter que je ne suis pas intervenu pour monter les pneus neige c'est Speedy qui l'avait fait lorsqu'ils ont monté sur des jantes 16" les pneus acheté chez eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La forme du cric Empty Re: La forme du cric

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 7:10

Je regarde ce soir car j'avais même pas remarqué cela...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La forme du cric Empty Re: La forme du cric

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 9:14

cette gorge est uniquement prévu pour le cric de voiture, si tu veux utiliser ton cric hydraulique, regarde sous la voiture une surface plane, utilise aussi une cale de bois, car fer sur fer ça glisse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La forme du cric Empty Re: La forme du cric

Message  BX14RE Mer 2 Avr 2014 - 17:55

Quand j'ai changé mes jantes hiver par les été, j'ai voulu me servir du cric Renault...heu, comment dire....il est resté a sa place.
J'ai sorti mon bon gros cric rouleur hydraulique d'atelier, avec une cale en bois a l'emplacement prévu pour celui d'origine..Et RAS sauf que là, je me sentais un peu plus en "sécurité".
Je n'ai pas placé de chandelles juste pour le changement des roue, c'est assez "kamikaze" avec un cric hydraulique mais bon.

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La forme du cric Empty Re forme du cric

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 21:39

yanichoix a écrit:cette gorge est uniquement prévu pour le cric de voiture, si tu veux utiliser ton cric hydraulique, regarde sous la voiture une surface plane, utilise aussi une cale de bois, car fer sur fer ça glisse Wink

Merci pour toutes vos responsables.

Effectivement la gorge doit permettre de trouver facilement le point de levage préconisé par Renault ( d'ailleurs cette partie semble être renforcée).

pour solutionner le problème, cet après midi j'ai fait un retour dans la passé ( 60 ans en arrière) ;j'ai ressorti limes, perceuse et scie à métaux ( comme quand j'ai appris à manier ces outils) pour fabriquer un adaptateur pour le cric hydraulique. Dans un bout de carré de 14 j'ai arrondi le dessus en ayant fait un gabarit à partir du dessus du cric. Il sera coupé au diamètre de la tête du cric et fixé sur une espèce de grosse rondelles afin qu'il reste en place sur la tête du cric et que celle-ci reste mobile. Le travail n'est pas tout à fait terminé. La suite vendredi car demain je fais de la rando : une petite sortie de 15 km en attendant une 20 km jeudi prochain.
A suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La forme du cric Empty Forme du cric : résolu

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 21:33

Grosminet a écrit:pour ceux qui ont opté pour la "galette de secours", avez vous remarqué que la partie du cric qui permet de soulever le véhicule est arrondie et se positionne sous le Captur dans une gorge.
Cet après-midi, pour remonter mes roues "été',  j'ai testé ma bricole pour utiliser un cric hydraulique : impeccable mais une petite frayeur au moment de changer la roue avant droite. Plus moyen de la monter ; la cause: la bague de centrage de la jante hiver était resté sur le moyeux  et  je ne l'avais pas remarqué car n'ayant pas de chandelle pour sécuriser le travail, je souhaitais limiter le temps où il n'y avait pas de roue. Une première tentative pour retirer la bague n'ayant pas réussi et pour avoir le temps d'aller chercher des outils, j'ai sécurisé le levage en faisant une chandelle avec deux parpaings et des cales de bois. A l'aide d'un tournevis j'ai réussi à décoller et à retirer la bague plastique de centrage mais j'ai constaté la présence d'un peu de rouille sur le moyeu. Par contre pas eu ce problème pour les 3 autres roues.
Conclusion comme le préconise,  BR14RE je vais acheter une chandelle pour les prochaines fois.

Pour finir voici un petit truc : lorsque l'on change une roue, parfois il faut se battre pour aligner les trous de la roue et ceux qui reçoivent les boulons . Pour simplifier le positionnement de la roue aujourd'hui j'ai utilisé un accessoire: c'est une tige métallique dont le diamètre est identique au diamètre des boulons; une extrémité se termine en pointe et l'autre est fileté. Avant de monter une roue il suffiet de visser cette tige de guidage ce qui facile le placcement de la roue surtout si celle -ci à un certain poids. Cet accessaoire fait partie des accessoires livrés d'origine pour changer les roues de mon SX4. Je pense que cet accessoire est facile à réaliser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La forme du cric Empty Re: La forme du cric

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum