parcours auto-routiers
Page 1 sur 1
parcours auto-routiers
bonjour, faisant régulièrement le trajet Lyon --> Paris et inversement je me permet de vous soumettre mes
observations....: mêmes conditions pour mon captur ( chargement, pression des pneus, carburant ( SP95 ) , clim auto )
Le plus souvent au régulateur à 128 KM/h et toujours un œil sur la consommation instantanée. En fait le trajet Lyon-> Paris est le plus le énergivore, dû aux nombreux faut plats montant, bien que sur la montée de Beaune
je me cale à 110 (sinon plus de 12l/100 sur cette portion.....)j’arrive au péage de Fleury à une moyenne de 7.8 l/100.Ensuite du péage à Paris ( ~ 80 km )la consommation baisse, dû aux nombreuses section à 110, voir 90 puis 70km/h sur le periph.Bilan à Paris : 7.5 l/100km...
Pour le retour sur Lyon, mêmes conditions, j'arrive à Fleury à 6.8 l/100..puis 128 km/h...sauf de nouveau sur la montée de Beaune, 110, mais moins raide qu'a l'aller....et limitée à 110 dans la descente jusqu’à la plaine de Beaune..puis 128 jusqu’à Lyon (sauf montée de Limonest à 120...bilan à Lyon,7.0 L/100......
J'ai fait ces mêmes parcours à 132 km/h, pas de grosses différences..bien sur, le régulateur engendre de plus grosses consommations, mais quel plaisir de ne plus appuyer constamment sur l’accélérateur.. décontracté du gla...lolll
Voila mes observations toutes personnelles....
au plaisir de vous lire
observations....: mêmes conditions pour mon captur ( chargement, pression des pneus, carburant ( SP95 ) , clim auto )
Le plus souvent au régulateur à 128 KM/h et toujours un œil sur la consommation instantanée. En fait le trajet Lyon-> Paris est le plus le énergivore, dû aux nombreux faut plats montant, bien que sur la montée de Beaune
je me cale à 110 (sinon plus de 12l/100 sur cette portion.....)j’arrive au péage de Fleury à une moyenne de 7.8 l/100.Ensuite du péage à Paris ( ~ 80 km )la consommation baisse, dû aux nombreuses section à 110, voir 90 puis 70km/h sur le periph.Bilan à Paris : 7.5 l/100km...
Pour le retour sur Lyon, mêmes conditions, j'arrive à Fleury à 6.8 l/100..puis 128 km/h...sauf de nouveau sur la montée de Beaune, 110, mais moins raide qu'a l'aller....et limitée à 110 dans la descente jusqu’à la plaine de Beaune..puis 128 jusqu’à Lyon (sauf montée de Limonest à 120...bilan à Lyon,7.0 L/100......
J'ai fait ces mêmes parcours à 132 km/h, pas de grosses différences..bien sur, le régulateur engendre de plus grosses consommations, mais quel plaisir de ne plus appuyer constamment sur l’accélérateur.. décontracté du gla...lolll
Voila mes observations toutes personnelles....
au plaisir de vous lire
phildelyon- Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: parcours auto-routiers
Quelle précision !Ayant fait le mois dernier un Paris Perpignan aller et retour je me suis calé à 134 compteur soir 130 chrono même sur l'A75 qui grimpe drolement entre Clermont et Millau ,j'entendais la boite rétrograger toute seule pour maintenir la vitesse et je suis resté à 7.8l de moyenne donc tout à fait acceptable.
Invité- Invité
PARCOURS AUTOROUTIERS
Intéressant
je fais souvent Paris - environs de Brest, soit 600km donc autoroute (265 km), voie express (300 km), et route (30 km)
j'affiche au compteur 138, 118 et 96 avec régulateur (0 PV malgré les nombreux radars) et j'ai relevé des conso allant de 6,3l à 8,2l avec 2 adultes et le coffre rempli à ras bord: les écart maxi s'expliquent par le vent d'ouest de face ou dans le dos
la conso moyenne se situe vers 7,3 l/100
SP 95 E10 exclusivement
je fais souvent Paris - environs de Brest, soit 600km donc autoroute (265 km), voie express (300 km), et route (30 km)
j'affiche au compteur 138, 118 et 96 avec régulateur (0 PV malgré les nombreux radars) et j'ai relevé des conso allant de 6,3l à 8,2l avec 2 adultes et le coffre rempli à ras bord: les écart maxi s'expliquent par le vent d'ouest de face ou dans le dos
la conso moyenne se situe vers 7,3 l/100
SP 95 E10 exclusivement
Invité- Invité
Re: parcours auto-routiers
BARCAP a écrit:Intéressant
je fais souvent Paris - environs de Brest, soit 600km donc autoroute (265 km), voie express (300 km), et route (30 km)
j'affiche au compteur 138, 118 et 96 avec régulateur (0 PV malgré les nombreux radars) et j'ai relevé des conso allant de 6,3l à 8,2l avec 2 adultes et le coffre rempli à ras bord: les écart maxi s'expliquent par le vent d'ouest de face ou dans le dos
la conso moyenne se situe vers 7,3 l/100
SP 95 E10 exclusivement
c'est vrai que la résistance au vent n'est pas trop ressentie au volant, ayant fait beaucoup de vélo dans la vallée
du Rhône lors de mistral, la différence d’énergie déployée pour tenir la même vitesse est énorme, sinon impossible à tenir avec le vent dans le nez......idem pour nos moteurs, mais eux sont plus vaillant que nous et beaucoup plus gloutons......
phildelyon- Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: parcours auto-routiers
idem pour nos moteurs, mais eux sont plus vaillant que nous et beaucoup plus gloutons......
C'est pas faux !!!!!
En même temps, si les conducteurs consommaient plus de 7 L / 100 (qui a dit d'alcool !!!! ) ce serait l'hécatombe sur nos routes !!!!!!!
C'est pas faux !!!!!
En même temps, si les conducteurs consommaient plus de 7 L / 100 (qui a dit d'alcool !!!! ) ce serait l'hécatombe sur nos routes !!!!!!!
Invité- Invité
Sujets similaires
» comment changer une roue sur CAPTUR E-Tech: points de levage
» Auto radio sur 0
» Siege auto
» Présentation de pratique01
» Allumage auto des feux
» Auto radio sur 0
» Siege auto
» Présentation de pratique01
» Allumage auto des feux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|