Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

rétroviseur Captur

2 participants

Aller en bas

rétroviseur Captur Empty rétroviseur Captur

Message  longcourrier Mar 22 Avr 2014 - 12:44

Grand merci pour vos réponses rapides et pertinentes
Sur Captur Intens se rabat sur commande, mais pas automatiquement à l'arrêt du véhicule ?
Si cela est exact je trouve cet manque un peu mesquin !
Cordialement

longcourrier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re: rétroviseur Captur

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 15:01

Ce n'est pas forcément de l'économie, moteur éteint il peut être utile de laisser avant de sortir les rétro ouverts ... pour ne pas ouvrir la porte sur un autre voiture
Rétro fermé c'est plus dur.. perso je coupe de moteur, je regarde le rétro, je le ferme avant d"ouvrir la prote et sortir
Sinon je doit laisser le moteur etc ..
Bref ce n'est pas QUE du radinisme
J'ai aussi une Mito de 25000 euros, cela fait exactement la même chose, cela se rabat à main, avant d'ouvrir la porte, c'est sans doute une réflexion vommune aux ingénieurs Renault et ALfa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re: rétroviseur Captur

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 15:36

Chez Ford, les rétroviseurs se rabattent/déplient automatiquement lors du verrouillage/déverrouillage.
Ca c'est le top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re: rétroviseur Captur

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 15:58

lolito a écrit:Chez Ford, les rétroviseurs se rabattent/déplient automatiquement lors du verrouillage/déverrouillage.
Ca c'est le top.


Sur mon actuel Scénic III aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re: rétroviseur Captur

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 17:18

Comme quoi ça n'aurait pas été dur a faire :
mettre un bouton poussoir qui va bien et 3 lignes de code à implémenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re : Rétroviseurs rabattables

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 21:21

lolito a écrit:Chez Ford, les rétroviseurs se rabattent/déplient automatiquement lors du verrouillage/déverrouillage.
Ca c'est le top.

Je confirme j'ai possédé un Ford Fusion et les rétro se rabattaient automatiquement lorsque les portes se verrouillaient. Je trouve ce système très pratique et c'est un de mes points de mécontentement sur le Captur. De plus l’ingénieur qui a conçu le système de la commande manuelle a du faire au maximum "MATSUP" ( maternelle supérieur) pour avoir l'idée de faire tourner un bouton de 3 crans pour rabattre les rétro. Un bouton poussoir aurait été plus facile à manœuvrer. Bilan personnellement je ne rabat plus les rétros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re: rétroviseur Captur

Message  jacks Mar 22 Avr 2014 - 23:55

Pareil pour moi ils restent toujours repliés j'utilise plus que la Camera....

 Smile 

Comme sur un concept car en fait les ingénieurs ont été un peut trop loin...

Je plaisante ne le faites pas hein. La camera ne fonctionne pas en marche avant.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re: rétroviseur Captur

Message  Invité Mer 23 Avr 2014 - 10:11

ça aurait pu être soit automatique soit à la demande avec une case à cocher dans un menu de l’ordinateur de bord, comme dans bcp de véhicules actuellement ( PSA entre autres ).

En effet sur mon ancienne C2 un matin de grand froid, et suite à l'ouverture à distance des portières, la glace avait bloqué le déploiement des rétro, et les moteurs forçaient pour la manœuvre. Donc il peux être bon parfois de pouvoir les positionner à la demande sur manuel. Cool 

De plus, le bouton intérieur est aussi une bonne chose car c'est souvent qu'en roulant ( embouteillage ), je rabat les rétro pour laisser passer les Pompier ou un SMUR, ou encore une moto, de même pour rentrer dans mon box. !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re: rétroviseur Captur

Message  Invité Mer 23 Avr 2014 - 15:02



C'est vrai que finalement, ça ne me gênera pas trop de devoir rabattre manuellement les rétros le cas échéant, surtout si cela peut alléger le travail es moteurs électriques par temps froids.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re: rétroviseur Captur

Message  Invité Mer 23 Avr 2014 - 15:38

sur ma Léon c'etait encore différent, c'était le même principe que le captur à l'intérieur, mais tu avais la possibilité de fermer les rétros à la fermeture des portes en restant appuyer longuement sur le bouton de fermeture de la télécommande...
c'était mieux que le Captur déjà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re: rétroviseur Captur

Message  Fanch77 Jeu 24 Avr 2014 - 15:43

Il est vrai que des rétros automatiques c'est sympa, sauf que les moteurs de ces rétros ont une durée de vie calculée sur un certain nombre de manœuvres qui n'est pas forcément adaptée à une utilisation intensive (plusieurs ouverture/fermeture jour) comme est destiné à l'être sur une citadine  Wink 

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Rétros "capturés"

Message  Longcourrier Jeu 24 Avr 2014 - 16:50

Merci pour vos diverses réponses sur les rétros " plus au moins automatiques "...
En bref, si je pige bien il y a du pour et du contre !
Cordialement

Longcourrier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re: rétroviseur Captur

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014 - 20:26

Grosminet a écrit:
lolito a écrit:Chez Ford, les rétroviseurs se rabattent/déplient automatiquement lors du verrouillage/déverrouillage.
Ca c'est le top.

Je confirme j'ai possédé un Ford Fusion et les rétro se rabattaient automatiquement lorsque les portes se verrouillaient. Je trouve ce système très pratique et c'est un de mes points de mécontentement sur le Captur. De plus l’ingénieur qui a conçu le système de la commande manuelle a du faire au maximum "MATSUP" ( maternelle supérieur)  pour avoir l'idée de faire tourner un bouton de 3 crans pour rabattre les rétro. Un bouton poussoir aurait été plus facile à manœuvrer. Bilan personnellement je ne rabat plus les rétros.
J'ai un copain qui a eu une Ford mondeo et il a été obligé de changer le moteur des rétros au bout de trois ans , résultat : 140 euros à payer.
Alors il y a le pour et le contre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re: rétroviseur Captur

Message  jacks Jeu 24 Avr 2014 - 21:36

En fait moi je prefere choisir donc ça me convient, du coup je juge quand je dois les replier au cas par cas..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re :Rétroviseurs rabattables

Message  Invité Ven 25 Avr 2014 - 21:22

jacks a écrit:En fait moi je préféré choisir donc ça me convient, du coup je juge quand je dois les replier au cas par cas..

Chacun d'entre nous, nous avons des goûts et des exigences qui ne sont pas forcément partagés par tous les conducteurs. A partir de cette constatation je comprend qu'un constructeur ne puissent pas toutes les satisfaire.
Dans le cas des rétroviseurs rabattables, pour laisser le choix aux divers utilisateurs Renault aurait pu faire preuve d'un peu plus d'ingéniosité pour trouver une autre solution que celle implantées sur le Captur et qui à mon gout n'est vraiment pas facile d"utilisation.
Un commuteur à bacule 3 positions( comme celui du choix régulateur/Limiteur) autait pu faire l'affaire : automatique lors de la condannation des portes, desactivé, rabatable ). Mais ceci à un coût et peut expliquer que cette solution n'a pas été retenue. Dommage mais pour moi c'est un moins sur l'appréciation de mon Captur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re: rétroviseur Captur

Message  jacks Ven 25 Avr 2014 - 22:31

le probleme aussi c'est que la possibilité de rabattage correspond à une montée en gamme renault vend des voitures et veut aussi gagner des sous facilement ils ont peut etre aussi oublié de rajouter une ligne dans la programmation de l'ordinateur de bord ? ou un fil qui l'y relie ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re: rétroviseur Captur

Message  Invité Sam 26 Avr 2014 - 10:36

Grosminet a écrit:
jacks a écrit:En fait moi je préféré choisir donc ça me convient, du coup je juge quand je dois les replier au cas par cas..

Chacun d'entre nous, nous avons des goûts et des exigences qui ne sont pas forcément partagés par tous les conducteurs. A partir de cette constatation je comprend qu'un constructeur ne puissent pas toutes les satisfaire.
Dans le cas des rétroviseurs rabattables, pour laisser le choix aux divers utilisateurs Renault aurait pu faire preuve d'un peu plus d'ingéniosité pour trouver une autre solution que celle implantées sur le Captur et qui à mon gout n'est vraiment pas facile d"utilisation.
Un commuteur à bacule 3 positions( comme celui du choix régulateur/Limiteur) autait pu faire l'affaire :  automatique lors de la condannation des portes, desactivé, rabatable ). Mais ceci à un coût et peut expliquer que cette solution n'a pas été retenue. Dommage mais pour moi c'est un moins sur l'appréciation de mon Captur

Et pour moi c'est un détail vraiment très superficiel car il faut le quart d'une demi seconde pour tourner le bouton .
Dans 50 ans certains rouspéteront car ils auront une voiture avec un volant ,une pédale de frein ou sans clignotants automatiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re: rétroviseur Captur

Message  jacks Sam 26 Avr 2014 - 17:24

Entièrement d'accord profitons en Pendant que l'on a encore le choix.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re: rétroviseur Captur

Message  Invité Lun 28 Avr 2014 - 0:10

Romulus71 a écrit:
Grosminet a écrit:
jacks a écrit:En fait moi je préféré choisir donc ça me convient, du coup je juge quand je dois les replier au cas par cas..

Chacun d'entre nous, nous avons des goûts et des exigences qui ne sont pas forcément partagés par tous les conducteurs. A partir de cette constatation je comprend qu'un constructeur ne puissent pas toutes les satisfaire.
Dans le cas des rétroviseurs rabattables, pour laisser le choix aux divers utilisateurs Renault aurait pu faire preuve d'un peu plus d'ingéniosité pour trouver une autre solution que celle implantées sur le Captur et qui à mon gout n'est vraiment pas facile d"utilisation.
Un commuteur à bacule 3 positions( comme celui du choix régulateur/Limiteur) autait pu faire l'affaire :  automatique lors de la condannation des portes, desactivé, rabatable ). Mais ceci à un coût et peut expliquer que cette solution n'a pas été retenue. Dommage mais pour moi c'est un moins sur l'appréciation de mon Captur

Et pour moi c'est un détail vraiment très superficiel car il faut le quart d'une demi seconde pour tourner le bouton .
Dans 50 ans certains rouspéteront car ils auront une voiture avec un volant ,une pédale de frein ou sans clignotants automatiques.

Même avis  Rolling Eyes
Mais... mais....dans 50 ans, j'espère que les Porsches existeront toujours parce que je rêve d'une Porsche, d’ailleurs ! ma capture de 120 CV c'est déjà presque une Porsche pour moi ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re: rétroviseur Captur

Message  jacks Lun 28 Avr 2014 - 7:59

Une vieille Porsche alors... enfin pour moi avec une boite manuelle.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

rétroviseur Captur Empty Re: rétroviseur Captur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum