Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Blocage automatique quand pente

3 participants

Aller en bas

Blocage automatique quand pente Empty Blocage automatique quand pente

Message  Domostatikos Mar 29 Juil 2014 - 22:21

Bonjour a tous! J'ai une question... A mon capture. Il y a un truc automatic qui serait super si ca fonctionnait toujours! Quand on s'arrete et il y de la pente, les roues se bloquent pour deux secondes et on a le temps de demarrer sans reculer en arriere! Mon probleme est qu'il y a quelques fois que ca ne marche pas et donc je ne peix pas faire confiance. Savez vous peut etre quand ca marche et quand ca marche pas? Merci

Domostatikos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage automatique quand pente Empty Re: Blocage automatique quand pente

Message  fabiogolf Mer 30 Juil 2014 - 10:23

l inclinaison et il faut avoir le pied sur le frein pour que l assistance au démarrage en cote fonctionne

pour vérifier si le système est en action en pompant sur la pédale de frein on sent que c est bloqué les freins deviennent durs


fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 47
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Blocage automatique quand pente Empty Re: Blocage automatique quand pente

Message  Invité Mer 30 Juil 2014 - 17:44

Domostatikos a écrit:Bonjour a tous! J'ai une question... A mon capture. Il y a un truc automatic qui serait super si ca fonctionnait toujours! Quand on s'arrete et il y de la pente, les roues se bloquent pour deux secondes et on a le temps de demarrer sans reculer en arriere! Mon probleme est qu'il y a quelques fois que ca ne marche pas et donc je ne peix pas faire confiance. Savez vous peut etre quand ca marche et quand ca marche pas? Merci

Bonjour Domostatikos,

J'avais remarqué la même chose peu après que j'ai acheté mon Captur. Finalement, je me suis aperçue qu'en appuyant bien franchement sur le frein à l'arrêt, l'aide au démarrage en côte fonctionnait très bien.
Peut-être que ton problème vient simplement de là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage automatique quand pente Empty Re: Blocage automatique quand pente

Message  Domostatikos Jeu 31 Juil 2014 - 23:47

Merci bcp!! je vais essayer demain pour voir! C' est peut-être ça! je te tiens au courant! et excusez-moi pour le mauvais français! je suis grec et les erreurs sont fréquentes!

A+

Domostatikos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage automatique quand pente Empty Re: Blocage automatique quand pente

Message  fabiogolf Ven 1 Aoû 2014 - 10:02

Domostatikos a écrit:Merci bcp!! je vais essayer demain pour voir! C' est peut-être ça! je te tiens au courant! et excusez-moi pour le mauvais français! je suis grec et les erreurs sont fréquentes!

A+

Et bien pour ma part je t ai très bien compris Smile mieux que certains français même Wink


fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 47
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Blocage automatique quand pente Empty Re: Blocage automatique quand pente

Message  BX14RE Ven 1 Aoû 2014 - 14:38

Il faut aussi que la premiere, ou la marche arriere soit passée, au point mort, l'aide au démarrage en cote ne fonctionne pas.
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Blocage automatique quand pente Empty Re: Blocage automatique quand pente

Message  JeanLouis_34 Sam 2 Aoû 2014 - 11:09

BX14RE a écrit:Il faut aussi que la premiere, ou la marche arriere soit passée, au point mort, l'aide au démarrage en cote ne fonctionne pas.
En effet, comme le nom l'indique bien, il s'agit d'une aide au "démarrage", pas d'une aide pour rester à l'arrêt sur une pente. Elle immobilise la voiture pendant deux secondes après que le pied ait lâché le frein, ce qui est considéré comme largement suffisant pour que le même pied se soit déplacé sur l'accélérateur afin de démarrer le véhicule, en avant ou en arrière.

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Blocage automatique quand pente Empty Re: Blocage automatique quand pente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum