Commandes au volant
4 participants
Page 1 sur 1
Commandes au volant
Bonjour,
Petite question concernant les quelques boutons de commande au volant sur le captur (régulateur, commande vocale, + , -)...Sur vos capturs, ces boutons sont ils lumineux la nuit ? Parce que pour moi, ce n'est pas le cas.
Merci de vos réponses
Petite question concernant les quelques boutons de commande au volant sur le captur (régulateur, commande vocale, + , -)...Sur vos capturs, ces boutons sont ils lumineux la nuit ? Parce que pour moi, ce n'est pas le cas.
Merci de vos réponses
jack73- Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2016
Re: Commandes au volant
je confirme, non lumineux......
jpj- Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 73
Localisation : hauts de France
Re: Commandes au volant
Dommage, c'est vraiment utile la nuit
jack73- Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2016
discutable
De jour, mais plus encore de nuit, il est préférable de connaître, reconnaître les commandes au toucher et donc sans éclairage de ces commandes; par ailleurs si celles ci sont éclairées et se reflètent dans le pare-brise .... la gêne est bien pire.
Sinon .... la commande vocale est un gadget attrape nigauts qui n'a aucun intérêt. Le régulateur ........ est un machin qui, à mon sens devrait être interdit car dangereux et, perso et après une mauvaise surprise, je n'utilise QUE le limiteur, très largement et jamais le régulateur.
Par contre, je regrette que les commandes qui ne sont pas au volant (stop and start, commande du choix régulateur / limiteur, mode éco ne soient pas éclairées de nuit.
Inversement, j'ai supprimé le mode "nuit" d'éclairage de l'écran GPS: de jour, dès qu'il faut allumer les phares (tombée de nuit, brouillard ....) le GPS est peu lisible car très peu lumineux ce qui me semble plus gênant que l'illumination de l'écran en conduite nocturne.
Alain
Sinon .... la commande vocale est un gadget attrape nigauts qui n'a aucun intérêt. Le régulateur ........ est un machin qui, à mon sens devrait être interdit car dangereux et, perso et après une mauvaise surprise, je n'utilise QUE le limiteur, très largement et jamais le régulateur.
Par contre, je regrette que les commandes qui ne sont pas au volant (stop and start, commande du choix régulateur / limiteur, mode éco ne soient pas éclairées de nuit.
Inversement, j'ai supprimé le mode "nuit" d'éclairage de l'écran GPS: de jour, dès qu'il faut allumer les phares (tombée de nuit, brouillard ....) le GPS est peu lisible car très peu lumineux ce qui me semble plus gênant que l'illumination de l'écran en conduite nocturne.
Alain
alain21bfr- Messages : 506
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Commandes au volant
Hé bien alain je pense le contraire de toi :le limiteur est dangereux car il t'empeche de doubler rapidement et moi qui fait 40 000 kms par an je me sers constament du régulateur pour ne pas me faire pieger ;bien sur le mieux est le régulateur intelligent de chez VW par exemple qui gère ta distance avec la voiture qui te précède ,là c'est le top !
Invité- Invité
limiteur
Non, le limiteur peut être annulé momentanément soit par le bouton de Dte au volant que tu mets sur "0" soit, plus rapidement en écrasant franchement ton accélérateur.
Quant au régulateur, il cherche à tenir constante ta vitesse:
- au prix EVENTUEL d'une consommation instantanée énorme, surtout lorsque ça devient pas possible en très fortes côtes
- mais, surtout, il n'a actuellement aucune "intelligence" et peut reprendre une goulée d'essence pour tenir sa vitesse juste au moment où tu voudrais ralentir. Ca m'est arrivé une fois, mon épouse hurlait "freine donc!!" ... évidemment c'est ce que j'allais faire et tout s'est bien passé, mais cette double "inquiétude" m'a fait réfléchir ....
- ENFIN, as tu réalisé que tu pouvais t'endormir, mourir au volant, descendre en marche .... la voiture ne le saura jamais et continuera .... Combien d'accidents sur autoroute ou routes sont dus à ce machin .... mais soigneusement cachés Et je ne parle même pas des cas, toujours contestés par les constructeurs, et pour cause, où des gens ont prétendu ne plus être maître du véhicule. Quand on pense aux multiples causes potentielles d'interférences électroniques à bord (GPS, GSM ...) je pense que c'est faire trop confiance que d'utiliser ce truc.
Alain
Quant au régulateur, il cherche à tenir constante ta vitesse:
- au prix EVENTUEL d'une consommation instantanée énorme, surtout lorsque ça devient pas possible en très fortes côtes
- mais, surtout, il n'a actuellement aucune "intelligence" et peut reprendre une goulée d'essence pour tenir sa vitesse juste au moment où tu voudrais ralentir. Ca m'est arrivé une fois, mon épouse hurlait "freine donc!!" ... évidemment c'est ce que j'allais faire et tout s'est bien passé, mais cette double "inquiétude" m'a fait réfléchir ....
- ENFIN, as tu réalisé que tu pouvais t'endormir, mourir au volant, descendre en marche .... la voiture ne le saura jamais et continuera .... Combien d'accidents sur autoroute ou routes sont dus à ce machin .... mais soigneusement cachés Et je ne parle même pas des cas, toujours contestés par les constructeurs, et pour cause, où des gens ont prétendu ne plus être maître du véhicule. Quand on pense aux multiples causes potentielles d'interférences électroniques à bord (GPS, GSM ...) je pense que c'est faire trop confiance que d'utiliser ce truc.
Alain
alain21bfr- Messages : 506
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Limiteur
Pour ma part cela fait des années que j'utilise les deux (ma R25 de 1990 possédait déjà limiteur et régulateur) et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce jour. J'utilise le régulateur quand la circulation est très fluide sur autoroute et le limiteur sur les autres routes ou quand la circulation s'intensifie sur autoroute. Pas de problème pour doubler, une impulsion sur "0" et une fois le dépassement terminé une impulsion sur "R".
Par contre je n'arrive pas m'adapter au régulateur adaptatif en circulation dense. J'ai testé ce système sur le C4 Picasso de mon beau-frère... En fait faut rester sur la file de gauche sinon dès qu'un véhicule se rabat devant la voiture ralentit et c'est très désagréable...vivement la conduite autonome
Par contre je n'arrive pas m'adapter au régulateur adaptatif en circulation dense. J'ai testé ce système sur le C4 Picasso de mon beau-frère... En fait faut rester sur la file de gauche sinon dès qu'un véhicule se rabat devant la voiture ralentit et c'est très désagréable...vivement la conduite autonome
Sujets similaires
» Volant et ses commandes
» Caches volant en cuir
» Commandes vocales
» Démontage airbag volant
» Les pneus hiver
» Caches volant en cuir
» Commandes vocales
» Démontage airbag volant
» Les pneus hiver
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|