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Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 15:14

bonjour,
je me présente
j'ai un Duster Prestige 110CV DCI
bien que ce soit mon deuxième, je vais m'en séparer car j'ai de gros problèmes de climatisation-ventilation que Renault n'arrive pas à résoudre.
Pour la petite histoire nous sommes nombreux à avoir ce problème et j'assigne Renault…Fin de la parenthèse.
j'ai 58 ans, je suis photographe ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je ne fais que de la route (du vélo en ville).
20/22000 km par an maxi
je pars en vacances avec ma voiture

Mon concessionnaire me propose un Captur
Je trouve cette voiture agréable à l'oeil, elle plaît à ma femme…
j'hésite
je suis tenté par le 120 CV essence automatique (intens)
J'ai peur que le 90CV DCI soit trop juste
Essence ou Diesel (la question qui tue! non?)
Je comprends bien qu'en m'adressant au forum Captur :-) que tout le monde soit content de son moteur mais bon je tente le coup; Un avis impartial est-il possible?
À 3 dans la voiture avec les bagages tiens-on les 130 km/h dans une côte sur l'autoroute?
Je suis sérieux en disant cela car souvent je suis amené à louer une auto à l'aéroport et en général les petites n'ont pas de moteur (110 en côte).
Sur mon Duster j'avais tout kit main libre, l'imitateur régulateur, clim (enfin presque)…
La finition Zen n'est elle pas suffisante?
J'aimerais bien avoir votre avis sur tout cela, je compte sur vous, je dois me décider vite8
merci à tous

PS Quelle largeur maxi peut on charger à plat dans le coffre. Je transporte beaucoup de photographie en cadre!!

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Message  fabiogolf Jeu 16 Oct 2014 - 16:07

Salut

pour te répondre le 90cv à de la pêche et avec la clim !!
en 2015 devrait sortir le 110cv DCI
et pour ce qui est du kilométrage ... les préconisations sont moyenne de 15000kms/an pour 1 essence et 25000kms/an pour le diesel

pour ce qui est du coffre la banquette arrière s'avance....
reste a faire par soi même 1 essais sur route avec les 2 motorisations et vérifier si le volume de chargement est suffisant
Capturement,

fabien

fabiogolf

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Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 16:15

merci de ton témoignage
le 90 Cv te semble donc suffisant !
Very Happy

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Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message  JeanLouis_34 Jeu 16 Oct 2014 - 17:04

Sans aucun doute, le 90 DCI est suffisant avec trois personnes à bord et les bagages mais avec ce modèle la boite automatique EDC est un supplément alors qu'elle est de base avec le moteur essence 120 Tce.  Ceci fait que le 90 DCI est plus cher à l'achat que le 120 Tce, les deux équipés de la boite auto  (celle qui te tente et à juste raison car cette boite EDC est une vraie merveille de précision et de douceur et c'est tellement ... reposant!)

Vu le kilométrage annuel que tu indiques et vu l'augmentation annoncée (et doublée depuis aujourd'hui) du prix  du gazole, il y a de quoi se poser la question et la meilleure réponse ne sera peut être pas facile à trouver.

JeanLouis_34

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Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 17:07

merci de ton éclairage

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Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 21:01

JeanLouis_34 a écrit:Sans aucun doute, le 90 DCI est suffisant avec trois personnes à bord et les bagages.
Pour moi je trouve le coffre est un peu petit; En partant seul j'arrive à le remplir quand je part pour une semaine à la montagne l'hiver. Entre bagages et nourritures ( et oui quand on part pour une semaine début décembre il n'est pas toujours facile de trouver des magasins ouverts et le peu qui ouvrent ne le sont pas forcément aux horaires où nous sommes disponibles; pour la poste c'est pareil).
Autres point les sièges arrières coulissent et permettent de gagner un peu de place : perso je regrette que le concept des premières twingo n'est pas été conservé : le siège arrière coulissait et se basculait sans aucune difficulté.
Mais tout ça c'est de l'appréciation personelle en fonction de ce que l'on souhaiterait avoir

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Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 11:36

J'ai peur que le 90CV DCI soit trop juste

Je te rassure le 90cv tient les 130km/h dans les côtes (à deux le coffre chargé).
Après c'est vrai que j'aurais préféré un moteur de 110cv, car il manque un peu de reprise pour doubler sur les nationales et sur les petites routes de montagnes dans des virages en épingle, j'ai dû parfois repasser la 1ère. Honnêtement, je m'attendais à ce que le 90cv ait beaucoup moins de pêche que cela. Je viens d'une Série 1 de 143cv... c'est pas comparable, mais la différence de puissance ne me fait pas regretter mon choix. Ce qui me manque le plus c'est le confort des sièges sur les longs trajets (pas de maintient des lombaires).

En revanche avec le mode éco, là c'est un vrai tank effectivement.

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Message  JeanLouis_34 Ven 17 Oct 2014 - 12:29

Grosminet a écrit:

Autres point les sièges arrières coulissent et permettent de gagner un  peu de place : perso je regrette que le concept des premières twingo n'est pas été conservé : le siège arrière coulissait et se basculait sans aucune difficulté.
Mais tout ça c'est de l'appréciation personelle en fonction de ce que l'on souhaiterait avoir
Sur mon Captur, toute la banquette arrière peut coulisser d'un seul tenant sur une bonne quinzaine de centimètres ET les dossiers peuvent se basculer très aisément selon un mode 1/3, 2/3; donc je ne comprends pas trop ta remarque!

JeanLouis_34

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Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 12:55

Bonjour,

je suis d'accord avec JeanLouis,

j'ai aujourd'hui un Captur, mais j'ai eu dans le passé une Twingo 1
le principe de coulissement et de basculement de la banquette arrière est le même (mais si je me souviens bien c'était d'une seule pièce sur la Twingo vu sa largeur)

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