Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

delai de livraison captur

3 participants

Aller en bas

delai de livraison captur Empty delai de livraison captur

Message  Invité Mar 9 Juil 2013 - 18:15

Commandé un captur intens 120 edc bi-ton ivoire/ beige cendré le 19/04
IL devait arriver le 17 /07. Le CC m'a repoussé la date au 11 09 !!!!
Que faut -il faire pour avancer cette date ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty Re: delai de livraison captur

Message  jpj Mar 9 Juil 2013 - 18:48

idem pour moi visite ce jour a la concession pas de changement dans livraison toujours du retard cde fin avril, livraison fin septembre il semblerait avoir des problèmes pour les bi ton selon mon concessionnaire ??????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
jpj
jpj

Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Localisation : hauts de France
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty Re: delai de livraison captur

Message  Invité Mer 10 Juil 2013 - 21:47

Vos msg me font halluciner!

Courage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty Re: delai de livraison captur

Message  Invité Mer 10 Juil 2013 - 22:35

de ci de là je lis sur les retards de livraison, certain parle d'un problème entre les qualités de peinture étoilé et opaque sur les bi-tons.
Certain vendeur affirme avoir interdiction de prendre les commandes de bi-ton.
D'un autre coté, les retards ont l'air tellement aléatoire…
C'est à n'y rien comprendre.
Je suis à 600km de l'usine :p j'vais finir par aller le chercher sur place peut être lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty Re: delai de livraison captur

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 6:03

Tu ne serais pas chauffeur poids lourd?
Sinon, ramènes en une bonne dizaine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty Re: delai de livraison captur

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 7:22

Une Logan MCV c'est presque un 36tonnes non? :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty Re: delai de livraison captur

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 14:59

Presque mais de la à en ramener une dizaine, va falloir vitaminer ton logan...Exclamation 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty Re: delai de livraison captur

Message  Invité Sam 13 Juil 2013 - 20:29

Je ne pense pas que le retard provienne des teintes bi-ton :
Lors de la commande de mon bi-ton mi-avril, le délai initial était le 04 juillet. Mi juin, renault m'a indiqué que mon Captur était fabriqué depuis le 05 juin, et qu'il arriverait bientôt. A ce jour, le délai est dépassé, après plusieurs coups de gueule et un mail méchant à la concession, il m'avait été annoncé sans faute (grâce à une intervention du responsable VN régional) pour cette semaine. Bilan, vendredi soir il n'était toujours pas chargé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty Re: delai de livraison captur

Message  Invité Sam 13 Juil 2013 - 20:46

Il y a clairement un problème lié au transport.
Mon Captur est sur le parking de Valladolid depuis presque un mois… c'est rageant quand même! C'est à croire qu'ils n'ont pas la ressources nécessaire pour acheminer les fabrications jusque dans les concessions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty Re: delai de livraison captur

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 12:01

Les retards du Captur sont à mon sens liés à plusieurs choses: il y a bien eu un couac avec les peintures bi-ton, Renault a également mal apprécié la répartition des commande essence/diesel.

Vu que le constructeur groupe les Capturs sur les camions, quand on a un décalage dans les sortie d'usine, on a un décalage dans les livraison.

Je comprends bien le sentiment de certains qui doivent prendre leur mal en patience alors que leur Captur attend sur le parking de l'usine... Courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty Réception cet a. midi

Message  Invité Ven 26 Juil 2013 - 6:40

Ça y est, livraison cet a. midi à 16h00 avec juste 2 semaines de retard, modèle Intens TCe 120, Ivoire Toit noir avec le stripping losange.
Je vais pouvoir le tester demain, 900 kms de route à faire Cool .

Les retards de livraison font suites aux personnalisations (couleurs bi-tons, strippings, R-Link, Média Nav, etc...) au fait que Renault n'a pas anticipé les commandes en Essence EDC (c'est vrai qu'a force de nous imposer le diesel et ensuite de nous reprocher d'en avoir....).

Bonne route à tous les heureux propriétaires et patience pour les autres bounce 

Cdlt

phM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty Re: delai de livraison captur

Message  Invité Ven 26 Juil 2013 - 10:20


N'oublie pas de nous faire parvenir des photos sous toutes les coutures merci Smile Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty Re: delai de livraison captur

Message  Invité Ven 26 Juil 2013 - 10:47

Bonne nouvelle donc!! Deux semaines de retard, vu la situation actuelle, vous faites partie des chanceux! La combinaison ivoire toit noir rencontre beaucoup de succès, sobre et efficace, bref nous attendons les photos! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty Et la voilà enfin

Message  Invité Ven 26 Juil 2013 - 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par phm31 le Ven 26 Juil 2013 - 23:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty Re: delai de livraison captur

Message  F@bienne Ven 26 Juil 2013 - 23:05

super les photos ! j'aime beaucoup celle "vu dessus" avec le stripping ! l'attente est finie, maintenant à toi le plaisir de découvrir le Captur ! Classe en ivoire et blanc !..alors bon week-end à toi phm 31 !
F@bienne
F@bienne

Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Haut Rhin
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty Re: delai de livraison captur

Message  Invité Ven 26 Juil 2013 - 23:10

Merci Fabienne, demain 900 kms de route, je vais pouvoir la tester
Cdlt
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty Re: delai de livraison captur

Message  Fanch77 Sam 27 Juil 2013 - 15:51

phm31 a écrit:je vais pouvoir la tester
On attend ton retour;) 

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty 3000 kms plus loin.

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013 - 15:18

Bonjour à tous, me voilà de retour après 3000 km parcourus (Toulouse-Bretagne-Normandie-Toulouse).

Captur Intens TCe 120, pour info mon véhicule précédent était un Scenic 3 Privilège 1.9DCi 130cv et c'est ma 14ème Renault.

- 1er bon point, tout c'est bien passé, pas de problème Very Happy

- Voiture "facile" à conduire que se soit en ville, sur route ou autoroute.
............... Direction précise, bon rayon de braquage, le moteur souple et silencieux, la boite Auto, les commandes au standard Renault (Phares-Régulateur-Radio....), l'équipement est complet.Very Happy
............... Très bien la commande des clignotants avec juste un appui sur le commodo (clignote 3 fois à chaque impulsion), 6 jets de lave glace. Very Happy
............... L'allumage auto des feux est cohérent, pareil pour le détecteur de pluie.
............... Lecture claire des infos de vitesse et autre. Un petit thermomètre bleu est affiché tant que le moteur n'est pas à bonne température.
............... La température extérieure ne s'affiche que via l'ordinateur de bord, il y avait pourtant suffisamment de place pour séparer l'affichage ou le mettre sur le MediaNav. silent 

- La finition, le confort.Smile 
............... On lit un peu partout que la finition est perfectible avec des matériaux basiques en comparaison du 2008 par exemple.
C'est pas faux (surtout quand je compare à mon véhicule précédent) mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise. J'ai fait le choix de ce véhicule en toute connaissance de cause et je n'ai pas passé 3000 kms à toucher les plastiques ou à mesurer les alignements. Il faudra juste voir dans le temps.

............... Les sièges sont confortables (je n'ai pas eu mal au dos et chez moi c'est un bon indicateur), ils auraient peut être mérité un meilleur soutien latéral. On peut aussi envisager l'option accoudoir central.

............... La boite à gants pratique et volumineuse.

............... Pratique la banquette coulissante mais il faut faire un choix entre charger le coffre et avoir des passagers à l'arrière. Si vous avez des enfants dans des sièges auto, protéger les dossiers des sièges avant..... Faire coulisser la banquette en 2/3 - 1/3 plutôt qu'en totalité aurait été une bonne solution.

............... Un bémol sur les suspensions, là je ne retrouve pas le standard Renault Crying or Very sad , on est plutôt dans le style VW avec des suspensions "dures" et c'est vite désagréable dès que la chaussée n'est pas lisse.
............... Le volant est agréable avec une bonne ergonomie quand on met les mains à 10h10. Par contre si on met les mains en bas du volant la partie plastique n'est pas ajustée au mieux et on sent les bords qui sans être tranchants ne sont pas agréables.

- Le moteur, la boite.Laughing 
- Point important, je conduis "Tranquille" Cool, donc la boite auto est faite pour moi. Les 120 cv sont présents mais pour ma part j'ai choisi le mode ECO, les rapports passent vers 2000 tr/mn sinon c'est vers 3000 tr/mn.

............... Moteur silencieux, bonne insonorisation, de bonnes relances quand on le sollicite.
............... La boite Auto est très agréable et on s'y habitue très vite, un conseil : sur route vallonnée ou montagne à vitesse lente, il faut passer en mode manuel pour choisir son rapport sinon on se retrouve en sous régime en côte avec l'obligation d'appuyer sur l'accélérateur à fond pour rétrograder. Des palettes au volant auraient été un plus .

- Conso moyenne 6,8 L / 100 km en mode ECO Very Happy .
............... Conso réelle calculée sur 3000 km dont 2000 km sur Autoroute. L'ordinateur de bord indique exactement la même valeur.
............... A noter que l'aiguille de jauge qui d’ailleurs ne sert pas à grand chose reste longtemps au maximum avant de bouger silent . Il faut mieux se fier à l’autonomie indiquée par l'ordi de bord.

- Audio, GPS (MediaNav).Very Happy 
Je n'ai pas eu à utiliser le mode d'emploi, les menus sont cohérents et assez intuitifs.

...............  Le GPS répond bien, le re-calcul de l'itinéraire est rapide, on peut rajouter et enlever des étapes en cours. J'avais un TomTom Carminat avant et les résultats sont comparables.
Côté sauvegarde et mise à jour, j'ai pour l'instant fait la sauvegarde sur clé USB (4Go) et la mise à jour sur la clé via le logiciel MediaNav Tool Box. Je n'ai pas encore fait la mise à jour sur le GPS.
...............  La radio fonctionne bien, le RDS est efficace, pas de problème.
...............  Lecture de chansons via la clé USB sans problème, son de bonne qualité, facile de se promener dans les menus. J'ai trouvé une clé USB qui une fois en place ne dépasse que de 5 mm et bien sûr sans diode qui clignote (c'est mieux vu que la clé est placée en haut du MediaNav).
............... Téléphonie. Aucun problème pour appairer le téléphone (IPhone), la téléphonie fonctionne bien. L'état de charge du téléphone est affichée sur l'écran.

Voilà un petit résumé de mon expérience en CAPTUR. On a à l'arrivée une voiture très satisfaisante, homogène et sans surprise qui a le mérite en plus d'avoir une ligne originale. A noter que les gens se retournent sur son passage et viennent poser des questions, il y a même une dame qui l'a trouvé marrante Laughing 

Si vous avez des remarques et questions, n'hésitez pas.

Cdlt - Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delai de livraison captur Empty Re: delai de livraison captur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum