Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Nouvelle mise à jour

+4
alain21bfr
Gens84
jasmin11
JeanLouis_34
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Invité Dim 5 Mar 2017 - 8:23

Je n'ai constaté cela sur mon S5 mais mon épouse a eu elle un problème de connexion avec son Iphone 5C qui l'a obligé a éteindre et a redémarrer le captur pour que la connexion se fasse. Par contre je trouve la quallité audio de la fonction main libre très médiocre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Nouvelle mise à jour du R Link

Message  JeanLouis_34 Lun 10 Avr 2017 - 18:31

Une nouvelle mise à jour m'a été proposée et je l'ai installée sans difficulté (toujours aussi long!).
J'étais au niveau 11.336, maintenant c'est le niveau 11.341

Salut à tous et toutes. Very Happy

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 18:35

La même chose pour moi. Wink Wink
Reste à voir ce que peut apporter cette mise à jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Bennancy Mar 18 Avr 2017 - 11:13

JeanLouis_34 a écrit:Une nouvelle mise à jour m'a été proposée et je l'ai installée sans difficulté (toujours aussi long!).
J'étais au niveau 11.336, maintenant c'est le niveau 11.341

Salut à tous et toutes. Very Happy

Bonjour !

De mon coté toujours aucune proposition de MAJ du Rlink !

Cela est t'il normal alors que je suis en version 11.336 ?

Merci pour votre aide !

Bonne journée !

Bennancy

Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : Nancy
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Bennancy Dim 6 Aoû 2017 - 8:34

Bonjour à toutes et tous !

Je pense avoir réellement un problème entre l'application R-Link Toolbox v.3.3.1.2930 et mon PC (sous windows 10 avec toutes les mises à jour faites). En effet, comme je l'ai déjà signalé ici, l'appli ne m'a déjà  pas signalé qu'il y avait une MAJ du système  en version 11.341 et j'ai donc du demander à mon Concessionnaire d'installer la MAJ. Il l'a faite en me disant que c'était normalement à moi de la faire... (je rencontre d'ailleurs pas mal de bug depuis mais cela est un autre sujet !).

Maintenant sur l'écran du R-Link dans la voiture j'ai bien une info qui me dit qu'il y a une MAJ de la la cartographie GPS à faire (le petit 'i" sur l'écran tactile) mais pas de notification de cette MAJ dans l'appli ! J'éjecte donc proprement la carte SD et la met dans mon ordi. Ceci fait, lorsque je demande à l'appli sur ordi de faire la MAJ de la cartographie invariablement l'appli indique que la carte mémoire est à jour ! J'ai vidé le cache dans la partie "paramètres" mais ça ne change rien. Je précise aussi que les options de chargement du R-LINK au démarrage et d’avertissement journalier des MAJ sont bien cochées.

Par contre comme vous pouvez le voir ci-dessous sur la copie d'écran jointe il y à une croix rouge en dessous du logo R-Link et la mention "Pas connecté" ! Est ce la source de mes soucis ? Comment faire pour que l'appli se connecte ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées car je n'ai pas envie de bloquer à chaque fois
durant une journée la voiture chez mon Concessionnaire simplement pour mettre à jour les cartes et le système !

Bon dimanche !

Cordialement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bennancy

Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : Nancy
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  JeanLouis_34 Lun 7 Aoû 2017 - 16:33

Bonjour,
D'après moi, la croix rouge avec la mention "non connecté" veulent simplement dire que la carte SD n'est pas en place dans l'ordinateur (ou pas reconnue). Essaye de l'introduire à ce moment là (ou de l'oter et de la réinsérer), le message et la croix devraient disparaitre.
Par ailleurs, il y a une autre façon pour savoir si on a des mises à jour en attente : se connecter à son "espace Myrenault" sur internet, sélectionner "Rlink store" puis "Accueil" puis "Mises à jour"; après quelques instants le système indique si il y a des mises à jour en attente pour TON véhicule et la façon de les installer.
Bonne chance.

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Bennancy Ven 29 Sep 2017 - 9:25

JeanLouis_34 a écrit:Bonjour,
D'après moi, la croix rouge avec la mention "non connecté" veulent simplement dire que la carte SD n'est pas en place dans l'ordinateur (ou pas reconnue). Essaye de l'introduire à ce moment là (ou de l'oter et de la réinsérer), le message et la croix devraient disparaitre.
Par ailleurs, il y a une autre façon pour savoir si on a des mises à jour en attente : se connecter à son "espace Myrenault" sur internet, sélectionner "Rlink store" puis "Accueil" puis "Mises à jour"; après quelques instants le système indique si il y a des mises à jour en attente pour TON véhicule et la façon de les installer.
Bonne chance.

Bonjour,

Merci pour ta sympathique réponse que je viens de voir ce jour car malgré la surveillance de ce sujet je n'avais pas été averti de ton post. Donc désolé pour le délai. Embarassed

Effectivement le fait d'insérer la carte a fait apparaître la mention connectée mais la mise à jour vers la cartographie qui datant de juillet 2017 (v990) ne pouvait se faire. Par contre, le logiciel m'indiquait toujours que j'étais à jour !

Etant en vacances j'ai pu ce jour contacter l'assistance Rlink qui m'a demandé de recréer mon véhicule sur MyRenault puis de supprimer une ancienne version de la cartographie présente sur la carte SD en la décochant, de cocher la dernière mise à jour et de resynchroniser la carte SD.

J'ai pu enfin au moins mettre à jour la cartographie via Rlink toolbox.

Par contre le conseiller m'a indiqué qu'une nouvelle version logicielle v 11.342 est disponible mais là impossible de la mettre à jour et donc il m'a demandé de la faire exécuter par la Concession.

En résumé, même si je ne pense pas être trop nul en informatique et avec les objets connectés, je trouve que tout cela est bien compliqué pour de simples mises à jour d'un écosystème captif et que le fait de "jongler" entre différents outils pas toujours en accord entre eux est plutôt déroutant. J'avais auparavant un GPS Tomtom autonome et les mises à jour étaient bien plus simples à gérer.

Bonne journée.

Bennancy

Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : Nancy
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  JeanLouis_34 Sam 21 Oct 2017 - 17:21

Ce jour, téléchargement et installation de la mise à jour 11.342.
OK

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Invité Dim 22 Oct 2017 - 9:45

Bonjour

comme d'habitude Mad
pas de mise à jour pour moi
la dernière doit daté de + de 2 ans !!!
et en plus impossible aujourd'hui de me connecter sur My Renault
sont vraiment pas doués chez Renault ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  JeanLouis_34 Dim 22 Oct 2017 - 17:29

pegase91 a écrit:Bonjour

comme d'habitude Mad
pas de mise à jour pour moi
la dernière doit daté de + de 2 ans !!!
et en plus impossible aujourd'hui de me connecter sur My Renault
sont vraiment pas doués chez Renault ...

@+
Pour moi, impossible de se connecter à Myrenault à partir du navigateur Firefox, par contre ça fonctionne avec Edge.

Va comprendre ! Surprised

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty mise a jour

Message  jpj Lun 23 Oct 2017 - 20:41

bonjour a tous
idem pour moi message de mise a jour de la carte sd , fait toute les manipulations fin du téléchargement ok mais depuis plus de GPS
visite au garage car nouveau véhicule 1 mois il vont voir il semblerait avoir eu un problème au niveau de la mise a jour Rlink ,sinon il pense changer ma carte SD affaire a suivre.
jpj
jpj

Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 73
Localisation : hauts de France
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Invité Lun 23 Oct 2017 - 20:48

Bonjour à tous,

J'ai voulu mettre à jour la carte SD avec toolbox, il a téléchargé toute la nuit et le lendemain apparemment tout s'était bien passé. Depuis que j'ai remis la carte comme il faut dans la voiture, un sympathique carte introuvable est afffiché.

Je me pose déjà une question comment savoir quelle version j'ai R-link 1 ou 2 ?

C'est vrai que R link est affiché sur l'écran d'accueil j'imagine que c'est la version 1.

Par contre des idées pour ce pb de mise à jour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Invité Lun 23 Oct 2017 - 21:39

JeanLouis_34 a écrit:
pegase91 a écrit:Bonjour

comme d'habitude Mad
pas de mise à jour pour moi
la dernière doit daté de + de 2 ans !!!
et en plus impossible aujourd'hui de me connecter sur My Renault
sont vraiment pas doués chez Renault ...

@+
Pour moi, impossible de se connecter à Myrenault à partir du navigateur Firefox, par contre ça fonctionne avec Edge.

Va comprendre ! Surprised

bonjour

suis effectivement avec Firefox
j'ai essayé avec Google Chrome et Edge
impossible de me connecter Crying or Very sad
"votre adresse email est incorrecte" alors que je suis sur de mon adresse
de plus, sur l'ODB du Captur l'onglet mise à jour n'est pas accessible ?

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Invité Lun 23 Oct 2017 - 22:07

bonsoir

j'ai enfin réussi à accéder à My Renault
mais quand je veux accéder à "Gérer mes application"
je tombe sur une page "R-Link Store Page d'erreur"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est désespérant affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Acdel Mar 7 Nov 2017 - 21:36

Bonjour, suite à la mise à jour, le GPS a un comportement différent: quand on ne rentre pas d'adresse il affiche la carte et non la route où l'on se trouve...
avez vous vu cette différence?
Acdel
Acdel
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : Ile de France
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Invité Dim 28 Jan 2018 - 11:37

Message ce matin sur l'ordi :une nouvelle mise à jour R Link est disponible ,je suis en train de la télécharger. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Bennancy Ven 2 Fév 2018 - 19:02

jf93 a écrit:Message ce matin sur l'ordi :une nouvelle mise à jour R Link est disponible ,je suis en train de la télécharger. Rolling Eyes

Bonsoir,

Tu as pu mettre à jour le R-Link ? Si c'est le cas quelle est la nouvelle version ? J'ai eu un message sur la tablette disant qu'une nouvelle cartographie est disponible (mais comme d'habitude je ne retrouve pas cette MAJ sur l'ordi via Rlinkdonc direction Renault... Crying or Very sad ) par contre pas d'indication d'une nouvelle version du R-Link.

Je trouve toujours les 2 types de MAJ complexes, peu claires et peu accessibles pour un utilisateur lambda !

Merci.

Cordialement.

Bennancy

Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : Nancy
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Invité Ven 2 Fév 2018 - 19:10

Oui j'ai pu mettre à jour à la 2eme tentative cette mise à jour Tomtom mais j'ignore quelle est la version .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Invité Lun 5 Fév 2018 - 8:45

J'ai regardé et la version de carte que je viens de télécharger(normalement)est la 910v4962.Ce que je ne comprends pas par contre c'est que je suis toujours en version RLink 11318 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Invité Mar 13 Fév 2018 - 17:56

J'ai voulu du coup mettre à jour le système et là: plantages de carte à répétition avec messages "carte corrompue" plusieurs tentatives de restauration et pour l'instant plus de GPS !J'ai contacté la hot line Rlink et si la personne était très gentille ,elle souhaitait surtout me vendre une nouvelle cartographie !J'ai téléchargé RLink explorer sur Tomtommax , vérifié avec les fichiers et progrès RLink toolbox reconnait à nouveau ma carte ,je la testerais demain dans la voiture et comme tout le reste marche (musique ,téléphone) je crois que je vais utiliser waze pour l'instant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Invité Mer 21 Fév 2018 - 11:44

Rebondissement aujourd'hui ,en enlevant et remettent la clé usb pour la musique ,j'ai retrouvé mon gps !J'ai du mal à comprendre mais ça m'arrange !Je ne suis pas pret de refaire une mise à jour tant que ça marchera !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Bennancy Ven 9 Mar 2018 - 10:24

jf93 a écrit:Rebondissement aujourd'hui ,en enlevant  et remettent la clé usb pour la musique ,j'ai retrouvé mon gps !J'ai du mal à comprendre mais ça m'arrange !Je ne  suis pas pret de refaire une mise à jour tant que ça marchera !

En fait il y une mise à jour de la cartographie en v.395 !

Par contre méfiance, depuis cette MAJ plus de connectivité (voir mon dernier post de ce jour) !

Cordialement.

Bennancy

Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : Nancy
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  souldragon09 Mer 25 Juil 2018 - 19:26

Mon Captur était au garage aujourd'hui, (10 000kms !), j'ai demandé une MàJ car je n'ai pas l'appli Driving Eco2 sur mon R-Link. Ils ont soit disant fait une MàJ, ce soir je rentre, je mets ma SD dans mon PC et hop encore une MàJ ! je suis donc en 11.quelque chose alors que j'étais en 9 avant.

J'étais plein d'espoir d'avoir résolu mon soucis mais toujours pas, je suis seul à avoir un demi-R-Link ?


souldragon09

Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Invité Mer 25 Juil 2018 - 21:34

souldragon09 a écrit:Mon Captur était au garage aujourd'hui, (10 000kms !), j'ai demandé une MàJ car je n'ai pas l'appli Driving Eco2 sur mon R-Link. Ils ont soit disant fait une MàJ, ce soir je rentre, je mets ma SD dans mon PC et hop encore une MàJ ! je suis donc en 11.quelque chose alors que j'étais en 9 avant.

J'étais plein d'espoir d'avoir résolu mon soucis mais toujours pas, je suis seul à avoir un demi-R-Link ?


Qu'entends tu par demi RLink ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  souldragon09 Mer 1 Aoû 2018 - 15:28

J'entends par la, un R-link sans driving eco2, et sur lequel je ne peux pas faire de mise à jours car pas accès au R-link store sur MyRenault...

souldragon09

Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mise à jour - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum