Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR

+5
jpj
Gilles 13270
balvenie
alain21bfr
tony.nicole
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR - Page 2 Empty Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR

Message  du4 Mar 25 Sep 2018 - 19:56

Bonjour JF93,

Je te suggère de changer le lecteur de carte SD sur ton Captur; le problème est sans doute un défaut de contacts du lecteur ! (çà arrive )
Tu peux commander le lecteur de carte Sd sans problème. Le lecteur est tenu par des clips en plastique.
Si tu trouves les 4 fichiers sur la carte SD en lecture sur ton Pc Alors ton lecteur sur la Captur est HS Shocked
Rien de bien compliqué à mon avis
A+
du4
du4

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR - Page 2 Empty Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR

Message  Invité Mar 25 Sep 2018 - 21:14

Merci du4 ,pourtant je l'ai testé avec une carte Sd avec de la musique dessus et il la lit , alors problème de lecteur ou de carte ????

Invité
Invité

Message  du4 Mar 25 Sep 2018 - 22:16

Je pense plus à un problème dans ce cas au master Boot de la carte SD (fichier de démarrage altéré) de la carte SD TOMTOM, il suffirait simplement de prendre une autre carte SD avec le navigateur TOMTOM pour faire un essai de lecture.
As-tu fait un essai avec une autre carte SD TOMTOM avec RENAULT ?
Peux-tu lire la carte SD défectueuse avec Rlink explorer ? Tu détiens cette applications ?
Nota je détiens une sauvegarde des fichiers Laughing

si non voici une procédure avec une nouvelle carte vierge Very Happy

Restaurer une carte SD défectueuse.

selon le Message par Goldenbo le Ven 25 Juil 2014 - 8:12
Juste un petit post car c'est très facile et ça évite des tracas.

Pre requis: Avoir sur son PC une sauvegarde de la carte SD ( TOMTOM001 ; TOMTOM002) ouvrir le dossier avec Rlink explorer (si la sauvegarde existe !)
1- Fermer son clapet a R-link toolbox, avec un bon crl alt suppr et close programe
2- Formater la carte SD ( ordinateur, clique droit sur la carte, formater, blocs 32 kilobytes, decocher formatage rapide
3- Copier un par un les 2 fichiers tomtom 001 et 002 avec Rlink explorer
4- retirer de facon propre la carte SD ( ejecter attendre que la carte disparaisse et on l’enlève après)
5- relancer r-link toolbox
6- ré insérer la carte... boum ça remarche comme avant.
du4
du4

Masculin

Message  Invité Mar 25 Sep 2018 - 22:36

Grand merci de tes précieux conseils du4 ,je n'ai pas fait d'essai avec une autre carte Tomtom(je n'en ai pas).
J'avais sauvegardé avec Rlink tool ma carte mais je n'arrive pas a trouver cette sauvegarde.
j'arrive à lire les fichiers avec RLink explorer mais ca ne fonctionne pas.
Je serais volontier preneur de tes fichiers ,je te contact pas MP .

En tout cas merci encore de ta gentillesse !

Invité
Invité

Message  oiram Mar 26 Fév 2019 - 14:33

Bonjour,
pouvez vous me dire où se trouve la commande rlink explorer.
merci bien.
oiram
oiram

Masculin

Message  Invité Mar 26 Fév 2019 - 16:24

RLink Exploreur est un petit programme que tu peux trouver sur Tomtomax !

Invité
Invité

Message  oiram Mer 27 Fév 2019 - 15:17

Merci j'ai trouvé, malheureusement il est fait pour windows et non pas pour mac...En fait quel sont les fichiers et les répertoires qu'on peut voire sur la carte tomtom.
oiram
oiram

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2