Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Captur aprés 2 ans

5 participants

Aller en bas

Captur aprés 2 ans Empty Captur aprés 2 ans

Message  Clic28 Dim 6 Déc 2020 - 10:58

Bonjour à tous,

Cela fait 2 ans 1/2 que j'ai échangé ma Citroën C4 120Ch essence contre un CAPTUR TCE 120 Rouge flamme Finition Intens avec pack techno.

Je roule peu, 13000 Km en 2ans mais je voulais faire partager mon expérience, pour l'instant très positive de mon Captur.

Après 2 ans, je trouve la conduite très agréable, confortable et silencieux. J'ai d’ailleurs été surpris par rapport à ma C4 qui était une référence en confort, de la supériorité du Captur, pourtant pas très bien coté dans ce domaine. Pour une voiture de ce segment, le silence à bord est trés satisfaisant, même à 130Km/h sur autoroute. Coté consommation, qui n'est pas le fort du TCE120, rien à redire non plus.
Il y a bien sur quelques soucis:
- Électronique, avec le RLINK qui au début refusait parfois de se mettre en route au démarrage, et aucun bouton n'avait d'action, seul un A/M du moteur permettait de le remettre en route. Résolu après 4 passages chez Renault et reprogrammation de plusieurs calculateurs. Du coup j'ai l'impression que ma Clim auto fonctionne bizarrement.. mais elle fonctionne!!
- Électronique toujours, lorsqu'il pleut ... le voyant d'angle mort coté conducteur s'allume parfois ...cela surprend la 1ere fois sur autoroute sous un déluge d’être dépassé...mais non, personne !! Ce problème n'est pas résolu, car totalement aléatoire et pas si fréquent.
- Électronique encore, un message apparait de temps en temps avec allumage voyant orange, faites contrôler votre aide au stationnement ...mais disparait comme il est venu et comme il n'y à rien au niveau de la valise..toujours pas corrigé.
- Fonctionnement du Start&Stop aléatoire, réponse de Renault, "personne ne maitrise sa logique" de déclenchement. Il est dommage qu'on ne puisse pas le désactiver définitivement car je ne fais quasiment pas de ville et c'est équipement est une vrai plaie.
Dans l'ensemble ses soucis sont mineurs et anecdotiques, mais montrent que Renault ne maitrise pas du tout le sujet et procède par tâtonnements.
Autre griefs, personnellement le trouve le réservoir trop petit, 45 litres c'est bien pour un diesel ou une voiture de ville, mais insuffisant pour une moteur essence 120Cv. Mais trajets étant essentiellement autoroutiers de 600 km, je suis obligé de ravitailler en route ...si je ne veux pas arriver sur la réserve... Je l'ai déjà fait ce qui donne une idée de la consommation réelle sur autoroute , mais je ne suis pas serein avec le voyant réserve allumé!.
Autre constatation, mais surement personnelle, le mauvais positionnement du réglage de Clim, il m'arrive régulièrement d'actionner ce bouton par inadvertance lorsque ma main droite revient du levier de vitesse après avoir actionné celui ci vers le volant ... ce n'est pas systématique mais pas si rare que ça !! je serai curieux de savoir si cela arrive à d'autre conducteurs.

Voila, j'ai fait le tout de mon expérience CAPTUR TCE 120.
Expérience très positive, je referais le même achat sans hésiter, autant pour son look que pour son confort, seul le prix est vraiment trop élevé !!
Dommage que le nouveau Captur , très réussi au niveau look ai pris de l'embonpoint, surtout en longueur ce qui est rédhibitoire pour moi et au niveau prix qui devient aussi exagéré... mais la concurrence est pire !!!!!
Bonne route à tous ...



Clic28

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2018

FB5455 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Captur aprés 2 ans Empty Re: Captur aprés 2 ans

Message  Jérôme76 Sam 12 Déc 2020 - 17:50

Bonjour, quand je lis un retour aussi positif je me dis que j'ai vraiment du tombé sur une mauvaise série avec mon Captur Intens dCi 110 de 2015...
Jérôme76
Jérôme76

Messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 38
Localisation : Seine Maritime (76)
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur aprés 2 ans Empty Re: Captur aprés 2 ans

Message  lansky38 Dim 13 Déc 2020 - 7:57

Bonjour clic 28.

On a la même voiture, meme couleur, même kms. Meme age juillet 2018.
Je confirme bonne voiture, agréable à conduire, conso 6,2 de moyenne........
Je vois que vous avez des soucis de S and S pour que çà marche il faut certaines conditions, du moins certaines conditions l'empeche de fonctionner : moteur froid, ceinture non bouclée, temperature exterieure élévée..........voir notice
Moi j'ai le medianav car pas de pack techno qui me pose problème. Voilà : je monte dans ma voiture, sans démarrer, je mets la radio et toutes les 40 secondes elle se coupe. J'ai trouvé une parade, je monte dans la voiture, le logo Renault s'affiche puis l'heure, au bout de 3 mn tout s'éteint et là je peut mettre la radio.........vu chez Renault mais pas de solution.


lansky38

Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Captur aprés 2 ans Empty Re: Captur aprés 2 ans

Message  Michel Lun 25 Jan 2021 - 18:03

Bonjour bien trop d'électronique dans les voitures et ça fout la merde

le Start&Stop une belle connerie et quant-il faudra changer la batterie ou le démarreur ça va couter un bras ou même plus .Un copain sur un espace près de 500 euros pour une batterie pour cette connerie là
Michel
Michel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 76
Localisation : Pas de Calais
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur aprés 2 ans Empty Re: Captur aprés 2 ans

Message  w36xb2w Sam 23 Oct 2021 - 15:39

Bonjour
pour déconnecter le stop & go il faut débrancher la fiche sur la batterie.

w36xb2w

Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 81
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur aprés 2 ans Empty Re: Captur aprés 2 ans

Message  Michel Sam 23 Oct 2021 - 17:53

Bonjour , débrancher la fiche ???? a quoi elle ressemble cette fiche ... tu peux mettre une photo STP
Moi perso je trouve la voiture bruyante tourbillon d'air pour la consommation je tourne a 7l 7litres 2 mais c' est un 7 cv

des soucis aussi avec l'électronique surtout quand il pleut (( manque de puissance )) la voiture ralentie a 40 -50 kms heure quand j'étais a 110 sur l'autoroute ((DANGER ))), la concession Renault ne trouve rien passage a la valise

JE REGRETTE CETTE BAGNOLLE
Michel
Michel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 76
Localisation : Pas de Calais
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur aprés 2 ans Empty Re: Captur aprés 2 ans

Message  w36xb2w Sam 23 Oct 2021 - 19:32

Bonjour
Je n'ai plus le Captur TCE  car j'ai une Captur Etech .
Il y a une petite prise a déconnecter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

w36xb2w

Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 81
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur aprés 2 ans Empty Re: Captur aprés 2 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum