Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Sites Mandataires + intéressants

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sites Mandataires + intéressants Empty Sites Mandataires + intéressants

Message  Pchateau Mar 28 Jan 2014 - 22:59

Bonjour,

Une idée sur le meilleur site internet d'un mandataire pour commander une CAPTUR INTENS EDC TCe 120, pour le moment je suis arrêté sur le site AUTODISCOUNT.

Merci de vos avis
Philippe

Pchateau
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sites Mandataires + intéressants Empty Re: Sites Mandataires + intéressants

Message  Invité Jeu 6 Fév 2014 - 13:41

je les vends en belgique et nous sommes moins chère qu'en france je peu vous faire une propo en MP  Very Happy 

Invité
Invité

Message  biloudenice Jeu 13 Fév 2014 - 16:40

bonjour

je suis dans la meme situation que toi , pour l'instant espagnauto est en tete Smile

biloudenice
Invité

Message  biloudenice Ven 14 Fév 2014 - 18:34

Tous les mandataires sont avec des délais de fou entre 5 et 7 mois

biloudenice
Invité

Message  Invité Sam 15 Fév 2014 - 10:14

en delai nous sommes a fin juin oui c'est loin mais le succès est la

Invité
Invité

Sites Mandataires + intéressants Empty Sites Mandataires + intéressants

Message  PCHATEAU Mer 19 Fév 2014 - 22:20

Bonsoir,

Je suis intéressé par un CAPTUR INTENS TCe 90, par contre je ne comprends ce que vient faire la terminologie "S&S Eco 2" sachant qu'au titre des options je ne prendrais que la peinture métallisée à EUR 500 (prix concessionnaire), la roue de secours galette EUR 120 (prix concessionnaire), pas de PACK R-LINK car trop cher dans les mises à jour TOM-TOM.

Je suis à La Rochelle, mais travaille sur Paris.

Mon adresse perso : pchateauatorange.fr pour NARNO, la meilleure offre faite par
meyclub.camef.fr

A bientôt peut-être

PCHATEAU
Invité

Message  fabiogolf Jeu 20 Fév 2014 - 17:50

NARNO a écrit:en delai nous sommes a fin juin oui c'est loin mais le succès est la

salut j ai eu le mien en 1 mois en stock chez élite autos

Capturement,

fabien

fabiogolf

Masculin

Message  BX14RE Jeu 20 Fév 2014 - 19:46

Pour le moment, en Be, chez Cardoen, il y a des bon prix.
Exem^le: --->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BX14RE

Masculin

Message  frederic69 Jeu 20 Fév 2014 - 22:36

Houlala,
Le genre de page oū ça devient n'importe quoi...!
Y'a que des invités qui post en disant c'est moi le moins cher. Vite le modo.... Shocked 
En plus les prix ne sont jamais comparables car vous ne comparez rien...
Donnez au moins un pourcentage par rapport au tarif constructeur,  ça permettra de comparer des choux avec des choux...

Si vous avez besoin des tarifs constructeurs de base + options je peux vous les fournir et a jour. Lå, vous pourrez rėellement comparer quelque chose. Ça vous ėvitera de pleurer ou faire semblant auprès de votre concessionnaire.  Laughing 

A+

Forum Tiger sport 1050 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Waterair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blog Piscine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Formu Laguna 3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69

Masculin

http://flpiscine.skyrock.com/

Message  jacks Ven 21 Fév 2014 - 5:59

Oui se méfier car chaque expérience est unique..
Il faudrait mettre un avertissement au début du sujet car les mandataires peuvent aussi contacter leurs futurs clients via ce forum..
Prudence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Masculin

Message  Invité Ven 21 Fév 2014 - 6:56

En Belgique j'ai remarqué que les autos Françaises sont souvent moins chères qu'en France, pourquoi ne pas vous dirigez vers une concession limitrophe, car chez nous il y a beaucoup de stock, j'ai eu la mienne en 1 semaine.

Invité
Invité

Message  frederic69 Ven 21 Fév 2014 - 9:48

Hello,
j'ai eu des propositions à -21% mais en reprenant les "vrais tarifs" de base, je ne gagnais rien ....donc méfiance aux pourcentages qui ne veulent rien dire.
Les bases de comparaisons sont souvent obscures ou faussées. Mad 

De plus, mais là je m'avance, il y a parfois des frais non annoncés ou arrivants après le tarif du véhicule,; frais administrarifs, de dossier, de préparation, TVA, de transfert, de mise en route....tout des trucs qui n'existants pas avant , qui viennent se greffer et donyt on ne fait pas attention au départ.
C'est comme la roue de secours maintenant ....en + ....  Shocked

Forum Tiger sport 1050 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Waterair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blog Piscine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Formu Laguna 3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69

Masculin

http://flpiscine.skyrock.com/

Sites Mandataires + intéressants Empty Mon expérience "Captur" acheté à un mandataire en Espagne

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 20:34

Bonjour,

J'ai acheté mon RENAULT CAPTUR en Espagne, à un mandataire installé à Gérone, ville située à environ 100 km de Perpignan.

Voici donc quelques lignes pour vous faire profiter de mon expérience.

Première chose, pour ceux qui ne parlent pas l'espagnol ou le catalan, le mandataire est un français installé à Gérone depuis de longues années, il parle donc français, ce qui est pratique pour discuter.
Pour les Captur, Il s'approvisionne dans un garage officiel de la marque RENAULT à Barcelone. Au passage, même si ce n'est pas l'objet de ce forum, il propose la vente d'autres véhicules de marque RENAULT et d'autres marques.

Tous les tarifs, véhicule "nu" et options sont disponibles sur son site Internet. Compter entre 300 et 400 € de plus une fois que vous avez fait votre addition (version + options). Ce montant en sus regroupe les services annexes : immatriculation du véhicule (en plaques espagnoles), C.O.C., carte grise, passage du véhicule à la valise pour mettre l'ordinateur de bord en français, et voiturage de l'acheteur jusqu'à Barcelone depuis Gérone pour récupérer vous-même le véhicule et le conduire jusqu'en France. Le mandataire propose également la possibilité de transporter véhicule sur plateau jusqu'à Lyon contre un supplément bien entendu. À noter, qu'étant donné que les véhicules vendus sur le site sont destinés à des ventes intracommunautaires, tous les prix indiqués sont hors taxe. Il faudra dont rajouter 20 % au montant de la facture, qui correspondent au montant de la T.A.V. qu'il vous faudra acquitter au centre des impôt de votre commune de résidence. Cette étape est nécessaire pour pouvoir immatriculer le véhicule en France.

J'ai commandé mon RENAULT Captur dernière semaine de novembre 2013 et je l'ai récupéré le 05 février 2014.
À noter également que les versions sont inversée en Espagne : Le INTENS = le ZEN et vice et versa. Vous pouvez d'ailleurs jeter un oeil sur le site de RENAULT Espagne (http://www.renault.es)

Voilà la configuration du Captur que j'ai commandé :

Intens Energy dCi 90 eco2
Peinture bi-ton métallisée (carrosserie noire/toit orange)
Décors intérieurs + tiroir oranges
Houses de siège (orange/Carbone foncé) déhoussables
Décors extérieur oranges et jantes oranges
R-Link +Caméra de recul + Clim auto. + Tomtom Europe
Vitres arrières sur-teintées (option en Espagne)
Capteur de luminosité et de pluie (option en Espagne)
Roue de secours galette

Total : 15 500 € H.T. auxquels il faut rajouter les 20 % de la T.V.A. et le montant de la carte grise française 186,50 €... Je vous laisse faire le calcul.

J'ai versé un acompte de 1 500 € et payé le solde par virement bancaire avant de récupérer le véhicule.

À partir de la commande, le mandataire m'a tenu régulièrement informé de l'avancement de celle-ci. De la date de livraison prévu du véhicule, des modalités à effectuer ensuite, etc. Il procède par mail, par téléphone ou il est également possible de se rendre à son bureau de Gérone pour le rencontrer. Le bureau est composé d'une équipe de 3 personnes : une secrétaire trilingue (catalan/espagnol/français) et de deux commerciaux français.

Lors de la remise des clé du véhicule, le mandataire m'a remis la documentation officielle et complète du véhicule, à savoir :
- le certificat d'immatriculation espagnol original du véhicule (et les plaques espagnoles posées sur le véhicule) vous permettant de le conduire jusqu'à votre domicile en France et de rouler avec en attendant d'obtenir les plaques françaises (ce qui n'est habituellement pas possible avec des plaques temporaire ou de transit). Pour pouvoir partir au volant du véhicule, le mandataire vous demandera de lui présenter une assurance en vigueur (certain assureurs comme la GMF propose d'assurer le véhicule sur le N° de châssis du véhicule, d'autres acceptent d'assurer le véhicule sur un N° de plaque étrangère) ;
- le certificat d'identification du véhicule à un type national espagnol original (je n'ai pas bien compris pourquoi, mais la Préfecture me l'a demandé, je pensé que le Certificat de Conformité Européen suffisait) ;
- le certificat de conformité européen établi par Renault France ;
- la notice du véhicule en langue espagnole (il la possible de la télécharger en langue française sur Internet). Par contre, bizarrement, il n'y avait pas de notice (même en espagnol) pour le R-Link. Le mandataire en a était aussi surpris que moi. Mais là encore il est possible de la télécharger en français sur Internet ;
- la fiche d'entretien et de garantie du véhicule tamponné et signé par le garage RENAULT barcelonais ;
- un certificat de vente en langue française (demandé également en Préfecture pour l'immat.) ;
- la facture du véhicule rédigée dans les 2 langues (espagnol/français) ;
- une attestation en langue espagnole indiquant que le mandataire me prêtait son véhicule et m'autorisait à le conduire pour le ramener jusqu'à mon domicile. Ce n'était pas utile (mais c'est un "plus"), car en France, du moment que le véhicule est assuré, la carte grise peut-être au nom d'une autre personne (cela m'a été confirmé par la police française) ;

Après avoir acquitté la T.V.A. auprès du centre des impôts de mon lieu de résidence (pour rappel elle doit être acquittée dans une délai de 15 jours à compter de la date figurant sur la facture du véhicule), j'ai pu faire immatriculer mon Captur sans soucis avec les documents fournis par le mandataire (pour rappel la demande d'immatriculation française doit être déposée en préfecture dans un délai d'un mois à compter de la date figurant sur la facture du véhicule).

La seule et unique chose que m'a demandé de faire le mandataire une fois le véhicule immatriculé en France c'est de lui envoyé par mail une copie de la carte grise française qui lui permet :
- de justifier auprès des services fiscaux espagnol qu'il a réalisé une vente intracommunautaire pour ne pas avoir à reverser le montant de la T.V.A. espagnole sur cette vente ;
- de retirer définitivement le véhicule du service d’immatriculation espagnol ;
Pour faire les choses, bien, je lui ai volontairement retourné les plaques espagnoles originellement apposées sur le véhicule par la poste en prenant soin de les couper en 2 avant de les lui expédier (histoire qu'il soit assuré qu'elle ne seront pas ré-utilisées frauduleusement). Ce n'était pas une exigence du mandataire, mais je trouvais ça plus réglo.

Voilà donc le récit de mon aventure pour l'achat de mon RENAULT Captur en Espagne. J'ajoute que j'ai trouvé ce mandataire très sérieux, compétent, sympathique et qu'il m'a bien expliqué la procédure depuis la commande jusqu'à l’immatriculation du véhicule. En conséquence, je vous le recommande fortement... Pour les tarifs qu'il propose, je vous laisse seuls juges.

Une dernière petite chose bonne à savoir encore, si comme moi vous vous laissez tenter, les bureaux du mandataire sont installés à 10 min de l'aéroport de Gérone-Costa Brava, desservi par Ryanair. En ce qui me concerne, cela m'a été très pratique car habitant Forbach, j'ai pu prendre un vol depuis l'Allemagne jusqu'à Gérone, où le mandataire est venu me récupérer avant de m'emmener à Barcelone pour récupérer le Captur.

Voici le lien du mandataire (le site est en français) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement j'ai eu affaire tout du long avec M. Aubert.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 21:04

Bonjour,

A titre d'indication, j'ai eu mon véhicule Captur bi-ton, finition Intens DCI 90 avec les rétros rabattables et jantes 17 pouces diamantées chez SN Diffusion Toulouse (http://www.sndiffusion.fr/)
J'ai également négocié la carte grise et la pose des plaques (que j'attends)
Le tout pour 19517,75 euros.
Il est facile de comparer par rapport à un concessionnaire classique.

Invité
Invité

Sites Mandataires + intéressants Empty MANDATAIRE + Attention au véhicule commandé

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 23:15

Bonjour à toutes et tous,

Je tiens à vous relater ma mésaventure de la commande de ma CAPTUR INTENS.

En effet je suis passé par un groupe basé à La Rochelle, ayant pignon sur rue, donc pas un anonyme...

J'ai commandé un INTENS CAPTUR, et ai vendu mon véhicule CLIO ESTATE (moins de 4 ans et 33 000 kms, donc bonne affaire puisque révisé chaque année et très soucieux de son aspect), j'ai signé un bordereau de vente et d'achat du CAPTUR INTENS (je me répète sur le modèle et vous verrez pourquoi).

La réception du véhicule et son paiement s'est faite en mon absence puisque c'est mon épouse qui ne conduit pas qui l'a réceptionnée.

Lors de ma venue 3 jours après, j'ai voulu tester le nouveau jouet ! j'avance OK je recule, tient c'est bizarre cela ne "bip" pas, deuxième essai toujours rien, je descends et ne vois aucun capteur d'aide au parking... j'appelle de suite le mandataire et tout de "go" ben non puisque c'est un véhicule espagnol... mais ma réponse est nette, j'ai commandé un CAPTUR INTENS d'après un catalogue français et pas d'après un catalogue espagnol ! donc soit il reprend le véhicule, ou alors il fait en sorte de pallier à ce problème, bon il me rappelle lundi matin.

Lundi matin, bien sur je rappelle, et la réponse est, "ben" on peut partager les frais de mise en place soit EUR 200 chacun, alors là NON, et je me répète sur le modèle commandé, donc il revoit, finalement dans l'après-midi il prend en charge la totalité de la mise en place de l'aide au parking qui est prévu sur le CAPTUR INTENS, et ce n'est pas une option, c'est un équipement de série.

N'ayant pas le manuel, évidemment en espagnol dans la voiture (il doit m'en fournir un rapidement en français, cela plusieurs semaines que j'attends...) bon je le télécharge, et je commence à regarder finalement ce qui me manque :

le bouton d'activation d'aide au parking, ce qui peut-être gênant si je fais poser un support vélo ! enfin je pense
le bouton d'activation de STOP and GO, j'ai une âme écolo et cela m'aurait intéresser de l'avoir
les rétroviseurs rabattables absents

bon je pense avoir fait le tour d'un CAPTUR ZEN alors que j'ai signé un bordereau pour un CAPTUR INTENS, et nulle notion d'options manquantes

Mais vraiment je ne sais quoi en penser, sinon de revendre mon véhicule que j'ai pris en "grippe" car j'ai l'impression de m'être fait avoir, et comment faire pour faire plier le mandataire, sur qui je ne fais aucune publicité favorable et que je nomme et qui est le Groupe BARBIER à La Rochelle. Est un mensonge par omission ? en terme juridique.

Voilà mon histoire qui j'espère pourra servir à autrui.

Invité
Invité

Message  jacks Mer 21 Mai 2014 - 23:43

Dans le bon de commande je suppose qu'il n'y avait pas le detail des equipements?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Masculin

Message  BX14RE Jeu 22 Mai 2014 - 7:54

Le modele "INTENS" espagnol egal le milieu de gamme en France.
Les finition espagnole sont :
- Life
- Intens
- Zen
Par contre l'Intens espagnole a quand meme le Star et Stop. Sauf si c'est une EDC.

BX14RE

Masculin

Message  fabiogolf Jeu 22 Mai 2014 - 19:14

Salut

faudrait 1 conseil/expertise juridique qui se penche sur le sujet bon de commande pv reception .... et connaitre les recours
Pour avoir gain de cause peut être qu'1 pression d assos plutôt qu un procès couteux...

comme 30 millions de conso... que choisir... auto plus....etc...

mais je crois que les conditions sur bordereau commande et celui réception stipulent que les réclamations se font avant signature de pv de réception après..c'est foutu mais bon en droit rien n'est foutu sans décision qui le stipule Wink

d’où l'importance de faire le tour et tout contrôler avant de signer
D'1 autre côté.... pour ce qui est de la gamme intens qu'elle soit "finition moyenne" dans d'autres pays au lieu de "finition maxi" mon avis est que le véhicule bien qu'il soit importé d'un autre pays il est acheté en France;donc dépend de la législation française
De ce fait, la dénomination d'achat et d'appellation de gamme doit être celle du pays d 'achat et non d'importation et fournir 1 véhicule avec le niveau d'équipements de la dénomination française choisie.

le mandataire est sur ce point en faute quelque part

1 exemple si 1 client prend 1 life basique au prix de base et qu'en Tchétchénie le basic est du niveau intens français il le vendra pas au prix de base mais comme 1 intens

moralité c'est 1 escroquerie que t as subi Pchateau

fabiogolf

Masculin

Message  Invité Jeu 22 Mai 2014 - 23:29

Bonsoir,

Pour répondre à Jacks, et bien non juste l'indication INTENS et sans indication de la provenance.

J'ai une INTENS espagnole et je n'ai pas le START and GO ! comme indiqué par BX14RE, à moins qu'il faille faire quelque chose, sachant que je n'ai pas le bouton d'activation et désactivation sur le côté gauche du volant, également situé à côté du bouton d'activation / désactivation du bouton aide au parking.

Et merci pour l'avis de fabiogolf, j'en prends note.

Merci de tous vos avis et Bien cordialement

Invité
Invité

Message  jacks Ven 23 Mai 2014 - 6:04

Donc pour ceux qui commande par mandataire exigez bien le detail des équipements et si le mandataire sait la provenance du véhicule allez voir sur le site Internet du constructeur concerné, il peut y avoir des bonnes comme des mauvaises surprises et même des trucs qu'il n'y a pas en France.exemple les sieges chauffants.
Un bon mandataire sait ce qu'il vend quand j'ai acheté la mienne tout etait detailé je n'ai pas eu de surprise.

jacks
jacks

Masculin

Message  Invité Ven 23 Mai 2014 - 9:04

Pchateau a écrit:Bonsoir,

Pour répondre à Jacks, et bien non juste l'indication INTENS et sans indication de la provenance.

J'ai une INTENS espagnole et je n'ai pas le START and GO ! comme indiqué par BX14RE, à moins qu'il faille faire quelque chose, sachant que je n'ai pas le bouton d'activation et désactivation sur le côté gauche du volant, également situé à côté du bouton d'activation / désactivation du bouton aide au parking.

Et merci pour l'avis de fabiogolf, j'en prends note.

Merci de tous vos avis et Bien cordialement

Excusez-moi de vous réveiller, mais sur le moteur TCE 120 EDC, IL N'Y A PAS DE STOP & START !!!!!

PS : sur toutes les boites EDC d'ailleurs..

Invité
Invité

Message  Invité Ven 23 Mai 2014 - 9:26

Sinon mon avis sur le sujet :
Si tu as payé un intens espagnol au prix de l'intens espagnol, il n'y a pas vraiment d'arnaque.
Sauf que toi tu voulais un intens français, qui n'est pas du tout équipé de la même manière (voir site renault espagnol)
Je pense que même le mandataire ne savait pas que le nom des finitions était inversé en espagne, ou il pensait que tu le savais...

Il peut pas te reprendre le véhicule si tu lui reprend un captur "normal" ?

Invité
Invité

Message  BX14RE Ven 23 Mai 2014 - 13:50

Neeko a écrit:
Excusez-moi de vous réveiller, mais sur le moteur TCE 120 EDC, IL N'Y A PAS DE STOP & START !!!!!
C'est ce que je disais plus haut aussi ....

BX14RE

Masculin

Message  Invité Ven 23 Mai 2014 - 22:24

Neeko a écrit:

.....Excusez-moi de vous réveiller, mais sur le moteur TCE 120 EDC, IL N'Y A PAS DE STOP & START !!!!!

C'est une volonté marketing de la part de Renault, car les boîtes auto avec stop& start existe bien (ailleurs)...dommage on aurait pu gagner encore qq précieux dcl de carburant... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  jacks Sam 24 Mai 2014 - 6:05

Tu gagnes pas grand chose avec le s & s surtout en intens avec la clim en Mode auto.

Il y a plus à gagner avec le mode eco et pratiquant l'ecoconduite...

Et puis c'est mieux pour la batterie et le demarreur.

jacks
jacks

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant