peut on m'expliquer ? ? ?
2 participants
Page 1 sur 1
peut on m'expliquer ? ? ?
J'ai depuis peu un captur automatique et j'ai du mal assimiler: pour aller en marche avant je dois actionner le levier"vitesse" vers l'arriere et pour faire marche arriere actionner ce même levier faire l'avant ! ! ! Je ne suis pas blonde mais je n'ai pas cet automatisme. . . Y at-il une bonne raison pour avoir inversé cette commande
grand.dominique- Invité
Re: peut on m'expliquer ? ? ?
Je ne connais pas la raison, mais c'est comme cela depuis l'origine des voitures automatiques à levier de commande au plancher et l'ordre de passage est toujours PRND même sur les commandes au volant.
Il est vrai qu'au départ cela peut être déroutant (Le Captur est aussi mon premier véhicule automatique) mais on s'y adapte très vite
Il est vrai qu'au départ cela peut être déroutant (Le Captur est aussi mon premier véhicule automatique) mais on s'y adapte très vite
_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Re: peut on m'expliquer ? ? ?
De Wikipedia :
Vehicles conforming to US Government standards must have the modes ordered P-R-N-D-L (left to right, top to bottom, or clockwise). Previously, quadrant-selected automatic transmissions often used a P-N-D-L-R layout, or similar. Such a pattern led to a number of deaths and injuries owing to driver error causing unintentional gear selection, as well as the danger of having a selector (when worn) jump into Reverse from Low gear during engine braking maneuvers.
Vehicles conforming to US Government standards must have the modes ordered P-R-N-D-L (left to right, top to bottom, or clockwise). Previously, quadrant-selected automatic transmissions often used a P-N-D-L-R layout, or similar. Such a pattern led to a number of deaths and injuries owing to driver error causing unintentional gear selection, as well as the danger of having a selector (when worn) jump into Reverse from Low gear during engine braking maneuvers.
Stef74- Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: peut on m'expliquer ? ? ?
Stef74 a écrit:De Wikipedia :
Vehicles conforming to US Government standards must have the modes ordered P-R-N-D-L (left to right, top to bottom, or clockwise). Previously, quadrant-selected automatic transmissions often used a P-N-D-L-R layout, or similar. Such a pattern led to a number of deaths and injuries owing to driver error causing unintentional gear selection, as well as the danger of having a selector (when worn) jump into Reverse from Low gear during engine braking maneuvers.
Très clair
Et c'est pour cela qu'il faut appuyer sur le frein et être sur P pour démarrer le moteur, sécurité ...
Invité- Invité
Sujets similaires
» Captur Wave
» Consommation énorme Captur TCe 120 essence
» media nav-répertoire
» demain peut etre ...
» changer ampoule feu de recul captur
» Consommation énorme Captur TCe 120 essence
» media nav-répertoire
» demain peut etre ...
» changer ampoule feu de recul captur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|