peut on m'expliquer ? ? ?

Aller en bas

peut on m'expliquer ? ? ?

Message  grand.dominique le Jeu 23 Juil 2015 - 10:13

J'ai depuis peu un captur automatique et j'ai du mal assimiler: pour aller en marche avant je dois actionner le levier"vitesse" vers l'arriere et pour faire marche arriere actionner ce même levier faire l'avant ! ! ! Je ne suis pas blonde mais je n'ai pas cet automatisme. . . Y at-il une bonne raison pour avoir inversé cette commande

grand.dominique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: peut on m'expliquer ? ? ?

Message  Fanch77 le Jeu 23 Juil 2015 - 15:19

Je ne connais pas la raison, mais c'est comme cela depuis l'origine des voitures automatiques à levier de commande au plancher et l'ordre de passage est toujours PRND même sur les commandes au volant.

Il est vrai qu'au départ cela peut être déroutant (Le Captur est aussi mon premier véhicule automatique) mais on s'y adapte très vite Wink

_________________
Captur Intens TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire depuis le 03/10/2013 ...49000 km de bonheur au 30/05/17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Fanch77

Messages : 274
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 62
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: peut on m'expliquer ? ? ?

Message  Stef74 le Ven 24 Juil 2015 - 1:02

De Wikipedia :

Vehicles conforming to US Government standards must have the modes ordered P-R-N-D-L (left to right, top to bottom, or clockwise). Previously, quadrant-selected automatic transmissions often used a P-N-D-L-R layout, or similar. Such a pattern led to a number of deaths and injuries owing to driver error causing unintentional gear selection, as well as the danger of having a selector (when worn) jump into Reverse from Low gear during engine braking maneuvers.
avatar
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: peut on m'expliquer ? ? ?

Message  Invité le Ven 24 Juil 2015 - 10:21

Stef74 a écrit:De Wikipedia :

Vehicles conforming to US Government standards must have the modes ordered P-R-N-D-L (left to right, top to bottom, or clockwise). Previously, quadrant-selected automatic transmissions often used a P-N-D-L-R layout, or similar. Such a pattern led to a number of deaths and injuries owing to driver error causing unintentional gear selection, as well as the danger of having a selector (when worn) jump into Reverse from Low gear during engine braking maneuvers.

Très clair
Et c'est pour cela qu'il faut appuyer sur le frein et être sur P pour démarrer le moteur, sécurité ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: peut on m'expliquer ? ? ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum