Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Media-nav 4.0.3 changer de version

4 participants

Aller en bas

Media-nav 4.0.3 changer de version Empty Media-nav 4.0.3 changer de version

Message  mach66 Dim 11 Mar 2018 - 19:45

Bonjour à tous ,
Je voudrais passer de la version 4.0.3 à 4.0.6 de mon media-nav est il possible de le faire sans trop de risque et quelles améliorations va t'elle apporter ?

En attente de vos conseils je vous remercie d'avance .

Cordialement

mach66

Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Media-nav 4.0.3 changer de version Empty Re: Media-nav 4.0.3 changer de version

Message  avalaunch33 Mar 13 Mar 2018 - 9:18

Les risques inhérents à toute mise à jour effectuée depuis une clé usb externe non fourni par le constructeur (ce qui, de toute façon, ne met à l'abri de rien).

Les mises à jour firmware Renault ratissent large et, si ça plante en plein milieu, gros risque de blocage au redémarrage (si tu as une modification sur ton Medianav (même (et surtout) sécurisée), elle saute avec la mise à jour).

Il vaut mieux la faire moteur tournant, une mise en veille contre-productive est toujours possible. En gros, si tu peux le faire pendant que tu circules, ce n'est pas plus mal (je te rassure, le bus du Medianav est complètement séparé de celui du véhicule, zéro risque pour la voiture).

Le soucis, c'est que la 4.0.3 est si bien ratée (artefact à l'écran, bluetooth hésitant, bugs divers et variés...) que la mise à jour en 4.0.6 est pratiquement obligatoire (c'est la dernière, il n'y aura pas de mise à jour plus récente, la série des MN1 a été remplacée depuis).

Donc, si ton véhicule est sous garantie, tu peux y aller les yeux fermés. Sinon, serre les fesses, ça va bien se passer What a Face , il faut juste laisser faire le Medianav jusqu'au bout, y compris la (ou les) redémarrage(s) automatique(s). Tant qu'il n'affiche pas l'heure ou de nouveau le menu d'accueil, TU NE TOUCHES PAS à la clé usb ou à la clé de contact. Ne pas oublier que le coeur du système est un Windows CE, donc un truc besogneux un peu obtus voir autiste (n'attends pas une communication de folie pendant la manip). Donc, no panic, laisse-le faire dans son coin, il gère.

Pour avoir modifié le Medianav (tout neuf et toujours sous garantie Shocked ) de Madame, je peux te confirmer qu'il encaisse à peu près n'importe quoi. Mais il vaut mieux investir dans une clé usb de marque, les fausses économies à ce niveau coûtent bien plus cher à l'arrivée.

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Media-nav 4.0.3 changer de version Empty mises a jour medianav

Message  guernoule Sam 7 Avr 2018 - 19:42

Bonjour à tous,

Je cherche à connaitre les historiques de mises a jour du système. Tout me semble assez opaque à ce sujet je n'ai trouvé aucune info officielle sur aucun site la dessus. Quelqu'un saurait me renseigner sur ce qu'apportent ou corrigent les mises a jour (gratuites) du système?

Merci !

guernoule

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Media-nav 4.0.3 changer de version Empty Re: Media-nav 4.0.3 changer de version

Message  avalaunch33 Dim 8 Avr 2018 - 11:52

guernoule a écrit:Tout me semble assez opaque
Normal, ça l'est.

zéro info.

Tout ce qu'il faut retenir, c'est que le MN1, c'est 4.0.6 obligatoire (dernière mise à jour officielle). Le MN2, c'est moins tendu, inutile de se jeter sur la 9.1.1 (sauf soucis avec le bluetooth (les Samsung, souvent)), la 8.0.5 suffit amplement.

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Media-nav 4.0.3 changer de version Empty Re: Media-nav 4.0.3 changer de version

Message  guernoule Lun 9 Avr 2018 - 7:39

Ah ok. Car moi ce qui m'intéresse c'est la partie interface audio. Donc savoir si ça met à jour à travers des apports d'améliorations etc...
Non je dis ça car avant sur ma 307 je m'étais installé un super auto radio Pioneer qui me manque finalement bcp ! L'interface du médianav au niveau audio est très basique ainsi que les réglages du son disponibles.. bref c'est pas mal mais pas très bien.. c'est pour ça que je suis dans l'attente de mises à jour pour cette partie de l'appareil..

guernoule

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Media-nav 4.0.3 changer de version Empty Re: Media-nav 4.0.3 changer de version

Message  avalaunch33 Lun 9 Avr 2018 - 11:00

Aucune amélioration du côté audio, ni matériel, ni logiciel.

Le MN2 dispose juste de plus de mémoire embarquée.

Tu n'auras jamais quelque chose du niveau d'un Pioneer.

Et comme les nouveaux modèles chez Renault sont passé sur le R-Link, même les mises à jour vont devenir rares.

Reste le remplacement par un Media-Center Android pour avoir plus d'options.

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Media-nav 4.0.3 changer de version Empty Re: Media-nav 4.0.3 changer de version

Message  balvenie Jeu 24 Mai 2018 - 15:56

Si le coeur vous en dit voyez ici il s'agit surtout de GPS

https://www.msieurlolo.fr/forum/index.php?topic=49194.msg568686#msg568686

J'ai fait la modif, c'est mieux

balvenie

Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Media-nav 4.0.3 changer de version Empty Re: Media-nav 4.0.3 changer de version

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum