Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR - Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement ?!!

3 participants

Aller en bas

 CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR - Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement ?!! Empty CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR - Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement ?!!

Message  vtdt Jeu 12 Juil 2018 - 13:25

Un peu d’histoire
Le 1/7/2018 suite au passage de nos routes à 80 km/h, je cherche à mettre à jour mon GPS de mon Captur. Je lance le logiciel R-link qui m’informe qu’une mise à jour est disponible ( Super c’est ma nouvelle carte GPS !). Je retire ma carte de la voiture comme demandé, passage par le menu r-link de la voiture. Je la connecte à mon ordinateur, le logiciel R-link la synchronise.
Aucune indication sur le site, m’indique que la mise à jour n’est pas une mise à jour de la carte mais du système et aucun message pour indiquer que la fameuse carte ne sera dispo que fin d’année ( au passage pas de date précise ? pourtant sur le site TOMTOM les cartes sont bien disponible ?!)
J’introduis la carte dans mon véhicule, une mise à jour système doit être effectué ne pas arrêter la mise à jour OK. Je surveille la bonne exécution, message de fin la mise à jour c’est bien effectué.
Relance du GPS, message carte introuvable ?!
Je cherche à comprendre et passe une bonne partie de la journée sur les forums auto, TOMTOM et autre, pour découvrir beaucoup de frustration d’autre utilisateur dans le même cas que moi.
Sur les forums, je comprends qu’il y a un service R-link dépannage et que certain automobiliste on mise en ligne la solution communiqué par ce service. Je suis la procédure et je tombe sur le message
Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement ?!!
Un dimanche, je me dis que si le service est indisponible, ce ne sera plus le cas le lendemain.
Test le lendemain, même message ?! Appel du service R-link dans la soirée.
Bonjour, nous ouvrons un incident pour votre problème merci de faire quelque manipulation sans succès, pardon pas le même message un page d’erreur complète message JAVA du serveur (PS : je suis informaticien)
Toujours pas de solution, mon épouse conduis mon véhicule en concession Renault, Alors Il retire la carte et mette une autre ça marche la carte s’affiche ! Ce n’est pas un problème du véhicule, il faut synchroniser votre carte point finale.
Petit précision, mon véhicule vient d’avoir 1 ans.
Appel R-link assistance, votre demande est partie au service informatique, nous n’avons aucune visibilité sur la résolution du service informatique. Je pars en vacances, serait-il possible de me prêter une carte de remplacement ? Désolés c’est le service informatique qui décide de ce genre d’action.
Puis-je appeler le service informatique Désolés ce n’est pas possible.
Appel du service Réclamation, désolés nous ne pouvons rien faire pour vous, il faut voir avec le service R-link Store, passer moi votre manageur, désolés nous ne pouvons rien faire pour vous.
Je raccroche monsieur.
J’ai donc la dernière version 11.343.2931893-8052 (il semble ?)
Mardi soir appel service R-link, 1h30 discussion, manipulation, réinitialisation ( au passage  perte de ma configuration) aucun progrès. Pas toute à fait, mes 4 cartes sont bien sur ma carte SD
TOMTOM.000  TOMTOM.001 TOMTOM.002 TOMTOM.003 mais R-link ne les trouve pas ?!
Mercredi soir, appel service R-link, 1 heure de discussion re manipulation zéro progrès, merci de faire la tentative de synchronisation a d’autre heure le matin voir la nuit, il se peut que cela passe.
De qui se moque-t-on ? Avec des réponses pareilles
Renault meilleur service clients de France ? Ha mais Oui, le problème R-link que je rencontre représente 0.3% des clients
Pour rappel des faits :
Aucune indication sur le site Renault ou R-link indiquant que la carte GPS pour le 80 km/h n’est pas disponible, inutile de faire une mise à jour !
Après la mise à jour du système provoqué par R-link donc par Renault, carte introuvable plus de GPS dans mon véhicule !
Aucune solution de dépannage prévu pour mon départ en vacances que ce soit le prêt d’une carte ou autre.
Bref pour l’instant mieux vos cassé son moteur, que d’avoir une carte sd à 8€ vendu 270€ par Renault en panne…
Je compte mettre en ligne toute mes tentatives de synchronisation.
A suivre ……


Petite précision supplémentaire, depuis mon véhicule a passé la révision des 1 ans, aucune remarque ou même allusion du garage sur le sujet

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans le règlement du forum, il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider


vtdt

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR - Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement ?!! Empty me présenté

Message  vtdt Jeu 12 Juil 2018 - 18:11

Bonjour, je suis un homme de 55 ans propriétaire d'un captur depuis un peu plus d'un ans et jusque là un problème de bruit non résolu dans les portières au dessus de 110 Km/h.
puis une mise à jour de mon GPS et plus de carte vanat départ en congés.
Tout ceci est bien dommage car le véhicule nous convient bien, après un essai du C3 Aircross grosse déception, vive le captur.

voila voila

a la recherche de solution et réponse que Renault ne donne pas ni au garage ni au réclamation ni au service R-LINK

si vous avez une idée, je suis preneur

vtdt

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR - Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement ?!! Empty vidéo du soir

Message  vtdt Jeu 12 Juil 2018 - 18:11

vidéo de mes malheurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vtdt

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR - Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement ?!! Empty Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR - Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement ?!!

Message  Invité Jeu 12 Juil 2018 - 18:19

L'incapacité chronique de la hot line RLink a déja été abordée ici même et constatée par plusieurs membres malheureusement !Pour ma part le guidage vocal fonctionne épisodiquement et lors de la derniere mise à jour ,la carte a disparu pendant 15 jours. Depuis je ne fais plus de mise à jour et j'utilise Waze !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR - Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement ?!! Empty guidage vocal

Message  alain21bfr Ven 13 Juil 2018 - 14:02

Effectivement, hier, j'ai fait 300 Km sans guidage vocal alors que celui à l'écran était parfait .... cela m'était déjà arrivé 1 à 2 fois et j'avais cru à une erreur de ma part dans la programmation de mon trajet; hier, je ne crois pas avoir fait d'erreur.

Alain

alain21bfr

Messages : 510
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

 CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR - Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement ?!! Empty Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR - Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement ?!!

Message  Gilles 13270 Dim 29 Juil 2018 - 10:36

Bonjour

j'évite aussi de faire des Mise à jour car j'ai eu un souçis avec le TOM TOM , obligé de changer de carte SD , heureusement pr moi que j'avais acheté le véhicule récemment , concernant le problème de tes vitres j'ai le même souçis au dessus de 100 km/h j'ai du bruit au niveau des portières , il semblerait que ce soit plutôt les vitres , sais pas trop ,
cdt

Gilles 13270

Messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

 CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR - Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement ?!! Empty moi même

Message  alain21bfr Lun 30 Juil 2018 - 11:25

Je me réponds à moi même: de nouveau, plus de son pour le guidage routier GPS alors que le guidage affiché était parfaitement opérationnel. En fait, sur la partie droite de l'écran, en bas, on voit un tout petit haut parleur: il suffit de le toucher pour faire apparaître le réglage du son de "Cathy" (c'est ainsi que j'appelle la dame qui fait le guidage vocal Very Happy )

Alain

alain21bfr

Messages : 510
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

 CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR - Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement ?!! Empty Re: CARTE INTROUVABLE sur R-LINK de mon CAPTUR - Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement ?!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum