Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pb rlink évolution et Android auto

Aller en bas

Pb rlink évolution et Android auto  Empty Pb rlink évolution et Android auto

Message  neho Sam 18 Aoû 2018 - 14:43

Bjr
Propriétaire récent d'un captur de 2018 avec rlink 1 évolution. J'ai connecté mon smartphone asus zenfone 2 sous Android 6.01 au port usb du rlink. Android auto est bien détecté. J'ai l'icône qui apparaît sur l'écran d'accueil. Quand je lance, l'affichage est correct d'android auto mais des que je veux changer de menu, ça lagge et freeze.
J'ai essayé 3 câbles usb différents, même symptôme. Sur le site Renault de compatibilité, le zenfone 2 V5 d'android est validé.
Auriez vous une idée ? De la cause de ce dysfonctionnement ?
Merci

neho

Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb rlink évolution et Android auto  Empty Re: Pb rlink évolution et Android auto

Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 20:59

Attention seules quelques applis marchent sur android auto ,le problème est peut être la !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb rlink évolution et Android auto  Empty Re: Pb rlink évolution et Android auto

Message  neho Sam 18 Aoû 2018 - 22:07

C'est l'interface qui freeze, les applis compatible Android auto fonctionnent sans souci sur le smartphone

Envoyé depuis l'appli Topic'it

neho

Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb rlink évolution et Android auto  Empty Re: Pb rlink évolution et Android auto

Message  Invité Dim 19 Aoû 2018 - 12:26

Si je comprends bien c'est l'affichage sur l'écran du captur qui merde ,arrive tu a commander les applis depuis cet écran ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb rlink évolution et Android auto  Empty Re: Pb rlink évolution et Android auto

Message  neho Dim 19 Aoû 2018 - 13:29

Oui c'est bien ça. Pour la commande des applis, non au bout d'un moment l'écran du rlink ne répond plus et quitte android auto

Envoyé depuis l'appli Topic'it

neho

Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb rlink évolution et Android auto  Empty Re: Pb rlink évolution et Android auto

Message  Invité Lun 20 Aoû 2018 - 8:29

Problème de paramétrage entre le Rlink et le téléphone ça,si tu as la possibilité d'essayer avec un autre téléphone ayant android auto ca te permettra de savoir si c'est le téléphone ou le Rlink et si c'est le Rlink d'aller chez Renault ;tout en sachant que leurs compétences en multi média sont quasi nulles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb rlink évolution et Android auto  Empty Re: Pb rlink évolution et Android auto

Message  neho Lun 20 Aoû 2018 - 9:28

Merci
C'est la prochaine étape, 'évier le doute avec un autre smartphone. Les câbles usb que j' ai utilisé ne sont pas celui d'origine asus (hs). Peut être une piste de ce côté...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

neho

Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb rlink évolution et Android auto  Empty Re: Pb rlink évolution et Android auto

Message  Invité Lun 20 Aoû 2018 - 10:11

Je ne crois pas au problème de cables ,tu peut les vérifier en branchant ton téléphone à un ordinateur.L'association téléphone et voiture en android auto est parfois compliquée ,je pense que ton problème vient de là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb rlink évolution et Android auto  Empty Re: Pb rlink évolution et Android auto

Message  neho Lun 20 Aoû 2018 - 18:28

Effectivement lever de doute avec un câble usb asus... Même problème.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

neho

Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb rlink évolution et Android auto  Empty Re: Pb rlink évolution et Android auto

Message  Invité Lun 20 Aoû 2018 - 18:36

Comme je te l'ai dit la procédure d'association est un peu laborieuse,il faut activer android auto sur ton téléphone puis en suivant la notice du rlink(ou regarder sur le net) lancer sur le Rlink l'association,malheureusement ayant le Rlink 1ere génération je ne peux pas t'en dire plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb rlink évolution et Android auto  Empty Re: Pb rlink évolution et Android auto

Message  neho Lun 20 Aoû 2018 - 20:02

À mon avis, l'association est correcte car l'icône apparaît bien sur l'écran d'accueil.
Android auto sur le smartphone affiche la page indiquant qu'il est bien connecté au vehicule J'ai l'image sur le rlink mais c'est après que ça se gâte, elle freeze.
Je me posais une question, le smartphone doit il être associé ou non en Bluetooth au rlink pour un bon fonctionnement d'android auto ?
D'ailleurs j'ai joué avec cette connexion Bluetooth et j'ai fait planté le rlink complet. Il a mis 20 mn à revenir à la normale Crying or Very sad

Envoyé depuis l'appli Topic'it

neho

Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb rlink évolution et Android auto  Empty Re: Pb rlink évolution et Android auto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum