Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique)

3 participants

Aller en bas

Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique) Empty Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique)

Message  fnjejfokjdnuhdc Ven 25 Jan 2019 - 22:03

Bonjour
Je viens de la concession Renault à laquelle j'avais commandé fin d'année un Captur Intens avec RLINK Evolution, Tuner DAB+, ParkAssist et tout le toutim.. Captur qui est donc arrivé ce jour, et dont la fonction DAB+ n'est pas disponible à première vue (pas de logo DR1 ou DR2 comme un ami l'a pourtant dans la même voiture, et mes parents en SCENIC 2018.
C'est pourtant un captur Intens avec rlink...
C'était détaillé dans la brochure, c'est à n'y rien comprendre. L'info vin donne l'option rad37a...

fnjejfokjdnuhdc

Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique) Empty Re: Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique)

Message  Invité Sam 26 Jan 2019 - 8:08

Normalement les Captur vendus en Belgique ont le DAB !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique) Empty Re: Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique)

Message  fnjejfokjdnuhdc Sam 26 Jan 2019 - 9:13

Oui.. Mais ici, pas de bande DR, et selon les infos VIN trouvées sur le net, la radio serait que FM AM (rad37a- a pour analog, celles ayant le DAB ont le D en dernière lettre je pense, j'espère le tromper... ).
Et comme j'ai toujours le style pour avoir le modèle qui foire au montage...

Soit que cela n'a pas été activé en usiy, soit comme je le crains, il s'agit d'un modèle français et dont le r-link n'a pas de module dab et là, c'est la m####

Même le mode d'emploi rlink renseigne de la fonction. Un ami a une clio r-link depuis 6 mois et la fonction dab est disponible.


fnjejfokjdnuhdc

Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique) Empty Re: Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique)

Message  Invité Sam 26 Jan 2019 - 9:26

Si tu l'as acheté neuve retourne voir ton garage et demande des explications,prends soin avant de regarder la notice constructeur pour vérifier que c'est indiqué,si oui ils doivent te livrer une voiture conforme à ce qui a été annoncé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique) Empty Re: Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique)

Message  fnjejfokjdnuhdc Sam 26 Jan 2019 - 9:37

J'ai discuté 1/2 avec la concession hier, quand ils m'ont présenté la voiture.. Montré la brochure et la liste des prix et options. Pour le concessionnaire, c'est le Bluetooth.. Bref, soit manque de formation sur ce qu'ils vendent, soit rien à f...

Si vraiment ce modèle de radio n'a pas le module dab, ils peuvent le changer je pense ? Je suis encore dans une drôle d'affaire

fnjejfokjdnuhdc

Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique) Empty Re: Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique)

Message  djope06 Mer 30 Jan 2019 - 14:47

Bonjour à tous,
C'est une bonne idée d'avoir posé la question de la RNT.
Je suis allé fouiller dans la fonction radio de mon R-Link et j'ai découvert que j'avais bien la bande DR.
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas une grosse différence de son par rapport à la FM (un peu plus de "profondeur", peut-être ...)
En revanche j'ai trouvé des radios qui n'existent pas en FM (dont la fameuse "Crooner")
Mais la liste des radios disponibles est actuellement très maigre (même après la MàJ)! Aucunes "grandes" radios, à part KissFM; j'ai pu rajouter qqs radios locales sympa (Cannes Radio, Riviera Radio, Monaco, ...).
Si mon expérience a pu vous éclairer sur le sujet.
Bonne journée.

djope06

_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Captur Initiale Paris - 1.2L TCe - EDC - 120 Cv - noir améthyste, toit gris platine (comme la pub!) - décembre 2017
djope06
djope06

Messages : 57
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 71
Localisation : 06
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique) Empty Re: Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique)

Message  fnjejfokjdnuhdc Jeu 31 Jan 2019 - 15:11

La liste s'allongera d'ici 2020, avec justement ces radios nationales et d'autres (24 je pense).
Ici, bien situé, j'en suis à une 100aine, bon, avec doublons, ce qui me fait un choix varié de +/- 80 radios. Et ici aussi, ca va bientôt augmenter.

J'ai pris contact avec Renault et ils m'ont dit que c'était une erreur, module obligatoire sur la version de ma Captur.. J'attends leur retour pour savoir quoi faire (échange du RLINK si le module n'y est pas, ou activation en concession)

fnjejfokjdnuhdc

Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique) Empty Re: Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique)

Message  fnjejfokjdnuhdc Ven 1 Fév 2019 - 15:41

Voilà, après demande, je suis passé en concession.

Ils ont vérifié avec la "valise" si la fonction RNT/DR du RLink était activée mais non.
Apparemment, il s'agirait d'une erreur au montage en usine, car l'antenne, le cablage, tout est ok, mais module introuvable.
Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire avec Renault Belgique, procéder à un échange ou remplacement du bazar, car le RLINK serait en version "A" et pour la RNT, un RLINK "D" est nécessaire.
Erreur reconnue donc, vu que ma version oblige la RNT en monte usine. J'attends mardi prochain pour en savoir plus.

fnjejfokjdnuhdc

Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique) Empty Re: Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique)

Message  fnjejfokjdnuhdc Jeu 14 Mar 2019 - 17:06

Voici des news..

Mon RLink n'est tout simplement pas équipé DAB (alors qu'en catalogue, la version l'indique) et sa version est RA06A alors qu'il faut le RA06D. Evil or Very Mad J'ai eu un véhicule "marché Français"...
Je me suis déméné durant un mois auprès de différents services Renault pour avoir une solution.. qui n'existe, selon eux, pas. La  réponse habituelle : le câblage, la technique n'est pas disponible.
Un rapide coup d'oeil au système chez mon concessionnaire, le cablage y est, antenne compatible.

Bref, ayant enfin franchis le pas d'acheter une Renault neuve, je me retrouve avec une radio FM simple, alors que sur mon ancien véhicule, j'avais le DAB.. Rolling Eyes
Il me reste des solutions de "plug-in" avec transmetteur DAB.. super.  Mad

fnjejfokjdnuhdc

Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique) Empty Captur intens 2019 - R-LINk problème RDS

Message  boyscout Lun 8 Avr 2019 - 11:23

Comme je l'ai dit dans mon message de présentation, le R-link me déçoit très fort par la radio. On annonçait le DAB+ et je découvre le DR 1 et 2 qui n'a pas les caractéristique du DAB+ en Belgique. Le RDS ne fonctionne pas. Pas de messages ni titres et diverses information. Le Media Nav de ma Stepway était nettement mieux. Renault est en retard avec le DAB qui devient obligatoire en Europe. J'estime que j'ai été trompé par une documentation datant de 2019 et qui annonce pompeusement le R-link avec le DAB !!!
Par ailleurs, je suis intrigué par la réponse de "djope06" quand il dit que chez lui le RDS fonctionne bien.! C'est vrai que ça ne fonctionne pas encore pour toutes les stations. Mais parlons des stations qui proposent les avantages du RDS avec le DAB+. C'est à dire : "Plus de contenus multimédias: des informations complémentaires sur le programme en cours sont diffusées sous forme de textes et/ou d’images. En fonction de la chaîne radio, vous pouvez voir le nom de l’émission, de l’animateur, sa photo, le titre et la pochette du disque diffusé, ou encore par exemple des informations trafic et météo en temps réel". Sur ma Stepway j'avais avec le Media-Nav la FM qui donnait les noms et titres des morceaux de musique. J'étais déjà content. Mais avec le R-Link même en FM pour avoir un information sur certains postes, il faut changer d'écran et on a parfois quelques informations. En fait, avec le DR1 et le DR2 on a la réception DAB+ mais pas les avantages du DAB+ !!! J'aimerais savoir si possible ce que "djope06" a exactement comme information RDS sur son écran ??? Merci pour votre bonne attention. Quid pour les autres possesseurs de Captur ?

boyscout

Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique) Empty Re: Captur Intens : Pas de DAB+ (RNT / Radio numérique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum