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Difference automatic et manuel

4 participants

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Message  Jean Sara Lun 29 Juil 2019 - 17:58

Bonjour
J'ai l'occasion de conduire 2 capture
1 diesel vitesses manuelles assez vif, en France
Et 1 essence 2 litres automatique très pato au Mexique.
Il devrait être plus nerveux il me semble.
Pourquoi il faut tjrs que je le relance ?
Il n'a aucune pêche.
C'est un 2018, 20 000km.
Est ce le système automatique qui le rend ainsi ?

Je ne sais qu'en penser.

Merci de votre éclairage
J

Jean Sara

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Message  Invité Mar 30 Juil 2019 - 8:17

Difficile de te répondre le modèle mexicain étant visiblement très différend du français ,il doit s'agir de la boite auto sans doute d'ancienne génération et lente.

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Message  Jean Sara Mar 30 Juil 2019 - 8:30

Merci pour cette réponse.
J'aimerais éventuellement essayé un modèle automatique en France voir la différence.
C'est dommage car il n'est du coup pas agréable du tout à conduire. Je m'étais dit qu'en Essence 2 litres il déménagerait... Que nenni.
Et en effet au Mexique le modèle capture est différent car plus long et plus haut. 20cm et 5cm

Jean Sara

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Message  Jean Sara Mar 30 Juil 2019 - 8:38

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Jean Sara

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Message  Jean Sara Mar 30 Juil 2019 - 8:39

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Le capture aux USA, à monuments Valley en 2018

Jean Sara

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Message  philippe99 Jeu 1 Aoû 2019 - 11:52

Bjr
Je ne sais pas le modèle mexicain...

Mais pour les Captur auto (modèle européen), la boite est une boite EDC, une boite à (double) débrayage électrique, càd qu'elle débraye pour toi et passe la vitesse.
Ce n'est donc pas une boite auto classique comme on en trouve sur les voitures américaines.
Avec cette boite, tu as un moteur standard, avec un "juste" un embrayage électrique au lieu du manuel. Ca coute moins cher que les vieilles boites auto comme il y a avait par exemple dans la 307

Le précurseur de ce système fut la Twingo Easy... un modèle de lenteur..

Je possède une 208 1.5Dci 70ch avec la boite EDC... qui est aussi un modèle de lenteur.. surtout dans le passge de 1>2 et retrogradation de 2>1
Je possède une Captur 90ch DCI avec la même boite EDC (80mKm) qui est, elle, assez réactive.. et me surprend positivement:

  • Les vitesses montent/descendent fluidement
  • L'appel au quick-down (pousser sur l'accélérateur pour rétrograder) est correct
  • Juste que le couple du diesel fait parfois "hésiter" la boite à rétrograder dans certaines côtes et là, oui, il faut l'aider

NB: sur la console près du levier de vitesse, y a un bouton ECO.
En parcours campagnard (mon test), activé, il te fait péniblement économisé 0.2-> 0.3 l.
Il endort ta pédale d'accélération et est juste bon pour faire une économie si tu te ballades calmement
philippe99
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Message  teurteul73 Dim 23 Fév 2020 - 9:33

j'ai le modèle 1.3 TCE 150 cv boite EDC

la boite de vitesse est très réactive aussi bien en monté qu'en descente (les 150 cv aide peut être)

le système ECO activé te fait perdre 50 cv

sur autoburk c'est une réelle économie

dans les paramètres de l’écran central tu peut aussi désactiver la clim (perso clim auto)

car c'est une grosse consommatrice

quand tu réactive le mode ECO la différence de puissance est vraiment flagrante

teurteul73

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Message  alain21bfr Dim 23 Fév 2020 - 10:57

Sur le modèle 130 CV, le mode éco fait effectivement peu gagner en consommation, voire pas; je l'ai énormément utilisé, mais de moins en moins, sauf en ville où on ne roule pas vite et inutile de s'exciter sur l'accélérateur pour être arrêté quelques centaines de mètres plus loin. Ce mode éco me semble néanmoins avoir un intérêt réel, c'est le rodage d'un véhicule neuf car on est à peu prêt certain de ne pas faire de régime excessif, idem ensuite sur moteur froid.

Alain

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