Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Installation remplaçant Medianav

2 participants

Aller en bas

Installation remplaçant Medianav Empty Installation remplaçant Medianav

Message  Clement34 Dim 4 Aoû 2019 - 11:35

Bonjour,
Je suis dans l'attente d'un captur d'occasion. Ayant eu l'option android auto durant plus d'un an, je n'envisage pas de m'en passé.
Aurriez vous un retour concernant ce type d'installation svp :
https://www.seicane.com/fr/android-2011-2016-renault-captur-duster-radio-gps-navigation-system-with-obd2-4g-wifi-bluetooth-steering-wheel-control-backup-camera-mirror-link-automatic-air-conditioner-s18r208

Merci a vous tous et enchanté

Clement34

Messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installation remplaçant Medianav Empty Re: Installation remplaçant Medianav

Message  avalaunch33 Lun 5 Aoû 2019 - 11:41

Climatisation auto obligatoire.

Et il va être monté souple ton autoradio, très souple même car il n'y a strictement rien de prévu pour soutenir la face avant (qui tient plus de l'enjoliveur qu'autre chose), le médianav est boulonné directement sur le châssis.

Là, tu vas te retrouver avec un truc plus ou moins clipsé et qui va tenir par lévitation.

Sans parler du câblage non standard du clio/captur. Il existe des adaptateurs mais il vaut mieux que le nouvel autoradio lui soit 100% standard.

Bref, l’adaptation du câblage ne se fera pas tout seul.

Variante, mettre la main sur un Medianav III, mais ce n'est pas au tarif chinois.

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Installation remplaçant Medianav Empty Re: Installation remplaçant Medianav

Message  Clement34 Lun 5 Aoû 2019 - 11:52

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais c'est hors de prix. Si j'opte plutot pour un truc de ce style ca tiendra mieux tu penses : https://m.fr.aliexpress.com/item/33041125973.html?pid=808_0000_0131&spm=a2g0n.search-amp.list.33041125973&aff_trace_key=&aff_platform=msite&m_page_id=PAGE_VIEW_IDCLIENT_ID(aefeMsite)NAV_TIMING(navigationStart)

Merci

Clement34

Messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installation remplaçant Medianav Empty Re: Installation remplaçant Medianav

Message  avalaunch33 Mar 6 Aoû 2019 - 15:50

Oui, là, tu as les fixations standards, la découpe asymétrique de la face avant (ce n'est pas violent mais c'est obligatoire pour des raisons esthétiques), le décalage du boitier vers le haut (en théorie, il y a de la place pour un 2 Dyn mais pas vraiment en pratique, à moins d'aimer jouer du Dremel), le Canbus pour récupérer les infos et gérer les commandes au volant ainsi que l'adaptateur FAKRA - DIN pour l'antenne radio.

Il manque un adaptateur SMA mâle - FAKRA mâle pour l'antenne GPS d'origine (tu verras, la place sera comptée pour l'antenne GPS supplémentaire).

Par contre, pas d'accès usb en face avant (on peut envisager ça, mais il faut faire un trou).

Et pas certain que le power câble soit complet ou compatible (mais ça reste une photo chinoise, donc c'est la surprise à l'arrivée). Il semble manquer le connecteur pour le steering wheel control et rien qui prouve que la connectique soit destinée au Medianav et non au R-Link.

Il vaut mieux envoyer au vendeur une photo de l'arrière du Medianav pour qu'il vérifie que son câble est compatible.

Voilà à quoi ça devrait ressembler:
Installation remplaçant Medianav HTB1HsOIbr5YBuNjSspoq6zeNFXaN

Le connecteur gris, c'est pour le steering wheel control et les deux blancs correspondent à un Medianav (n'importe lequel des trois versions possibles, ça n'a pas bougé). Si l'adaptateur SMA mâle - FAKRA mâle est absent (c'est le cas de la photo où on peut voir l'antenne GPS supplémentaire qui se connecte directement), tu peux toujours lui demander de te le fournir en cadeau.

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Installation remplaçant Medianav Empty Re: Installation remplaçant Medianav

Message  Clement34 Mar 6 Aoû 2019 - 16:26

Bonjour,
Merci pour tes réponses même si je t'avoue que j'y entrave rien. J'ai bien cherché de partout et je pense m'arrêter sur ce systeme là :
https://s.click.aliexpress.com/e/mHm9Mwk
Pourrais tu me lmdire si je vais galérer à relier et s'il y a des choses manquantes. Surtout que le but c est que esthétiquement ca fasse joli aussi et vu que je suis completement novice en branchement de postes actuels... Que ce soit pas trop compliqué à installer...

Clement34

Messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installation remplaçant Medianav Empty Re: Installation remplaçant Medianav

Message  avalaunch33 Mar 6 Aoû 2019 - 17:46

Pas de carplay sur celui-là, juste une bête recopie d'écran sans mise à l'échelle, bref, juste inutile.

Et oui, tu risques de galérer si l'interface n'est pas prévue pour Renault.

L'important, c'est le CAN, une boite noire qui sert à dialoguer avec le bus multiplexé de la voiture pour en extraire les données et l'interfaçage avec le connecteur Power qui est ISO sur le Media Center et spécifique Renault sur le Medianav.
Sans parler des plaisanteries made by Renault comme la caméra de recul qui est câblé en 6V d'origine alors que n'importe quelle caméra chinoise sera en 12V. Ou du branchement de la mise en veille (carte main libre ou pas), du niveau d'éclairement (allumage des veilleuses/code)...

Bref, cela dépend un peu de l'équipement de ton véhicule.

Et de celui du Media Center retenu.

Plus tu vas essayer de faire des économies, plus tu vas devoir faire preuve d'astuce à l’arrivée (ou faire une croix sur certaines fonctionnalités). Le Medianav est ce qu'il est, mais il est spécifiquement intégré au véhicule.

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Installation remplaçant Medianav Empty Re: Installation remplaçant Medianav

Message  Clement34 Mar 6 Aoû 2019 - 18:11

Crotte. Tu pourrai m'en conseiller 1 qui m'empeche de criser au branchement avec android auto (pas besoin de camera de recul pour moi...)
Il y en a tellement que je ne sais pas lequel prendre.il n'y en a pas rellement prevu specifique captur... Je peux y mettre 250 euros mais pas 1000 euros comme j'ai vu sur certain forum...

Clement34

Messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installation remplaçant Medianav Empty Re: Installation remplaçant Medianav

Message  avalaunch33 Mar 6 Aoû 2019 - 23:45

Ne pas oublier les outils pour démontage.

Pour Apple carplay ou android auto, il te faudra un dongle, ce qui demandera de faire sortir un port usb quelque part sur le véhicule (ça existe sans fil mais bonjour la consommation et la stabilité).

Pour le reste, en plus des liens que j'ai déjà donné et à part envoyer les photos de connecteurs à ton vendeurs pour qu'ils te garantisse que ça colle, difficile de conseiller quoique ce soit, ça bouge tous les jours.

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Installation remplaçant Medianav Empty Re: Installation remplaçant Medianav

Message  Clement34 Lun 26 Aoû 2019 - 19:50

Alors je me suis lancé et je suis plutot satisfait. Il me manque l'antenne radio que le gars va m'envoyer et j'ai un gros probleme sur le canbus pour les commandes au volant quelqu'un pourra peut etre m'aiguiller. Je ne les ai pas et en fouinant un peu et en reliant les fils ci dessous je peux voir les paramètres pour les régler mais ca ne se règle pas. Je pense ne pas etre trop loin mais j'ai besoin d'un coup de pouce voici les photos du montage je pense que les 3 fils restants doivent être relié à quelque chose et certainement au fiches des 2 fils vert qui ne sont pas relié au canbus ( c est comme ca qu on apparu les paramètres)
Installation remplaçant Medianav Img_2012
Installation remplaçant Medianav Img_2011
Installation remplaçant Medianav Img_2010

Clement34

Messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installation remplaçant Medianav Empty Re: Installation remplaçant Medianav

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum