Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fuite eau sans clim

2 participants

Aller en bas

Fuite eau sans clim Empty Fuite eau sans clim

Message  Farch Mar 23 Nov 2021 - 20:00

Bonjour,
Possesseur d'un Captur TCe 90 2017, je constate après un trajet  une petite flaque d'eau sous la voiture (ce n'est pas du liquide de refroidissement mais bien de l'eau) alors que je n'ai pas mis la clim. Merci pour vos réponses.

Farch

Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite eau sans clim Empty Re: Fuite eau sans clim

Message  Bestoffe Dim 19 Déc 2021 - 11:42

Bonjour Farch,

Trois possibilités :
- Tout d'abord, es-tu sûr que ta clim ne marche pas à ton insu ? Empêche son fonctionnement par le bouton poussoir AC du panneau de chauffage. Tu auras le message "climatisation désactivée". Il faut un minimum de trajet préalable pour observer s'il y a de l'eau ensuite lors d'un arrêt.

- L'eau déposée au sol se situe où exactement : à l'avant, partie centrale ou arrière du véhicule ? Si ton Captur couche dehors, les premiers km sont effectués avec la ligne d'échappement froide, d'où une condensation et une petite fuite sur cette ligne provoque une fuite d'eau condensée. En revanche, sur un long trajet, la ligne d'échappement étant chaude, voire très chaude (pour le bon fonctionnement du catalyseur!), il n'y a, bien sûr, plus d'eau...

- Que mets-tu dans ton réservoir lave glace ? Mélange toutes saisons ou de l'eau déminéralisée. Le circuit lave-glace n'est pas simple, puisqu'il va jusqu'à la glace arrière. Ton niveau dans le vase varie-t-il ? En ce qui concerne  pourtant mon Captur, je remets fréquemment du liquide, sans avoir utilisé les lave-glaces et sans avoir constaté de liquide sous la voiture, ce qui est étrange... Attention, le liquide lave-glace toutes saisons est inodore assez rapidement (le parfum ou l'alcool anti-gel s'évaporent rapidement, à l'air libre)

Si tout est OK, je ne comprends pas ...
Cordialement,
Bestoffe
Bestoffe
Bestoffe
Modérateur

Messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 79
Localisation : Ile-de-France Sud
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum